FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[QST] Schema alim vidéoprojecteur Optoma HD70

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39511
Laurent13
Posté le 07-02-2014 à 15:23:32  profilanswer

Bonjour à tous,
mon Vidéoprojecteur Optoma HD70 n'affiche plus de signe de vie !
plus aucun voyant ne s'allume et il me faudrait un schéma pour savoir où mesurer.

Quelqu'un saurait où trouver ça ?

Merci d'avance,
amicalement à tous,
Laurent.

Message édité par allinside le 07-02-2014 à 18:14:51

---------------
Laurent13
n°39519
SoleilPlus
Qui se léve le matin
Posté le 08-02-2014 à 19:57:42  profilanswer

:jap:  
Bonjour Laurent13

Si tu peux mettre des photos de ton Vidéoprojecteur Optoma HD70 ,en détaillent chaque partie, on pourras peut-être d'aidé, si aucun voyant ne s'allume, surement un problème d'alimentation, une sécurité qui coupe tous, pour pas tous casser, coté optocoupleur. :hello:  

mood
Crieto
Posté le 08-02-2014 à 19:57:42  profilanswer

n°39520
oreo
Posté le 09-02-2014 à 13:11:30  profilanswer

Salut  :)  
+1 pour Soleil, aucun allumage du tout = hic côté carte d'alimentation (par contre il ne me semble pas y avoir d'opto sur une alim...)
Commence par ouvrir la bête et retire les caches pour pouvoir accéder à la carte d'alimentation (attention à ne pas confondre avec la carte ballast de la lampe, la carte d'alimentation du vp a le câble d'alim directement branché sur elle et est en entrée du vp)
Au passage jettes aussi un oeil aux condos qui sont dessus >http://sitedesciences.free.fr/wp-c [...] 700j0e.jpg Si ils ont une sale tête genre gonflés ou ouverts dessus ou dessous...c'est qu'ils ont claqué.
Normalement tu devrais aussi avoir un petit fusible direct à l'entrée de la carte d'alim, il devrait être testé dans les premiers lui aussi.

Mais en premier lieu> des photos  :D

ps: pour ce qui est du schéma regardes sur la carte d'alim la référence doit être écrite dessus, avec un peu de chance sur le net tu trouvera la datasheet...

Edit: Alors, apparemment t'es pas le seul possesseur d'un OptomaHD70 qui a eu ce problème > http://forums.futura-sciences.com/ [...] -hd70.html  

Donc à priori ton alim est une MatriTek CT-2300B et ressemble à ça > http://www.estock.fr/basketadd.php [...] .J400H.002

Message édité par oreo le 09-02-2014 à 13:56:50

---------------
"Les gens tirent une satisfaction de créer ou fabriquer des objets parce qu'ils se reconnaissent dedans. Les choses que les gens ont fabriqués eux-même ont un pouvoir magique", Crafter Manifesto, 2005.
n°39521
SoleilPlus
Qui se léve le matin
Posté le 09-02-2014 à 15:53:14  profilanswer

:jap:  
Bonjour oreo et Laurent13

De toute façon, si on connait les tensions de sortie, on peut virer l'alimentation, et mettre autre chose, je les fais sur un Mitsubishi XL9U qui me sortait du 15.50 volts, 12 volts, 5 volts, 3.3 volts sans se ruiner pour 15 euros grand maximum.  

Après, il faut avoir la place pour tous mettre dedans, moi j'ai viré l'alimentation d'origine qui était en panne.

D'après le problème évoqué, il paraitrait que sur ce modèle le transformateur serait souvent la cause, et vue le prix de ce dernier
qui tourne au alentour de 100 euros, pas la peine de réparer, il faut faire une Modding de l'alimentation générale ainsi que l’éclairage.    

Va voir sur les liens, de oreo, et tu comprendras, PS si un fusible a grillé, attention de ne pas remettre, par un plus fort, Il y a un problème quelque part. :hello:

Message édité par SoleilPlus le 09-02-2014 à 18:49:21
n°39574
Laurent13
Posté le 19-02-2014 à 17:30:31  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
A priori le fusibles est ok, j'ai isolé l'alim matritek 2300 mais pour la vérifier il faudrait que je sache où placer les pointes de touches.
Je n'ai pas trouvé le schéma de câblage, une idée pour l'avoir ?
Merci d'avance, et merci de doubler votre réponse en MP à laurent.lafran2@wanadoo.fr
Cordialement et bonne soirée,
Laurent.

---------------
Laurent13
n°39575
oreo
Posté le 19-02-2014 à 17:38:47  profilanswer

On va jeter un oeil, pour savoir où poser le pointes de ton multi ça dépend des composants, certains sont polarisés d'autres non...en tout cas il faut à chaque fois en dessouder au moins une patte pour les sortir du circuit (multimètre en position test de diode).
Et pas besoin de doubler nos messages (ouf ;) ), il te suffit de cocher la case "Activer la notification par email du sujet" (là en dessous) dans une de tes réponses.

Message édité par oreo le 19-02-2014 à 17:53:17

---------------
"Les gens tirent une satisfaction de créer ou fabriquer des objets parce qu'ils se reconnaissent dedans. Les choses que les gens ont fabriqués eux-même ont un pouvoir magique", Crafter Manifesto, 2005.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »