FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[QST] Vidéoprojecteur optoma EX990S - carte alimentation

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39960
borat1990
Posté le 15-08-2014 à 09:33:34  profilanswer

Bonjour,

Mon vidéoprojecteur ne fonctionne plus depuis bien longtemps, et j'ai voulu le ressortir pour essayer de le réanimer. Il ne fonctionne plus depuis qu'un jour, en le branchant pour m'en servir, il a décidé de ne pas s'allumer, aucune diode de contact ne voulait s'allumer non plus, et bien sûr, impossible de le démarrer en cliquant sur le bouton power. Il s'agit d'un vidéoprojecteur optoma EX990S. Du coup je l'ai entièrement démonté, et, malgré le peu de connaissance que j'ai en électronique, je me suis dit que ça devait être la carte d'alimentation (photos ci-jointes) qui devait flancher. La seule idée pour la tester que j'ai trouvé sur internet, a été de tester si le fusible était toujours fonctionnel. Il me semble avoir identier un composant avec marquer F0001 (sur la carte) et T4A 250V (sur le composant), comme étant le fusible. J'ai donc pris mon multimètre et placé les deux bornes de part et d'autres du composant, et apparemment le contact se fait bien; je pense donc qu'il n'est pas grillé. Le problème c'est que maintenant je sèche pour trouver la solution. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

http://imgur.com/WXhjr6B.jpg

http://i.imgur.com/aBMaEEF.jpg

Message édité par allinside le 17-08-2014 à 09:15:50
n°39961
christianc
Petit fils du Dr Emett Brown
Posté le 15-08-2014 à 10:00:35  profilanswer

Slt,

On distingue clairement en bas de la première photo un condensateur avec le dessus gonflé, il est HS, par précaution
je changerais les trois, si tu a de la chance c' est la seule panne

a++

mood
Crieto
Posté le 15-08-2014 à 10:00:35  profilanswer

n°39962
borat1990
Posté le 15-08-2014 à 10:16:24  profilanswer

Merci beaucoup, je vais essayer!

n°39963
christianc
Petit fils du Dr Emett Brown
Posté le 16-08-2014 à 15:14:48  profilanswer

Slt,

Alors tu a trouvé des condos, ils sont changés ????

a++

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »