FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[QST] Démontage vp optoma H56

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39995
oliv
Posté le 02-10-2014 à 11:11:51  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je m'appelle Olivier, j'ai 35 ans et habitant de la Vienne. Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du VP. j'ai besoin d'un coup de main concernant le démontage d'un H56. Je l'ai acheté un bouché de pain... La roue chromatique tourne avec un bruit d'enfer ! Par contre aucun scintillement d'image et les couleur sont corrects. Faut il démonter tout le bloc optique pour la sortir ? Quelqu'un aurait il par hasard le manuel service de ce VP ? Avec mes remerciements.

Message édité par allinside le 02-10-2014 à 17:02:55
n°39996
arcidae200​0
Posté le 03-10-2014 à 12:59:44  profilanswer

je ne connais pas ce modèle, mais pour en avoir démonté plusieurs, je dirais que tu as juste à sortir le capot supérieur. La roue chroma doit être devant la lampe. Il y aura peut-être un cache sur la roue pour la protéger, généralement facile a démonter. Pour la roue, elle est montée sur une pate métalique tenue par 2 vis. Normalment c'est fait en 5min.

Message édité par arcidae2000 le 03-10-2014 à 13:00:25

---------------
Vente de résine FTD: https://sites.google.com/site/fr3dprint/home
Page FB: https://www.facebook.com/FR3Dprint
Mon site d'image sous-marine: http://lautre.frederic.perso.sfr.fr
L'IBox: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] ube-120w-x
mood
Crieto
Posté le 03-10-2014 à 12:59:44  profilanswer

n°39997
oliv
Posté le 03-10-2014 à 21:01:31  profilanswer

Je l'ai démonté hier mais j'ai l'impression que l'accès à la roue ce fait par le dessous. J'ai l'impression qu'il faut sortir toute la ligne optique du vp de plus c'est une optique en L. Par contre plus je l'utilise moins elle fait de bruit bizarre non ? Je ne sais pas si c'est un pallier ou un roulement à billes.

n°39998
oliv
Posté le 03-10-2014 à 21:04:14  profilanswer

J'ai fait une erreur sur mon premier post c'est en fait un H56A.

n°40282
oliv
Posté le 01-04-2015 à 22:43:30  profilanswer

Bonsoir,
Du nouveau pour mon vp H56A. Il y a quelques mois j'avais démonté la roue chromatique pour la nettoyer et l'huiler. Après 2H30 de boulot (Pour ce modèle il faut tout sortir du VP : La roue chromatique est fixée à l'intérieur du bloc optique) Miracle plus de bruit ! Mais l'infernal ronronnement revient après une dizaine de films... Je décide donc d'acheter une roue neuve sur Aliexpress et là c'est le drame... Après une adaptation du support car le pallier est plus épais j'arrive à tout remonter nickel. Je remet en route et là rien... Le voyant vert passe de clignotant à fixe lorsque j'appui sur power mais ni ventilo, ni lampe et pas de roue se mettent en route et pas de voyant de défaut ! Jusqu'au moment ou à force d'insister  deux gros filets de fumée sortent de l'alim...  J'ai pourtant commandé une roue pour ce modèle de projecteur mais après contrôle les enroulements des  bobines du moteur, elles sont plus faible en résistance donc forcément plus de courant ! Je vais essayer de remettre l'ancienne roue et une alim ATX pour essayer de voir si je n'ai pas aussi grillé le driver de la roue. Q'en pensez vous à vue de nez ? Est-ce ma nouvelle roue qui a fait crâmer l'alim ou peut être ai-je fait un court-circuit en remontant les cartes ? Affaire à suivre !

n°40340
oliv
Posté le 09-09-2015 à 22:55:28  profilanswer

Bonsoir à tous,
Le H56A est réparé ! La panne se situait sur le driver de la roue chromatique qui était HS. En remplaçant la roue (modèle nouvelle génération dont j'ai été obligé d'adapter le support de l'ancienne) j'ai provoquer une mise à la masse d'une soudure d'un des enroulements du moteur ! J'ai donc isolé le support de la roue et remplacé le CI ! Ca fonctionne à merveille !

n°40352
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 11-09-2015 à 18:04:31  profilanswer

:hello:  

Franchement c'est du bon boulot !

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »