FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[QST] Sanyo Z5 peu lumineux

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Sanyo Z5 peu lumineux

n°28560
lange2l
Posté le 08-06-2013 à 11:06:17  profilanswer

Salut à tous, j'ai fini par acheter une nouvelle lampe pour mon Z5 avant que l'autre ne claque.
J'avais commencer par changer le bulbe par un autre dans mon réflecteur d'origine, seulement celui-ci s'est fendu, et à fini par casser dans mes mains  :sweat:  

Bref c'est pour ça que j'ai commandé un lampe neuve, sur ebay d'une provenance classique, la chine  :D  
Et bien je ne sais pas si c'est la luminosité normale, ou la luminosité d'une lampe contrefaite merdique, mais il s'avère qu'après comparaison avec mon SP-A600 la différence est non seulement flagrante,
mais me laisse supposer que j'avais en fin de compte correctement régler le focus de ma lampe bidouillée, car j'avais exactement la même luminosité, à côté de du sp-a600 il fait pâlo mon Z5  :cry:  

Je ne comprend pas, Z5 vs SP-a600 1100 contre 1000 ansi lumens annoncés, est-ce qu'il a un problème que je ne connaissait pas jusque là ? affectant la luminosité mais sans évolution... ?
C'est dommage parce que ce videoprojecteur est juste génial sinon, je suis déçu de ce résultat avec lampe neuve réglée en usine  :pfff:  
J'ai essayé tous les réglages, et j'en ai trouvé un pas mal un peu mieux que sur la photo, mais ça dénature les couleurs et on est loin du compte, enfin c'est pas ça quoi.

Les blancs ne sont pas blancs, il manque effroyablement de peps de flashy de brillance quoi, une photo s'impose !

http://img4.hostingpics.net/pics/736163DSCF2014.jpg

Voyez ce que je veux dire ?  :bounce:  

++ les gens  :jap:

n°28561
bousteur_2​7
Posté le 08-06-2013 à 14:54:11  profilanswer

bonjour lange2l
ayant eu les deux modèle tu ne peut pas les comparé , le Samsung spa600 fait partie des meilleurs vidéoprojecteur DLP superbe couleur bon contraste et belle luminosité rien a redire  
LE Sanyo Z5 était un bon VP tri lcd mais souffrait d'un manque de luminosité
maintenant sur l'image de dessus j'ai l'impression que ton problème vient du polas du lcd bleu qui est brulé , la partie gauche de l'image  est plus claire   donc le noir devient bleu  le blanc jaune et le vert devient fluo, il y a rien a faire sinon le changer
tu as bien fait de prendre le spa 600 il est formidable
a+

mood
Crieto
Posté le 08-06-2013 à 14:54:11  profilanswer

n°28562
lange2l
Posté le 08-06-2013 à 16:44:44  profilanswer

Euh non la clarté c'est la lumière de la fenêtre en fait !
Les rideaux sont tirés mais il reste une partie qui passe sur les côtés.
En fait ce que je compare surtout c'est les données techniques annoncées, le Z5 étant théoriquement plus lumineux que le samsung  :(
Après peut être qu'il y a un problème de pola comme tu dis, c'est facilement vérifiable, par exemple en bidouillant les couleurs dans les menus ?

Edit: et encore le samsung est en mode théatre là si je le met en lumineux bah... il est plus lumineux, c'est dire !, je vais essayer de reprendre une photo en comparant la même image tiens...

Message édité par lange2l le 08-06-2013 à 16:46:48
n°38841
bousteur_2​7
Posté le 08-06-2013 à 19:35:36  profilanswer

je connais la différance c'est le jour et la nuit  tu ne peut pas comparé un DLP et tri LCD , sur un DLP image net et précise sur  le tri LCD les bord sont rouge vert bleu par contre si tu est sujet aux AEC le DLP  c'est une horreur , quand tu va au cinéma c'est du tri DLP la c'est le top mais pour nous c'est inabordable pour le prix
a+

n°38842
lange2l
Posté le 08-06-2013 à 19:51:20  profilanswer

Yes j'y suis sujet, c'est un peu dérangeant mais je m'y suis habitué, et effectivement:

http://img15.hostingpics.net/pics/219035DSCF2022.jpg

Bon c'est flou, mais on distingue déjà quelque chose.

http://img15.hostingpics.net/pics/819144DSCF2024.jpg

Pareil.

http://img15.hostingpics.net/pics/711344DSCF2027.jpg

Mais alors là, ça résume ce que je qualifie de "problème"
Alors, problème ? ou c'est tout ce que peut me donner le Z5 ?
J'ai cherché à régler au mieux à chaque fois le Z5 pour arriver au résultat du sp-a600, sans jamais rivaliser  :heink:

=)> il va vite passer en section vente  :lol:

Message édité par lange2l le 08-06-2013 à 19:53:30
n°38849
bousteur_2​7
Posté le 08-06-2013 à 21:39:53  profilanswer

et bien ne  peut pas les comparés, ton Z5 est HD et le spa600 full HD,
 le spa600 avec une source de bonne qualité  PS3 ou lecteur BR c'est un régal
Va voir sur home cinéma  VP full HD     spa600  après tu auras compris
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »