FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[Help] Panne partielle Optoma H78

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25775
andredenis
Posté le 05-11-2012 à 18:49:23  profilanswer

Bonjour.
J'ai acheté un Optoma H78,en panne.
Il s'allume très bien,on arrive sur la page d'accueil Optoma,et au moment ou il doit chercher un signal,la lampe s'éteint.
J'ai shunté le ballast,et mis une ampoule halogène,ça marche sans problème avec n'importe quelle source.
Ayant pas mal de pièces ,j'ai changé le ballast :même panne.
J'ai changé l'alimentation:même panne.
Je l'ai nettoyé  complètement,ventilateurs,roue,capteurs,puce dmd.
Rien à faire!
Je m'en remets à vos connaissances.
Merci et bonne soirée

Le problème,peut être,c'est que les pièces que j'ai changé,sont de la récupération!Ce serait beaucoup de malchance !!!

Message édité par joyeufetar le 05-11-2012 à 21:18:03
n°25776
andredenis
Posté le 06-11-2012 à 18:27:58  profilanswer

[Résolu]
Bonsoir J'ai changé le ballast et mis une autre lampe moins capricieuse!
Tout marche.

mood
Crieto
Posté le 06-11-2012 à 18:27:58  profilanswer

n°40569
beepbeep
Faut Que Cà Change
Posté le 21-06-2016 à 10:33:41  profilanswer

bonjour  

je suis tout nouveau sur ce forum , et je souhaiterais avoir des conseils pour la réparation de mon themescene H78 .

Car je ne l avais pas utilisé depuis longtemps ,et en voulant le rebrancher. Le projo demarre normalement ,mais la lampe de s allume pas . Croyant que celle ci est Hs ,j 'en ai recommandé une neuve . Mais le resultat est identique . Le projo demarre , fait tourné les ventilo et après quelques minutes j ai le voyant rouge qui s allume . Et le projo fait son cycle d extinction normal .  
J imagine que si au bout de quelques minutes de demarrage , si une certaine sonde de température ne détecte pas de chaleur . Pour le projo cela veut dire probleme lampe ,donc il passe en mode extinction .

En voulant verifier avec un Ohmmetre si au niveau de la lampe neuve comme vieille , je n'ai pas de continuité . Pourtant le pseudo filament n'est pas coupé . Mais je ne sais pas si la mesure avec un multimetre est valable pour une lampe de projo .

Ensuite j ai voulu mesuré si il y avait une tension au bornier du projo ,là ou les deux plots de lampe viennent se clipsé . Mais je n'ai aucune tension . Je ne sais pas si le projo peut demarrer capot ouvert (ou bien si il y a un capteur de " trappe fermée " ).

Donc  cela me laisse penser à un ballast Hs , comment cela se change t il , à quoi cela ressemble t-il .  

Comment peut on diagnostiquer que c'est le ballast , sur d autre forum , j ai lu que sur des optoma des techniciens shuntait le ballast pour teste l allumage de la lampe ,mais sans schema ,plan ou doc ,c'est pas évident .

Si le ballast est hs ,ou peut on en trouvé ,et combien cela vaut il ?  

Est ce simple à changer ?

Je suis désolé pour ce grand nombre de question ,mais comme le projo n' a pas un nombre d heure d utilisation important , je pense que la réparation serait judicieuse .

Cordialement à vous
beepbeep

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »