FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Philips »

[QST] Dedoublement image LC4433

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39066
jeremiemey​erc
Posté le 17-10-2013 à 01:07:45  profilanswer

Bonsoir, je m'excuse si la question a déjà été posé, mais j'ai bien cherché et pas trouvé de réponse à cette panne.
Alors j'ai récupéré 1 vidéoprojecteur Philips (Un LC4433). Il ne marchais plus, j'ai réussis à le refaire fonctionner du à quelques soudures sèches que j'a réfectionnée.
Maintenant je suis confronté à un deuxième problème, mon image est dédoublé de quelque cm, ce problème est surtout voyant sur les écritures (du menu par exemple) et la couleur rouge qui est décalé légèrement également.
J'ai tous essayé mais je ne trouve pas la panne, j'ai démonté le couloir des miroirs, mais rien n'est réglable sur ces miroirs et filtres, tout est fixe.
Les seul qui sont réglable sont les filtres polarisant je pense (ce sont ceux qui sont devant les LCDs) il peuvent pivoter légèrement en desserrant une vis.
A ce sujet j'ai d'ailleurs remarqué un filtre qui était légèrement griffé ( de ou ? de qui ? je ne sais pas, ou tous les cas, c'est celui qui a la pastille bleu, quand on est devant le projecteur c'est le LCD de droite )
Maintenant je poste des photos pour que vous voyez exactement le problèmes que je décrit car des photos valent mieux que de long discours.

Merci à ceux qui peuvent m'aider sur ce coup là, car à part ces problèmes, il fonctionne impeccable.

http://imageshack.us/a/img833/5363/ew7o.jpg
http://imageshack.us/a/img196/4483/i95n.jpg
http://imageshack.us/a/img546/1681/x5k6.jpg

Message édité par allinside le 17-10-2013 à 10:55:59
n°39072
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 17-10-2013 à 16:41:19  profilanswer

Bonjour,

je vois pas de probleme a part l'allignement des LCD.
j'ai eu le meme symptôme avec un Toshiba (LCD).

Message édité par gegelamo le 17-10-2013 à 16:43:26

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
mood
Crieto
Posté le 17-10-2013 à 16:41:19  profilanswer

n°39077
jeremiemey​erc
Posté le 17-10-2013 à 19:57:39  profilanswer

Ok merci beaucoup gegelamo, pourrais tu me dire comment aligner les LCD sur ce modèle ?
Car je ne vois pas quelque chose qui soit réglable au niveau LCD, à moins que je me trompe et que j'ai mal regardé ?
Et ce serais lequel qui se serais légèrement décalé à votre avis ?
Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour mon soucis !!

n°39084
jeremiemey​erc
Posté le 19-10-2013 à 01:08:56  profilanswer

Un petit up pour que personne ne m'oublie !!
;)  
Désolé d'insister mais une image comme cela est tres genant sur le temps d'un film.

n°39085
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 19-10-2013 à 03:26:13  profilanswer

bon pour savoir lequel des LCD est mal positionné, il te faut mettre un bout de carton devant chacun des 3 (un LCD a la fois) comme ça tu détecte qui est a l'origine du drame.
pour le réglage, si tu n'est pas "Handy man" je te conseille de ne rien toucher, mais si tu est miraculeux avec tes mains, alors là je te dirais comment.

après ta confirmation.

Message édité par gegelamo le 19-10-2013 à 03:27:05

---------------
n°39086
jeremiemey​erc
Posté le 19-10-2013 à 11:35:55  profilanswer

