FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] Panne Optoma HD33

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Panne Optoma HD33

n°40672
optojp
Posté le 27-08-2017 à 20:20:28  profilanswer

Bonjour,

à mon retour de congés, mon HD33(février 2012) ne démarre plus:
aucunes Leds allumées comme si le câble secteur était déconnecté!

Donc ouverture de l'appareil à la recherche d'un fusible HS et "Bingo" le fusible T 8A sur la carte d'alim est à changer.
Après changement fusible et remontage du VP, je rebranche le câble secteur et là "bing" un truc pète immédiatement, fusible?
Réouverture, contrôle fusible, fusible OK(c'est le disjoncteur du tableau qui à sauté), contrôle composants, RAS.

-Je récupère la carte d'alim seule, je branche au secteur, RAS, j'ai une tension de 230V au bornes ou se branche la protection thermique "KLIXON et rien sur le connecteur de la carte Ballast!
-Je rebranche la carte Ballast, RAS, toujours 230v présent
-Je branche pour finir la protection thermique "Klixon" et "bing" sa repète, fusible OK, un morceau de la thermistance(SCK058) sur l'alim se ballade!

Pour résumer c'est le branchement de la protection"Klixon" qui fait tout péter mais n'ayant pas de schéma électrique de l'appareil et étant limité en électronique je vois pas comment tester le bon fonctionnement de l'alim et autres cartes.

Merci par avance de votre aide.

n°40673
optojp
Posté le 28-08-2017 à 13:53:21  profilanswer

Bonjour,
comme j'avais un doute sur la protection thermique vu qu'il y avait continuité à ses bornes, je l'ai tester avec un briquet et le circuit coupe bien à 100° et reprend son état après refroidissement.
Vu l'état de la thermistance et étant donné que le fusible de la carte ne pète pas à l'allumage je vais commencer par la changer par une neuve, j'ai plus qu'a commander la pièce.

mood
Crieto
Posté le 28-08-2017 à 13:53:21  profilanswer

n°40674
optojp
Posté le 28-08-2017 à 13:57:59  profilanswer

Petite question,
c'est normal que se soit la thermistance qui pète ainsi que mon disjoncteur(tableau maison) et non le fusible sur la carte, je l'ai pourtant remplacé la première fois par un équivalent soit 8A temporisé?
merci

n°40676
optojp
Posté le 29-08-2017 à 16:34:31  profilanswer

Bonjour,

j'ai testé quelques composants directement sur le CI et j'ai trouvé un pont de diodes HS(DF06S), sinon côté condos RAS.

vu que je ne passionne pas les foules je poste quelques photos:

Alim
Pont HS
Thermistance HS
Alim2
Alim3

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] Panne Optoma HD33