FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[HELP] [QST] Remplacer lcd ou pola bleu plv-z700, tache jaune centrale

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28939
sifus
Posté le 23-02-2012 à 01:16:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Grosse tache jaune centrale sur mon z700 malgré un entretien irréprochable !
Du coup je le dépose chez atm92 et il me dit, "faut changer le prisme entier, c'est 700€" merci la société de consomation et la durée de vie des composant programmée !
Bien entendu c'est hors de question de payer ça en plus d'une lampe. J'incrimine donc le filtre bleu et ma question est :

Peut on le changer sois meme sur un plv-z700 sans avoir a changer le prisme.

Merci les pro !

Message édité par sifus le 23-02-2012 à 10:54:30
n°28940
molko1978
bricolopathe
Posté le 23-02-2012 à 07:37:13  profilanswer

salut.

oui tu peux changer un lcd toi même.

mais t'es pas rendu, c'est ultra chaud à aligner.

mais si c'est le filtre t'as pas besoin de changer le lcd, juste le pola suffit.

PS: ajoute une balise [HELP] [QST] à ton titre, sinon tu vas te faire appeler arthur ;)

---------------
http://molko1978.labrute.fr

mood
Crieto
Posté le 23-02-2012 à 07:37:13  profilanswer

n°28941
sifus
Posté le 23-02-2012 à 10:53:29  profilanswer

Merci pour le conseil !

Comment voir si c'est le lcd ou le pola ?

Et pour changer le filtre polarisant bleu sur un z700 y'a un tuto ? J'ai vu sur d'autres sujets un site ou acheter des filtres mais quelle taille prendre, quel coefficient...
Parce que je vais de toute façon ouvrir mon projo mais ça a l'air fragile ces grosses bestioles...

n°28942
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 09-03-2012 à 16:21:32  profilanswer

Bonjour,

generalement c'est les polas qui crament par endroit, si c'est le LCD, tu auras le touble generalement dans la totalité de l'image a moin si ya des pixels bloqués ou morts.

les polas crament par le temps vu le debit d'air qui passe a travers pulsé par des ventilos qui par le temps deviennent moin puissant, ça prends du jeu dans les axes, la possiere, la qualité du lubrifiant des axes des ventilos se dégrade en sèchant avec la chaleur, et devient plus visqueux...tous cela s'accumule avec le temps et hop....! le polas commence a bruler et la tache s'instale petit a petit.

donc a mon avis (peut etre j'ai tort..!)tu n'as qu'a changer les polas, ne touche surtout pas au LCD, si ce dernier est décalé meme 1 micron l'image devien "unwatchable", tu auras l'effet de 3D.

esperant que cela va t'aider umpoquito...

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
n°39919
sifus
Posté le 09-06-2014 à 17:47:29  profilanswer

Hello, je reviens a la charge.

Désolé de pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu le dernier message et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du probleme.
Merci gegelamo pour ta réponse.

J'ai donc démonter la bestiole mais il me manque les tournevis spéciaux pour extraire les polas. Sans cela ne n'arrive pas à voir lequel est brulé.

Par contre plusieurs question:
- Sur quel site trouver des polas
- Sont il a la taille ou faut il les découper
- Quel propriété de polas prendre

Et puis nouveau problème. En plus du la tache centrale jaune j'ai toute les bordures haute qui sont jaunes !

Merci infiniment !

Message édité par sifus le 09-06-2014 à 18:07:32
n°39920
sifus
Posté le 09-06-2014 à 19:28:14  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé le filtre qui déconne. Y'a une grosse tache jaune centrale et le fond est très légèrement jaune.
C'est le filtre qui est accompagné d'un autre filtre rosé tout deux du coté du lcd Bleu.

Donc maintenant que je l'ai extrait, je crois devoir faire ça (je cite un autre forum):
1/il suffit d'enlever le pola brulé du verre,    
2/nettoyer le verre avec de l'acetone.    
3/recupérer le pola brulé et le mettre devant soi surface non adhésive visible.  
4/ placer le polas neuf (ou récupéré dans mon cas) (attention: s'il s'agit  d'un pola avec un coté adhésif, il faut penser au sens du collage et le placer de la meme manière que l'ancien) derrière celui brulé.  
5/se placer en face d'une source lumineuse (attention aux yeux)  
6/faire pivoter le polas neuf jusqu'à obtenir la meilleur polarisation (le polas brulé doit devenir le plus foncé possible)  
7/découper le polas neuf au dimension de l'ancien.  
8/coller le polas neuf sur le verre.  
9/Replacer la glace et tout remonter le vp.  

Est-ce que c'est ca ?

Donc du coup toujours quelques questions:
Ou je trouve l'équivalent du ce filtre légèrement jaune (http://www.3dlens.com/ ?)
Comment connaitre le propriétés de ce filtre abimé ?

n°39921
sifus
Posté le 09-06-2014 à 19:47:37  profilanswer

Il semblerait que ce soit ce filtre qu'il faille prendre:
http://www.3dlens.com/shop/8-inch-lcd-polarizer.php

Je vais l'acheter et tester la manip...

n°39923
sifus
Posté le 09-06-2014 à 20:09:58  profilanswer

J'ai trouver un sujet identique au miens :)  

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 1749_1.htm

n°39969
sifus
Posté le 10-09-2014 à 16:28:16  profilanswer

Je vais aller dans un café de réparation collaborative pour changer le filtre polarisant donc je mettrai à jour ce topic....

Par contre j'ai un nouveau problème après avoir extrait le pola pour le vérifier. Sur les bords de l'image j'ai maintenant un dédoublé bleu et vert. Par contre l'image est toujours bonne. C'est juste le bord de l’image qui est comme décalée.

Est-ce le filtre pola qui n'est pas bien aligné ?

Message édité par sifus le 11-09-2014 à 14:38:12
n°40291
bernice
Posté le 14-04-2015 à 10:07:42  profilanswer

Bonjour sifus je viens vers toi pour savoir si tu as pu solutionner ton probleme de filtre polarisant j ai le même probleme que toi exactement le même pola celui du côté bleu et je n arrive pas a trouver la piece pour le remplacer merci de me dire la solution que tu aurais trouvé merci

mood
Crieto
Posté le 14-04-2015 à 10:07:42  profilanswer

n°40292
sifus
Posté le 14-04-2015 à 10:45:18  profilanswer

Hello bernice,

Alors oui et non ^^

j'avais réussi à trouver le filtre cramé, à le changer et à l'aligner, l'image était nickel mais au dernier remontage, j'ai déchiré une des nappes du tri ccd :(

du coup -> videoprojecteur à la poubelle.

Pourtant si près du but...

Ou en est tu dans ton démontage ? Peux tu poster une photo ?

n°40304
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 14-05-2015 à 17:54:26  profilanswer

:hello:  

Ralala !  
Faut pas jeter mais faire un don :/
Moi je cherche toujours un pola bleu et je perds pas espoir  :sweat:  :sarcastic:  :D

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

.