FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[HELP] sanyo Z4000 qui fume

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28798
ultrazen
Posté le 09-10-2012 à 14:15:47  profilanswer

salut à tous , je viens vous rendre visite sur le forum car j'ai eu un petit problème avec mon vp sanyo Z4000.
pour tout vous dire , ce vp a environ 3 ans et la lampe d'origine a + de 5000 heures (4000 h en mode eco puis + de 1000 h en mode normal) , je n'ai jamais rien changer , j'ai juste nettoyer le filtre 2 ou 3 fois en tout (il était toujours propre , très peu de poussière) vraiment que du bonheur , c'est mon 3eme vp sanyo et je suis très satisfait des 3 , à part le problème actuel , jamais de soucis en + de 7 ans  
voilà , ça c'est le bon coté .

maintenant , le problème : je regardais un film et tout a coup une fumée est sorti du vp , pas de fumée blanche , ni noire , pas d'odeur de cramer , une fumée translucide qui s'est déplacée le long du plafond , puis l'image est devenu tres fade et  
les bords extérieurs de l'écran , au lieu d'être sombre , sont devenu très clair , comme si je venais de toucher au zoom pour faire sortir l'image du cadre .
j'ai arrêté le vp depuis la télécommande puis après le cycle de refroidissement j'ai débranché , ça fait 3 jours que c'est arriver et depuis je ne m'en suis pas servi.
je voulais commencer par acheter une lampe , mais j'ai préféré vous posez la question avant de commencer les frais , car si la fumée vient d'un autre composant que la lampe (genre carte mère) je préfère avoir une idée du prix de la réparation avant d'investir dans une lampe et je voulais savoir si quelqu'un avait déja vu ce genre de problème .

merci de m'avoir lu  
a++

Message édité par ultrazen le 10-10-2012 à 18:08:27
n°28799
neogeo78
Posté le 09-10-2012 à 15:30:32  profilanswer

Slt,

en effet, avant d'investir dans une lampe, il faudrait vérifier l'état des composants optiques dans ton cas

---------------
Ma borne d'arcade :-)
mood
Crieto
Posté le 09-10-2012 à 15:30:32  profilanswer

n°28800
mistergui
Posté le 09-10-2012 à 18:15:47  profilanswer

Salut,  

ton problème me fait pensé à celui que j'ai rencontré quand j'ai acheté mon z2 d'occaz,
l'image clair sur les côtés parce que sombre au milieu venait d'un lcd dont le centre avait "brulé".
Par ailleurs, dans le chemin optique, juste après la lampe, une pièce rectangulaire faite de pleins de petits prismes longs filtre et prédécoupe le blanc, si j'ai bien tout compris...là dessus une fine pellicule colorée a brulé aussi et cela avait sans doute fait une fumée.  

Tout ça pour rejoindre l'avis de neogeo78, vérifier l'état du chemin optique car dans mon cas le trio de lcd est juste complètement inabordable et difficile à changer donc pas raisonnable d'acheter une lampe.

J'avais lu à cette occasion qu'une lampe en fin de vie peut endommager des pièces...

n°28801
joyeufetar
Posté le 09-10-2012 à 18:21:45  profilanswer

Hello,

Merci de mettre une balise à ton titre de sujet stp :)

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°28802
ultrazen
Posté le 10-10-2012 à 18:05:59  profilanswer

salut,

merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ça plus en détail ce week end

(désolé pour la balise du titre du sujet, c'est réglé)  ;)  

encore merci a tous
a++

Message édité par ultrazen le 10-10-2012 à 18:11:08
n°40248
jc92120
Posté le 13-03-2015 à 10:11:22  profilanswer

bonjour,

J'ai un Z4000 avec un problème d'alimentation (il ne s'allume plus du tout même pas le led)  
d'autre part j'ai un z2000 qui lui à beaucoup d'heures (a peut pres 11000 heures) et donc il a beaucoup perdu en luminosité et j'ai le polarisant bleu légèrement cramé.
Ma question est : est il possible de mettre l'alimentation du z2000 sur le z4000
ou est il possible de mettre le prisme du z4000 sur le z2000 ?
En fait les composants de l'un sont il compatibles avec l'autre  
Merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »