FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »

[HELP] PLV-Z4 Gros problème d'alimentation

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40627
mlorang
Posté le 02-01-2017 à 23:17:00  profilanswer

Tout d'abord bonjour, j'ai découvert votre forum suite à de gros soucis avec mon PLV-Z4, après avoir parcouru plusieurs post concernant mon VP j'ai remarqué qu'il y a des personnes compétentes ici.

Donc voila mon problème est le suivant, le projecteur depuis quelques semaines s'allumait et s"éteignait de suite complétement même plus de voyant power rouge fixe, le simple fait de débrancher/rebrancher la prise secteur et il s’allumait a nouveau correctement. Mais voila hier soir, plus rien du tout. J'entreprends de le démonter avec l'aide du manuel de service, vérifie le fusible, la présence de 5v sur SS5V et sur IC4801. Tout semble en ordre. Je décide quand même d'ouvrir le bloc d'alimentation pour vérifier visuellement les condensateurs, rien d'anormal à part une odeur pas forcement très agréable de "chaud" mais rien sur le circuit ne semble brulé. Comme je n'ai pas d’oscilloscope pour vérifier le SS5V pour voir si c'est stable, je décide de d’abord suinter le connecteur CN203 sans succès ensuite je le débranche et alimente directement par une alim externe toujours pas de lumière rouge.

Au final je remonte tout et je me dis pour quoi pas un miracle et la lumière qui se rallume puis se coupe après j'entends le bruit du moteur de l'iris puis rouge fixe. j’appuie sur le bouton marche et la lumière passe au vert j'ai le fond bleu qui s'affiche je rentre dans le menu et plus rien tout se coupe plus de voyant a nouveau. Je débranche attends un peu et rebranche le comportement est le même qu'avant.

Ah oui en démontant j'ai vu que l'ampoule étant cassé, je l'ai remplacé par une ancienne que j'avais gardé, elle fonctionne encore mais a trop d'heure.

Voila si quelqu'un a une idée, c'est peut être le bloc d’alimentation ou la carte principale, j'ai pas vraiment de pièces de rechange pour tester.

Merci d'avance

n°40631
matthieuwe​b
Bidouille forever !
Posté le 20-01-2017 à 13:36:39  profilanswer

Salut,

Essaye déjà de changer le/les petits condensateur électrochimiques situés coté primaire de l'alimentation à découpage: Un ou des bidules de  1 à 22 µF.  

Ne change pas le gros condo du primaire  (valeur  autour de 60 à 220µF / 400V) car il ne doit pas être en cause dans ta panne...  

Ensuite, change les condos du coté du secondaire (près du connecteur qui part vers la carte mère)..

A+

Matt

Message édité par matthieuweb le 20-01-2017 à 13:37:39

---------------
Elec, Info, voyages polaires, bidouilles, écologie, maison BBC... http://matthieu.weber.free.fr
Finalement la plus grande bêtise de l'homme c'est qu'il se croit intelligent !
mood
Crieto
Posté le 20-01-2017 à 13:36:39  profilanswer

n°40636
mlorang
Posté le 23-01-2017 à 08:36:22  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Il faut que je redémonte le projecteur pour tenter le changement de condensateurs. J'ai effectivement remplacé le gros dont tu me parles sans succès. J'ai déjà réparé des moniteur en changeant ce genre de gros condensateurs.  Je vais procéder comme tu me l'a indiqué. Le condensateur peut être cassé sans trace de gonflement?  

Merci encore

n°40637
mlorang
Posté le 23-01-2017 à 22:42:34  profilanswer

Le revoila en pièces sur mon bureau!

Le bloc d'alimentation  
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/23/17012310574599982.jpg

Je vais commencer à changer les condensateurs où le voltage et la capacité sont inscrit. Dois je également changer ceux noté avec les lettre XYZ?

Encore merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Sanyo »