Non tu peux y aller.
Y a 10 ans j'etais reparateur TV, mais des video projecteurs j'en est jamais reparé.
Donc ligne de trame, THT, Chroma, bu de puissance, tous sa je connais ne t'inquiete pas.
Par contre ne jamais avoir eu cela à depanner j'est pas trop de connaissance la dedans.
Les retro oui , avec leur liquide de convergence devant les lentille et les reglge sur le mirroir s'était facile (3 tubes) mais la j'avoue que!!!
Le trucs du papier je l'avais déjà fait d'ailleurs (comme quoi j'ai des reste ) ;)
Donc il s'agit de la dalle du fond (celle en face de l'objectif de sortie et non 1 des deux côtés)
C'est la verte si je me trompe pas.
Donc maintenant la suite du programme consiste en quoi ? Car je n'est vu aucune vis de calibrage.
Même l'acces avec les nappe de posé est carement galere, voir impossible snas un redemontage  complet à chaque bidouille.
Merci pour le coup de main.
Cordialement Jérémie.

n°39088
jeremiemey​erc
Posté le 19-10-2013 à 17:58:47  profilanswer

Bon alors j'ai tenté sans aide en faisant des reperes au cas ou (on sais jamais) et j'ai effectivement trouvé.Maintenant je suis confronté à un probleme de taille car le decalage n'est à priori pas dû a un alignement, car j'ai opturer les deux qui fonctionnais et j'ai le dedoublement directement dans la dalle LCD du VERT. Je m'explique , en laissant que la dalle verte j'ai déjà le dédoublement dans la dalle , je sais pas si c'est clair, mais on dirais que la dalle elle même n'est pas aligner correctement, je comprend pas trop c'est bizarre.
Quelqu'un a une solutions  ou déjà vu ce genre de problème ?
Merci beaucoup.

Message édité par jeremiemeyerc le 19-10-2013 à 18:01:36
n°39090
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 20-10-2013 à 20:36:33  profilanswer

Je comprends ce que tu dis, c'est pas un probleme LCD, c'est soit la carte graphique, soit la prise (recepteur) de la nappe, qui a une ou plusieurs pattes désoudé, soit un composant est en cause.
donc ne t'amuse pas a manipuler les dalles, c'est tellement difficile de les recalibrer.
car j'ai eu le meme probleme avec le LCD bleu, j'ai cru que c'etait l'alignement de la dalle, mais aprés une longue journée de délire,  j'ai finis pas diagnostiquer que la Carte mere (qui a la graphique intégrée) est en causes.
j'ai meme changé de bloque LCD avec le prisme complet, et c'est la meme chose.

---------------
n°39091
jeremiemey​erc
Posté le 20-10-2013 à 23:23:49  profilanswer

Arf, super! Grrr, Donc en gros y a quelque chose de HS sur la carte.
Je pense pas que ce soit la nappe, car par chaud ou froid elle ne bouge pas d'un poil, y a le même écart.
Si se serai une mauvaise connexion dans le LCD en interne, avec la chaleur de la lampe sa devrai logiquement osciller un peu au moins.
Donc je suspecte plutôt un problème sur la carte comme tu dit.
Bon quelq'un connaitrais le probleme sur ces carte de LC4433 ?
Ou même les plan car j'ai beau les chercher, je ne les trouve nul part à part en payant.
Bon bein ok, sa me fais Ch... car sinon il fonctionne à merveille mais bon si y a pas de solutions pour le moment alors je le remonte.
SVP dite moi que quelq'un a deja eu cette panne et la soluce ou le service Manual.
Merci a gegelamo pour les approfondissement.

n°39092
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 21-10-2013 à 20:31:35  profilanswer

tu n'as pas de camera USB type microscope (200-300X) comme ça tu peux suivre les pieces cramés ou désoudés, ou n'importe.
peut etre une personne possede le diagramme schematique.

edit:
tu es passé par là?
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _884_1.htm

Message édité par gegelamo le 21-10-2013 à 20:36:07

---------------
mood
Crieto
Posté le 21-10-2013 à 20:31:35  profilanswer

n°39093
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 22-10-2013 à 18:58:03  profilanswer

Salut  

Le lentilles ( pas celles avec les saucisses  :D ) n'auraient pas bougé dans le tunnel lumineux ?
ça vaut le coup d’essayer de démonter et au pire tu nettoies   :)

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Philips »