18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[QST] durée de vie d'une lampe de rechange sur philips garbo 6231

n°27504
molko1978
bricolopathe
Posté le 03-11-2011 à 21:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout fais des photos.
ça aide beaucoup au remontage.
et ça peut nous permettre de t'aiguiller.

---------------
http://molko1978.labrute.fr

n°27505
lethorr
Posté le 03-11-2011 à 23:40:43  profilanswer

Bon, voilà après 3h de lecture d'un tas de post, je me pose les questions suivantes.

Mon problème vient soit de la lampe en fin de vie à 94H..., soit du balast, soit de la détection de la lampe, soit d'un autre problème d'électronique dans le VP...

Kenix me proposait de shunter la détection de la lampe, mais comment ce fait il que le vp à marché normalement pendant 90H et que maintenant la détection de la lamp merdouillerait?

Cependant comme la lampe est encore sous garantie peut être serait il intéressant de l'échanger par une neuve histoire d'être sur que ce ne soit pas la lampe.
Qu'en pensez vous.

Molko pense que c'est peut être le balast qui merdouille et qu'il faut que je "la" shunt pour vérifier si le pb continue. C'est quoi "la" c'est la lampe, la détection de la lampe, le balast?

Donc concrètement il faudrait que je shunt quoi exactement? j'ai bien trouvé l'image d'un shunt dans le topic de kenix mais je pense qu'il s'agit bien du shunt de la détection de lampe et qu'il faut juste connecter ensemble les deux pattes de l'opto de gauche, mais est ce qu'il faut déconnecter au préalable les 2 pattes de opto du circuit imprimé?

D'après ce que j'ai compris le courant arrive dans le VP, puis alimente le balast qui sert à l'allumage de la lampe (décharge) puis au maintient allumé de la lampe, donc dans mon cas le balast serait suffisament en forme pour allumer la lampe, mais pas pour la maintenir allumée?  

Si mon problème persiste avec le shunt de la détection de lampe, cela veut dire qu'il faut que je change le balast: où puisse trouver une pièce de remplacement (d'origine ou adaptable).

Dernière question, selon vous il y a t il dans ce vp (ou dans les autres) une sonde de température à l'intérieur, qui mettrait en défaut le vp quand cela chauffe trop. Si oui, est il possible que cette sonde soit défaillante ou bien serait il possible de la "contourner".

Voilà pour ce soir.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bonjour,  

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent post je continu à me poser plein de question, et surtout je me demande si je ne vais pas tenter de modder ce VP pendant que je vais tenter de renvoyer ma lampe chez le fournisseur.

J'ai fais des recherche de lampes sur internet et je voudrais avoir votre avis. En remplacement de la blv top spot 150W, j'ai trouvé une Phillips  CDMT150W à 28€ 50 avec les frais de port. Je vous mais ici le lien=  

http://www.prozic.com/www2/info_pr [...] 0130V.html

Est ce que vous pensez qu'elle peut fonctionner direct sans shunt comme pour le célèbre modding d'Avalon 36?

Sinon, en équivalent proposé pour le BLV, j'ai trouvé une seconde lampe avec réflecteur (marque XENPOW, modèle: Lampe HID 150W Iodure HID150 pour superwinner) dont voici le lien :  

http://www.prozic.com/www2/info_pr [...] 0130V.html

Est ce que quelq'un à déjà essayé de moddé un vp directement avec ce genre de lampe (avec réflecteur incorporé), car je serais assez tenté car pas de bricolage direct sur la lampe, malgré le prix 85€TTC avec les fdp...

Comme je n'y connais rien ni en électronique ni en électricité (enfin en lampe, car le reste ça va) je me demande si ces deux lampes sont compatible avec mon balast?

PS: si quelqu'un à les réponses à mon message post précédent ce serait bien..

Message édité par lethorr le 08-11-2011 à 15:08:16
mood
Crieto
Posté le 03-11-2011 à 23:40:43  profilanswer

n°27506
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 08-11-2011 à 18:16:55  profilanswer

lethorr a écrit :

Bon, voilà après 3h de lecture d'un tas de post, je me pose les questions suivantes.

Mon problème vient soit de la lampe en fin de vie à 94H..., soit du balast, soit de la détection de la lampe, soit d'un autre problème d'électronique dans le VP...

Kenix me proposait de shunter la détection de la lampe, mais comment ce fait il que le vp à marché normalement pendant 90H et que maintenant la détection de la lamp merdouillerait?

les voies du vp sont impénétrables  :pt1cable:  

Cependant comme la lampe est encore sous garantie peut être serait il intéressant de l'échanger par une neuve histoire d'être sur que ce ne soit pas la lampe.
Qu'en pensez vous.

Que du bien

Molko pense que c'est peut être le balast qui merdouille et qu'il faut que je "la" shunt pour vérifier si le pb continue. C'est quoi "la" c'est la lampe, la détection de la lampe, le balast?

la détection  lampe donc les deux pattes de l'opto sur mon topic avec un simple fil de cuivre enroulé

Donc concrètement il faudrait que je shunt quoi exactement? j'ai bien trouvé l'image d'un shunt dans le topic de kenix mais je pense qu'il s'agit bien du shunt de la détection de lampe et qu'il faut juste connecter ensemble les deux pattes de l'opto de gauche, mais est ce qu'il faut déconnecter au préalable les 2 pattes de opto du circuit imprimé?

non tu déconnectes surtout pas

D'après ce que j'ai compris le courant arrive dans le VP, puis alimente le balast qui sert à l'allumage de la lampe (décharge) puis au maintient allumé de la lampe, donc dans mon cas le balast serait suffisament en forme pour allumer la lampe, mais pas pour la maintenir allumée?  

Qui sait :/
ce vp démarre bien une UHP avec le shunt et éteint la lampe alors que les ventilos continuent à tourner ( voir mon topic )

Si mon problème persiste avec le shunt de la détection de lampe, cela veut dire qu'il faut que je change le balast: où puisse trouver une pièce de remplacement (d'origine ou adaptable).

ben il te faut un ballast philips équivalent je pense  
je pense à ceux du fameux kit xénon 120w  
après je suis pas neo hein  :D  

Dernière question, selon vous il y a t il dans ce vp (ou dans les autres) une sonde de température à l'intérieur, qui mettrait en défaut le vp quand cela chauffe trop. Si oui, est il possible que cette sonde soit défaillante ou bien serait il possible de la "contourner".

Il y a bien un klixon sous le compartiment lampe  
tu dois désosser la bête et là je te souhaite bien du plaisir car j'ai jamais vu plus pourrave à démonter  :p

Voilà pour ce soir.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

après si tu veux suivre le tuto avalon c'est très valable  
je te conseille néanmoins si tu as envie de le modder de tenter le xénon 55w  
ça donne un résultat assez étonnant  :love:  

@+

Ps : merci à mon pote Molko the great qui à pallié à mon absence  ;)  

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°27507
lethorr
Posté le 08-11-2011 à 23:42:16  profilanswer

Merci pour tes réponse kenix.

Concernant le mod avec xenon 55W, je ne suis pas encore prêt, car il faut virer le balast et shunter la détection de lampe....

C'est pourquoi je voudrais d'abord essayer avec une Phillips  CDMT150W ( http://www.prozic.com/www2/info_pr [...] 0130V.html  ), car si j'ai bien tout compris, je peux l'installer sans toucher à la partie électrique et électronique du VP. il faut juste bricoler "dans le sens noble et rigoureux du terme" pour adapter mécaniquement une lampe neuve dans l'ensemble chariot et réflecteur d'origine.

(arrêter moi si je me trompe).

Je pense découpé au dremel avec lame diamant la base du réflecteur de ma lampe d'origine pour permettre d'avoir un passage suffisament large pour passer l'ampoule sans avoir à retirer le verre extérieur, et permettre d’utiliser le culot G12 pour faire une bonne connexion électrique directement avec un support G12 connecté au fil d'alimentation d'origine du chariot. Cela permettrait dans l'avenir de pouvoir remplacer rapidement et facilement la lampe....

Sinon, comme je suis encore  un peu crédule, naïf et innocent en matière de VP, je me demande si la lampe HID 150W Iodure HID150 pour superwinner ( http://www.prozic.com/www2/info_promo_HID150_non.html  ) ne pourrait pas faire l'affaire directement en l'adaptant à la place de l'ensemble lampe + Réflecteur dans le chariot d'origine...

Le problème c'est que je ne sais pas si cette lampe est adaptée au ballast d'origine.

Demain je vais essayer de trouver le temps de contacter le site vendeur de ma lampe pour savoir si il me l'échange....

Tant que mon VP fonctionne encore un peu, je voudrais faire des photos d'une image projetée avec la lampe d'origine, et je ferai la même photo ans l'avenir avec l'appareil moddé .

Est ce que vous avez une mire à me conseiller ou bien une image que vous connaissez bien , ce qui vous permettra de juger plus facilement de la qualité.

Dans l'attente de vous lire

Le thorr

Message édité par lethorr le 09-11-2011 à 11:09:11
n°27508
kenix
Posté le 09-11-2011 à 00:12:38  profilanswer

Citation :

Concernant le mod avec xenon 55W, je ne suis pas encore prêt, car il faut virer le balast et shunter la détection de lampe....

non tu le vires pas tu le laisses mais tu le neutralises  
moi par exemple j'ai fait un shunt par inter comme ça je peux changer de source lumineuse à souhait  ;)  
je mettrais des photos si je peux .

C'est sûr qu'avec une HQI 150w tu n'as rien à toucher sauf pour le noble bidouillage du réflecteur  .

Citation :

Je pense découpé au dremel avec lame diamant la base du réflecteur de ma lampe d'origine pour permettre d'avoir un passage suffisament large pour passer l'ampoule sans avoir à retirer le verre extérieur, et permettre d’utiliser le culot G12 pour faire une bonne connexion électrique directement avec un support G12 connecté au fil d'alimentation d'origine du chariot. Cela permettrait dans l'avenir de pouvoir remplacer rapidement et facilement la lampe....

oui mais si tu découpes trop de la partie réflechisante tu perds énormément en luminosité:/
mieux vaut casser le verre ( donc éviter les bruleurs céramique type powerball ) et placer le bulbe comme celui d'origine.
d'ailleurs il faudrait que tu mesures la position du bulbe actuel afin de le placer au même endroit .

Le type de lampes le plus utilisé est la BLV top spot ( les °K je crois que c'est 4200 et il en existe une en 5200K mais plus fragile il me semble )
t'as le type powerstar aussi avec bulbe horizontal mais plus difficile à placer .

Les mires  

http://www.allinbox.com/mires/mires.htm

Bon boulot !  
et du concret car je veux un concurrent sur du garbo  :D

---------------

n°27509
lethorr
Posté le 09-11-2011 à 10:50:47  profilanswer

kenix a écrit :

après si tu veux suivre le tuto avalon c'est très valable  
je te conseille néanmoins si tu as envie de le modder de tenter le xénon 55w  
ça donne un résultat assez étonnant  :love:  

@+

Ps : merci à mon pote Molko the great qui à pallié à mon absence  ;)  

Est ce que les explosions de lampes n'ont lieu que avec le kit xenon 120W ou bien vous avez déjà entendu parlé de lampe xenon 55w qui explosent...  

J'ai trois filles qui regardent des dessins animés avec le VP à 1m au dessus du canapé alors c'est vrai que cela m'inquiète un peu le xenon...

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

Sinon j'ai contacté le site lampevideoprojecteur.com, et je dois donc renvoyer la lampe à mes frais, ensuite ils la testent avant de me dire si ils la remplace...

Donc autant dire qu'ils vont faire ce qu'ils veulent, si ils ne veulent pas me la changer ils diront juste " ben pour nous elle fonctionne très bien votre lampe, ça doit venir de votre VP...).

J'aurais préféré un échanger direct, mais bon, attendons et voyons ce que cela donne.

Il faut juste que je fasse un essai de photo d'une des mires, (merci kenix), mais si j'ai bien compris, il faut que je trouve un réglage de l'APN que je puisse reproduire à l'identique pour comparer avec la suite...

et pour finir, désolé d'insister mais pour la lampe HID 150W Iodure HID150 pour superwinner ( http://www.prozic.com/www2/info_promo_HID150_non.html ), est ce qu'elle peut fonctionner avec le ballast d'origine?

A+

EDIT : j'ai remis des liens qui fonctionnent vers les lampe car j'ai constaté que les derniers ne fonctionnaient pas...

Message édité par lethorr le 09-11-2011 à 11:12:22
n°27510
joyeufetar
Posté le 09-11-2011 à 14:43:41  profilanswer

Ne t'inquiètes pas pour les xénon. ;)
A la base, tes 55W sont prévus pour aller dans une voiture donc il n'y a aucun risque pour qu'elles explosent (ou alors, c'est un défaut de conception et tu le sais tout de suite quand tu la branche, mais je n'ai jamais vu de cas pareil...).

De plus, ta lampe sera à l'intérieur d'un réflecteur dans le vp.
Donc même si elle venait à exploser, elle va abimer l'intérieur du vp et il n'y aura aucune projection à l'extérieur.

Soit rassuré et fais plaisir à tes fifilles :p

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°27511
kenix
Posté le 09-11-2011 à 22:00:40  profilanswer

t'inquiète pas pour les 55w elles sont costaud ces petites bébêtes  ;)  

La lampe sur ton lien je connais pas du tout .
ça me dit rien .
Cherche plutôt une bonne vieille BLV top spot .

Sinon fait le shunt et tu seras fixé sur l'état du ballast  
Franchement ça m'étonne qu'il soit mort et je pencherais du coté de ton bulbe noname qui tiens pas la route :/

Dommage que tu puisses pas tester sur un autre vp AC ...

---------------

n°27512
lethorr
Posté le 11-11-2011 à 20:11:14  profilanswer

molko1978 a écrit :

Salut.

Ça sent le ballast en fin de vie ton histoire.  

Essaye de la shunter voir si ça continue.
si oui c'est le ballast.  

Oui tu peux partager l'adresse du site pour ta lampe, on aime bien les bons plans par ici.

Bonsoir

Voilà le shunt détection de lampe a été réalisé (merci a kenix et molko de m'y avoir poussé), je mettrai des photos dès que j'aurai trouvé le temps de le faire avec une petite astuce pour les fainéants qui ne voudraient pas démonter le garbo pour faire le shunt de la lampe :

Faire un petit trou proprement dans la grille la plus longue, au bon endroit et on tombe directement sur les opto. je mettrai les côtes sur une photo.  

Bref, après une fausse joie, environ 20 min de fonctionnement, rebelote, perte de luminosité puis extinction de la lampe.

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Je pense bien avoir effectué le shunt car lorsque la lumière s'éteint le voyant lampe reste vert ainsi que le voyant standby contrairement à avant où les voyants lamp et temp clignotaient en rouge.

Donc selon Molko se serait donc le Ballast qui serait HS GRRRRRRRRRRRR!!!

Est ce que quelqu'un aurait encore un petit truc à me faire tester avant que je me lance dans la recherche d'un nouveau balast ?

Du coup, je ne sais pas si je renvoie quand même ma lampe, car c'est à mes frais, et si au final c'est réellement le balast et non la lampe, ils vont me la renvoyer sans la changer et j'aurai perdu les fdp.

D'un autre côté si ils me disent que c'est la lampe qui est HS, je serais fixer....

Que faire?

Molko es tu sûr de toi pour le balast.

Est ce que quelqu'un à une idée de tarif en neuf ?

Vaudrait peut être mieux que je trouve un autre Garbo d'occasion????

Avis aux avis!!!!

n°27513
molko1978
bricolopathe
Posté le 11-11-2011 à 20:49:23  profilanswer

Salut.
vu que tu as shunté et que ça continue a fonctionner même avec la lampe éteinte.
Je suis presque sur que c'est bien le ballast qui est hs.

Perso je te conseillerai de trouver un garbo d'occasion pour y récupérer le ballast, ou y installer ta lampe. Tu en trouves pour +-50€ sur leboncoincoin. Et en plus tu auras de la pièce de rechange au cas où.

---------------

mood
Crieto
Posté le 11-11-2011 à 20:49:23  profilanswer

n°27514
lethorr
Posté le 11-11-2011 à 22:08:53  profilanswer

J'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/image_son/248980255.htm?ca=6_s

ça peut être le bon plan mais si c'est aussi le ballast, je ne serai pas plus avancé...

Pas la peine de citer le message au dessus, on vient de le lire.

Message édité par Saxman32 le 11-11-2011 à 23:38:31
n°27515
kenix
Posté le 12-11-2011 à 00:23:51  profilanswer

Il manque la bague de l'objo qui actionne le zoom sur le bousin .

Moi le mien à 3100 heures environ et le ballast est nickel donc ça m'étonne .
Mais  je pencherais de l'avis Molko quoique ...
Ou bien coté prise AC du chariot / ampoule qui serait mal en point .
Là ou le chariot se connecte au ballast .
Regarde ça car c'est pas normal que sur ce coup la lampe marche 20 minutes sauf ... si le vp la considère comme pas assez lumineuse ,en fin de vie .

Le shunt la ferait rester allumée plus longtemps c'est tout

---------------

n°27516
lethorr
Posté le 12-11-2011 à 01:24:50  profilanswer

Le contact est pas très bien passé avec le vendeur du VP...

J'avais vu que la bague n'était pas comme le miens, mais je pensais que c'était un modèle différent...

Bref à par cela pas d'autre Garbo à petit prix...

Je n'ai pas beaucoup d'autres options :

1- renvoyer ma lampe
2- modder à la blv topspot
3- modder au xénon pour supprimer le problème du balast... ( mais pour ça il va donc falloir que je lise sur ce sujet...)

Suite au prochain numéro...

n°27517
kenix
Posté le 12-11-2011 à 11:51:41  profilanswer

Je pense qu'il a commencé à démonter le vp étant donné que c'est par la bagues ( qui manque ) que l'on commence .

Citation :

Le contact est pas très bien passé avec le vendeur du VP...

Il t'a dit quoi ?

