FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[MODDING] Sanyo PLC SW30

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[MODDING] Sanyo PLC SW30

n°21713
chevben
Posté le 20-01-2013 à 18:03:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je modifie actuellement un vp sanyo plc sw30 que l'on m'a donné car la lampe étai HS, je compte y mettre un xénon 55w et voir si je peux modifier le ballast.

Pour l'instant j'ai fait les shunts nécessaires pour qu'il démarre et j'utilise un halogène de spot 20W pour tester, pas top :).
Au début j'ai shunté un opto pour simuler le bon fonctionnent de la lampe mais ca ne suffisait pas. Mon vp démarrai puis passai en standby au bout de 10 secondes.
En fouillant sur le forum j'ai vu ici que sur le sanyo Z3  il faut un 2eme shunt sur un petit microcontrôleur qui gère le balast.  
A l'aide du service manual j'ai trouvé la même structure sur mon modèle:
schema.jpg (95496 octets)

Il faut donc shunter en plus de l'opto les broche 2-3 du PIC12F675 IC1882 (il se trouve sous la carte):
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/carte.jpg

Voila si ca peut aider ceux qui veulent modder un sanyo et que le shunt de l'opto ne suffit pas, en gros il faut chercher si il y a un petit composant 8 broches sur lequel il est écrit PIC12Fxxx et shunter les broches 2-3.  

A bientot pour la modif du ballast et intégration du xénon, j'aurai sans doute besoin de vos lumières :)

n°21714
joyeufetar
Posté le 20-01-2013 à 23:11:51  profilanswer

Salut,
Ça s'annonce bien tout ça :)
Tu as trouvé rapidement le second composant à shunter, j'avais mis du temps à le trouver sur le z3.
Bonne chance pour la suite.

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
mood
Crieto
Posté le 20-01-2013 à 23:11:51  profilanswer

n°21715
chevben
Posté le 21-01-2013 à 01:12:16  profilanswer

joyeufetar a écrit :

Tu as trouvé rapidement le second composant à shunter

Oui enfin merci le service manual et la recherche sur pdf :), et c'est grace a ton modding de z3 qui m'a mis sur la piste.

Et sinon j'ai pensé: les microcontroleurs PIC comme ce composant je connais bien c'est ladessu que j'ai appris la prog au lycée. On peut imaginer le reprogrammer pour commander un ballast xenon (via opto/relais) en fonction des signaux  
arrivant dessu. Ca permettrai un fonctionnement plus "normal" qu'un shunt.
A voir, je sais pas trop si ca a un grand intérêt? Des idées sur ce qu'on pourrai en faire?  

n°21716
joyeufetar
Posté le 23-01-2013 à 12:40:35  profilanswer

:hello:

Ah ba écoute, je ne connais pas du tout ce que tu veux faire.
Mais si tu penses que c'est jouable (et réalisable), alors tu peux toujours te lancer.
Tu feras pas mal d'heureux ici si c'est possible :D

On avait imaginer un truc de ce style la il y a très longtemps.
On voulait gérer le ballast du xénon par un système de relais.
A l'allumage du vp, le relais s'actionnerait et permettrait l'allumage du ballast ;)

Il y a peut être quelque chose à voir de ce côté la.

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[MODDING] Sanyo PLC SW30