FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[QST] Prise HDMI defectueuse sur VP PLV-Z4

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28878
Jakkof
Posté le 11-06-2012 à 17:55:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci avec la prise HDMI de mon VP PLV-Z4. Dommage car il fonctionnait superbement.
De faux contact il y a quelque temps, elle est devenue totalement inopérante
J'ai ouvert la bête mais n'ai osé démonté la carte mère.
J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer la prise en la dessoudant de la carte mère ou si il faudrait changer toute la carte
ce qui doit couter un bras!
Cordialement à vous ;)

Message édité par allinside le 11-06-2012 à 20:27:11
n°28879
Npster62
Carpe diem
Posté le 11-06-2012 à 20:27:50  profilanswer

Salut,

Si tu as des faux contacts,soit tu peux essayer :

*avec une bombe de nettoyant de contacts de la marque ultra connue " KF F2".

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000976141301313/T/340x340/C/FFFFFF/url/nettoyant-f2-spaccial-contacts.jpg

*en utilisant du flux de soudure (ça se présente sous forme de stylo) que tu badigeonne sur les pistes au niveau de ton connecteur HDMI.
Ensuite,tu passe direct un ptit coups de fer à souder,tu aura des soudures super propres.Notes: Le fait d'utiliser du flux de soudure empêche d'avoir de l’étain qui relier deux pistes entre elles normalement.

http://www.codex-decrypt.co.uk/images/gallery/DSC00884.JPG

Avant tout ça,tu peux vérifier un test de continuité électrique au multimètre, c'est le plus simple et le moins couteux.

Pour la dessouder, ca dépends de la carte,de l'épaisseur des pistes,de la puissance de ton fer,et de ta dextérité.

Quand tu parle de faux contacts, ca se présente sous quelle forme?
Parasites vidéos? Le fait de donner un ptit coups et ca remarche? Tu as la prise HDMI qui bouge? Tu as pensé à changer de cable pour voir?

Message édité par Npster62 le 11-06-2012 à 20:37:51
mood
Crieto
Posté le 11-06-2012 à 20:27:50  profilanswer

n°28880
Jakkof
Posté le 11-06-2012 à 23:10:41  profilanswer

Merci beaucoup Npster62, je vais déjà essayer la bombe KF F2.
En fait au début en bougeant le cable HDMI j'arrivais a avoir le signal vidéo
mais maintenant j'ai l'écran bleu et en bougeant le cable j'ai un ecran avec des lignes jaunes et vert,parfois j'arrive a capter le signal un quart de seconde pas plus. J'ai bien sur essayé un autre cable HDMI, d°.

n°28881
Npster62
Carpe diem
Posté le 12-06-2012 à 07:52:23  profilanswer

Pas de quoi...
Ton pb semble bien être lié à un défaut de contact.
Vérifie en premier lieu si tu as bien un contact entre chaque piste de la carte et coté connecteur hdmi.
Ensuite,bombe KF; mais je te conseille quand même de repasser un coups de soudure au niveau des pistes du connecteur,des-fois qu'il y ait le connecteur de dessoudé.Attention,être minutieux lors de cette manip pour ne pas arracher de piste.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »