9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Panne Optoma HD65

n°40153
nemesis7
Posté le 19-12-2014 à 20:02:34  profilanswer

Bonjour (ou bonsoir),
Je viens demander de l'aide...
J'explique mon histoire, il y a une semaine mon vp optoma HD65 a commencé a me faire des trucs bizarre avec les couleurs, saturés bleu etc... donc réflex => color wheel. J'ai ouvert mon projo mis un coup de soufflette et hop on remonte. Au remontage, problème lampe, ma lampe avait 645 heures donc vu que je sais que sur ces modèles ça peut péter facilement, j'en ai acheté une. Je reçois la neuve, je la monte, et ça marche pas... J'attend un peu 30 minutes, miracle ça marche, et ça marche vachement bien même... bref hier je veux le rallumer, rien à faire lampe rouge... J'ouvre à nouveau, rien ne cloche, tout est relativement propre, aucun connecteur mal branché, tout les ventilos se lance... Je ne sais pas quoi faire.
A savoir que j'ai un budget proche du néant et que je suis pas du tout doué en électronique. J'ai vu qu'on pouvait shunter le ballast mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, et je ne sais pas non plus si c'est lui le responsable....  
Si quelqu'un a une idée ça serait adorable de me sauver, j'aime mon vp et pendant les vacances de noël il est indispensable...

D'autres part, n'ayant pas les moyens d'en acheter un neuf, j'ai vu un HD700x d'occas, je me tâte un peu pour le prendre... un vp ça s'achète pas d'occasion enfin je pense comme ça.
Merci de votre aide.

Message édité par allinside le 20-12-2014 à 16:32:45
n°40154
SoleilPlus
Qui se léve le matin
Posté le 20-12-2014 à 02:10:13  profilanswer

Bonjour nemesis7

:)  

Tous d'abord, si ton VP s'allume pas, ou s'allume par moment, voir l'alimentation, qui alimente ton ballast, donc des photos s’impose.
tu nous fait des photos avant démontages des platines électroniques, comme ça pour remonter ça seras plus facile pour toi, et pour nous, pour t'aider.

Sur certain VP le ballast et l'alimentation son réuni ensemble, donc avant d'aller plus loin, il nous faux des photos, pour que l'on puisse  
déterminer, si c'est l'alimentation qui est en panne, ou ton ballast.

Quand au matériel d'occasion tous dépend de la chance que tu as. :heink:  

:bounce: Comme c'est Noël, j'espère que d'autre personne pourrons venir à ton secours, peut être le Père Noël en personne, qui sait.    

mood
Crieto
Posté le 20-12-2014 à 02:10:13  profilanswer

n°40155
nemesis7
Posté le 20-12-2014 à 11:44:42  profilanswer

Merci pour la réponse, pour les photos je m'en occuperai que demain malheureusement. Quand je le démarre tout se passe normalement, tout les ventilos tourne, la roue couleur tourne enfin bruit de démarrage tout à fait normal. Sauf que la lampe s'allume pas et au bout d'environ 40 secondes boum voyant rouge...
Je le re-démonterai demain et je prendrais des photo.
Pour l'occasion, et bien je n'ai plus de réponse du vendeur donc j'attends et je réfléchis.

n°40156
SoleilPlus
Qui se léve le matin
Posté le 21-12-2014 à 00:29:05  profilanswer

Bonjour nemesis7

:ange: Ok j'attends les photos, ce que tu décris ressemble à une sécurité, qui se met en fonction, essayer de remettre le compteur d'heure de la lampe à zéro.

n°40157
nemesis7
Posté le 24-12-2014 à 10:26:30  profilanswer

Bonjour, désolé pour le retard, j'ai appelé optoma et des revendeurs que je connaissais rn m^rmr temps ils avaient tous l'air de me dire que je devrais changer mon ballast et que ça me couterai une centaine d'euros du coup j'i acheté le HD700x d'occasion et bien sûr... y'a un problème.
Déjà pas de télé commande bon on s'en fou mais dans l'annonce il disait l'envoyer, mais il m'avait dit (le vendeur), que l'image était très sombre parce que la lampe avait 3000 heures, elle en a 433 au compteur un peu jeune pour une image si sombre. Et, ce qui m'mbête le plus, j'ai une espèce de tâche bizarre sur mon image. J'ai pris une photo :
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/52/9xw3.jpg

Une idée de quoi ça peut venir ? et comment je peux résoudre ça ?

Ma question finale serait plutot la suivante, lequel des 2 projo que j'ai devrait me servir à réparer l'autre ? dois-je prendre totu le drivers lamp du projo d'occasion et le mettre dans mon projo à moi ? ou le projo d'occasion c'est un petit truc de rien du tout à réparer?
C'est pénible d'être pauvre, ça tiendrait qu'à moi j'aurais pris un neuf et ça aurait été beaucoup plus simple.
Merci et joyeux noël.

Edit : j'ai mis ma lampe neuve dans le projo d'occas, la tache que j'ai pris en photo bouge avec le ventilo, je suis persuadé à 99% que c'est une poussière, mais où est-elle et comment l'enlever ? j'ai ouvert le projo (j'ai pété une vis au passage...) ety c'est très très très crado mais la dernière fois que j'ai passé un coup de compresseur dans un projecteur il a arrété de fonctionner donc la j'ai un peu la trouille de faire une boulette... comment je dois m'y prendre et quel produit utiliser ?

Message édité par nemesis7 le 24-12-2014 à 11:55:23
n°40160
SoleilPlus
Qui se léve le matin
Posté le 27-12-2014 à 22:13:57  profilanswer

Bonjour nemesis7

Une idée de quoi ça peut venir ? et comment je peux résoudre ça ?

Oui cela est bien de la poussière, ou elle est, ça je ne peux pas te le dire, moi personnellement je réparais les deux, après
si de ton coté tu voies que tu n'as pas la connaissance technique, pour le réparer, et bien je te conseil de nettoyer celui
qui a de la poussière.

D'autre part la richesse n'est pas d'avoir, mais de savoir, et ça !! il faut faire un effort pour arrivé jusqu’à là.

Comment tu dois t'y prendre ?  Le démonter en prenant des photos a chaque démontage, et surtout tous doucement, ne pas mettre tous la pression du compresseur, 1 kilo/bar suffise, dans la foulé nettoyer les filtres.

Malheureusement, je ne peux pas le faire à ta place, sur cela je te souhaite un bon réveillon.      

Message édité par SoleilPlus le 27-12-2014 à 22:15:35

Aller à :
Ajouter une réponse

.