Ta lampe actuelle tu l'as acheté comment ?
le réflecteur sans le chariot  
le chariot+réflecteur

?

Citation :

3- modder au xénon pour supprimer le problème du balast... ( mais pour ça il va donc falloir que je lise sur ce sujet...)

t'as mon topic ou au final j'ai moddé au xénon 55w  [:xtremfzero:2]

---------------

n°27518
molko1978
bricolopathe
Posté le 12-11-2011 à 12:06:37  profilanswer

Pour moi ya rien de mieux que le xenon.
ça coûte pas cher, les bulbes non plus, et c'est simple a faire. En plus ça chauffe pas.
Et ça consomme pas grand chose.

Que du bon quoi.

---------------

mood
Crieto
Posté le 12-11-2011 à 12:06:37  profilanswer

n°27519
kenix
Posté le 12-11-2011 à 12:33:06  profilanswer

+1 sur toute la ligne  

Tout ça me fait me poser une question existentielle ...

Spoiler :

A quand une femme XENON ?
 :bounce:  :love:    

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif

---------------

n°27520
molko1978
bricolopathe
Posté le 12-11-2011 à 12:56:41  profilanswer

Ben ya xenon la guerrière :D

Sinon lethorr au cas où tu cherches, j'ai un kit 55w a vendre.

---------------

n°27521
kenix
Posté le 12-11-2011 à 15:57:18  profilanswer

C'est Xena !

Quelle pauvre culture  :pfff:  
Et c'est dana chez les cylons  

Citation :

Sinon lethorr au cas où tu cherches, j'ai un kit 55w a vendre.

Si tu te décides tu peux y aller  
L'ami Molko est très fiable et il emballe bien ( dixit sa femme  :lol: )

Si tu veux essayer ta lampe après avoir bien vu de ton coté qu'elle a des chances d'être morte tu me l'envoies  
Tu sauras si ton ballast est dead ou pas .

Message édité par kenix le 12-11-2011 à 15:57:30

---------------

n°27522
lethorr
Posté le 15-11-2011 à 21:19:12  profilanswer

Merci Kenix, si tu veux toujours bien tester ma lampe ça me va. Donnes moi ton adresse postale.

DSL pour le délais de mes réponses, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

Je post des photo du VP à moitié ouvert dès que possible.

Message édité par Saxman32 le 18-11-2011 à 08:19:38
n°27523
kenix
Posté le 17-11-2011 à 17:45:15  profilanswer

Salut

ça pourrait se faire mais avant essaye de nous faire des photos de la dite ampoule que l'on puisse voir ses specs avant d'engager de FDP inutilement .
ça m'étonne que ce genre de ballast soit mort mais bon on sait jamais .
Combien d'heures à ton vp et ton ampoule ?
Tu peux me MP si tu veux pas de souci .

@+

---------------

mood
AdSPub
Posté le 17-11-2011 à 17:45:15  profilanswer

n°27524
lethorr
Posté le 17-11-2011 à 22:06:50  profilanswer

bon pour l'instant mon portable est hs donc pas possibilité de rallumer le vp tout de suite pour voir son kilométrage.
 Concernant la lampe, c'est 95 H seulement......;;;;

pour la lampe pour l'instant comme photo j'ai :

http://www.imageshotel.org/thumbs/lethorr/scf0340.jpg
http://www.imageshotel.org/thumbs/lethorr/scf0337.jpg
http://www.imageshotel.org/thumbs/lethorr/scf0336.jpg

J'ai peut être une référence sur la boite mais faut que je cherche. et j'ai pas le temps ce soir.

Si les photos vous donne des ideés????

A+

Le Thorr

C'est la deuxième fois que je te le demande : merci d'arrêter de citer le message au dessus, on vient de le lire.

Message édité par Saxman32 le 18-11-2011 à 08:22:18
n°27525
lethorr
Posté le 15-12-2011 à 12:58:01  profilanswer

Bonjour

Finalement j'ai fini par renvoyer ma lampe chez le fournisseur et surprise ils vont me la rembourser, donc j'imagine que le problème venait de la lampe et pas de mon petit garbo...

Du coup, je vais peut être me lancer dans le modding, dès que j'aurais un peu de temps (j'en ai demander tu temps au père noêl, on ne sais jamais)

n°27526
kenix
Posté le 15-12-2011 à 18:47:34  profilanswer

salut  
si remboursement il y a c'est que ton garbo va bien  :)  
ça c'est une bonne news.
Modding tu n'as qu'à venir voir mon topic  :D  
C'est pas aussi lumineux mais ça tiens la route .

Je vais demander du temps au papa nowel aussi  ^^

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse