FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] lunette 3D pour ML500

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25630
jeanmoulin​54
Posté le 30-04-2013 à 15:46:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante : Doit-on obligatoirement acheter le transmetteurs HDMI ViewSonic Adaptateur VP3D1 3D DLP-Link pour profiter de la 3D avec des lunettes Optoma ? OU bien mon PC est capable de restituer la 3D avec uniquement les lunettes ?
Merci

Message édité par jeanmoulin54 le 01-05-2013 à 16:01:42
n°25631
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 30-04-2013 à 18:46:08  profilanswer

Salut,

c'est quoi ton Videoprojecteur, un OPTOMA ML500? oui il est 3D ready, donc je crois que t'as pas besoin de ces trucs.
tu parle de PC ou Projecteur?
autre chose si tu veux bien, tu mets une balise a ton titre si non "Fetar" va passer par là et te mettras une remarque.

gégé.

Message édité par gegelamo le 30-04-2013 à 18:48:32

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
mood
Crieto
Posté le 30-04-2013 à 18:46:08  profilanswer

n°25632
jeanmoulin​54
Posté le 01-05-2013 à 16:02:31  profilanswer

Salut Gegelamo,

Merci j'ai modifié le message ;)

Oui c'est un ML500 mon projecteur et il est connecté à mon PC en HDMI

n°25633
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 01-05-2013 à 21:48:44  profilanswer

je ne sais pas si ton ordi fait du 3D, mais ton VP oui il est 3D ready.

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
n°25634
jeanmoulin​54
Posté le 08-05-2013 à 20:31:47  profilanswer

gegelamo a écrit :

je ne sais pas si ton ordi fait du 3D, mais ton VP oui il est 3D ready.

Mon PC est un MSI GT60 avec une Nvidia GTX670M
Merci pour l'info :)

n°39903
jeanMOULIN​45
Posté le 22-05-2014 à 16:39:12  profilanswer

Bonjour à tous

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes lunette Optoma avec mon ML500 et ma carte graphique Nvidia GTX 760.
J'essai de lire les film en 3d avec total media theatre 6 mais je n'arrive pas à voir la 3D, pourtant je l'ai bien activé dans le panneau de configuration et mon ecran de projecteur est bien en 120Hz ...
Merci de vos lumière :)

n°39904
mikl
Posté le 22-05-2014 à 22:55:06  profilanswer

Salut :hello: , j'ai jamais essayer mais je m'étai renseigné quand j'ai acheté mon optoma. Les lunette DLP ce synchronise a ton film grâce a des flashs incérer entre les images du film (ce qui rend les couleurs délavé...) C'est le VP3D1 ou l'optoma 3D-XL qui crée ces flashs pour synchronisé.
Ce type de synchronisation est complètement différente de ceux utilisé sur un écran( IR,RF...), il faut donc bien configurer ton ordinateur pour utilisé cette technologie, ton projecteur doit également être en mode DLP link. il y a quelque logiciel qui gère cette technologie sur un PC.
jette un coup d'œil là dessus:
http://www.hdfever.fr/2010/11/14/t [...] cer-h5360/

Il disent justement que le logiciel Stereoscopic Player propose un mode « Software PageFlipping » qui est justement cette technologie, ta carte graphique devra être en 120Hz aussi je pense.

n°39905
SnakeS_69
Posté le 23-05-2014 à 13:27:54  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

Bonjour à tous

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes lunette Optoma avec mon ML500 et ma carte graphique Nvidia GTX 760.
J'essai de lire les film en 3d avec total media theatre 6 mais je n'arrive pas à voir la 3D, pourtant je l'ai bien activé dans le panneau de configuration et mon ecran de projecteur est bien en 120Hz ...
Merci de vos lumière :)

plusieur chose :
1- ya t'il une interface 3d dans les option du video projecteur. si ce n'est pas le cas il te faut soit utilisé stereoscopic player sur ton ordi comme dit précédemment (configuration complexe) soit un boitier 3d-xl de optoma (hdmi uniquement).
2-quel genre de film tu utilise pour faire de la 3d , blueray ou divX. car les blueray 3d peuvent se lire via une lecteur de salon 3d (si l'option 3d est dans ton VP) pour ce qui est du DIVX cela peut marché aussi mais attention aux dimention de projection sinon se serat stereoscopicplayer.

n°39906
jeanMOULIN​45
Posté le 23-05-2014 à 15:40:33  profilanswer

Merci pour la rapidité de vos réponses :)
Alors oui j'ai bien activé la 3D dans le menu de mon projecteur, et oui j'ai bien synchronisé avec les lunettes (il y a bien eu un clignotement)
et oui je suis bien en 120Hz sur l'écran du proj, je suis allez dans les paramètres d'affichage Windows pour mettre en 3D 120Hz.
Non je ne veux pas utiliser le boitier 3D-XL d'optoma (trop chère) et je vois pas l'intérêt vue que j'ai un PC.
Pour les Films 3D ce sont les des HDRIP 3D (2 images soit: Slides par Slides)
Je n'ai pas testé stereoscopic player, je vais le faire et je vous tiens informé :)
Je pensais pas que c'était si compliqué de paramétrer le mode DLP sur un ordi ...

Merci encore ;)

Message édité par jeanMOULIN45 le 23-05-2014 à 18:16:57
n°39907
jeanMOULIN​45
Posté le 24-05-2014 à 00:29:21  profilanswer

Bon et bien après quelques test, je n'arrive toujours pas avoir le 3D :(
Mon projecteur a la 3D d'activé, mon écran est bien en 120Hz en 1024x768.
J'utilise le logiciel Stereoscopic Player en mode « Software PageFlipping » mais j'ai 2 images l'une à côté de l'autre et non en 3D :(
Y a t'il quelqu'un qui arrive à faire fonctionner la 3d sur un PC avec le ML500 ??

Merci  

mikl a écrit :

Salut :hello: , j'ai jamais essayer mais je m'étai renseigné quand j'ai acheté mon optoma. Les lunette DLP ce synchronise a ton film grâce a des flashs incérer entre les images du film (ce qui rend les couleurs délavé...) C'est le VP3D1 ou l'optoma 3D-XL qui crée ces flashs pour synchronisé.
Ce type de synchronisation est complètement différente de ceux utilisé sur un écran( IR,RF...), il faut donc bien configurer ton ordinateur pour utilisé cette technologie, ton projecteur doit également être en mode DLP link. il y a quelque logiciel qui gère cette technologie sur un PC.
jette un coup d'œil là dessus:
http://www.hdfever.fr/2010/11/14/t [...] cer-h5360/

Il disent justement que le logiciel Stereoscopic Player propose un mode « Software PageFlipping » qui est justement cette technologie, ta carte graphique devra être en 120Hz aussi je pense.

mood
Crieto
Posté le 24-05-2014 à 00:29:21  profilanswer

n°39908
SnakeS_69
Posté le 25-05-2014 à 14:51:55  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

Bon et bien après quelques test, je n'arrive toujours pas avoir le 3D :(
Mon projecteur a la 3D d'activé, mon écran est bien en 120Hz en 1024x768.
J'utilise le logiciel Stereoscopic Player en mode « Software PageFlipping » mais j'ai 2 images l'une à côté de l'autre et non en 3D :(
Y a t'il quelqu'un qui arrive à faire fonctionner la 3d sur un PC avec le ML500 ??

Merci  

pour info le mode sofware pagefliping ne marche qu'en plein écran et ce avec n’importe que écran mêmê non 3d en suite il faut en premier lieux configurer la source  
-->fichier --> mode--> "choisir option en fonction de ton film exemple cote a cote si le fichier source est un side by side"
ensuite sur le VP il faut aussi configurer en page flipping dans les option 3d ou sur auto suivant le modele de VP.

n°39909
jeanMOULIN​45
Posté le 26-05-2014 à 16:24:32  profilanswer

SnakeS_69 a écrit :

pour info le mode sofware pagefliping ne marche qu'en plein écran et ce avec n’importe que écran mêmê non 3d en suite il faut en premier lieux configurer la source  
-->fichier --> mode--> "choisir option en fonction de ton film exemple cote a cote si le fichier source est un side by side"
ensuite sur le VP il faut aussi configurer en page flipping dans les option 3d ou sur auto suivant le modele de VP.

Bonjour Snake,

Je fais bien attention de mettre en pleine écran et dans les options du player je met bien le slide by slide.
Par contre dans le menu de mon Projecteur ML500, je n'ai pas d'option détaillée pour la 3d, juste une phrase : Activer la 3D : Oui/Non et pas d'autres option :(

n°39910
mikl
Posté le 26-05-2014 à 18:47:20  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

Je fais bien attention de mettre en pleine écran et dans les options du player je met bien le slide by slide.
Par contre dans le menu de mon Projecteur ML500, je n'ai pas d'option détaillée pour la 3d, juste une phrase : Activer la 3D : Oui/Non et pas d'autres option :(

Salut, tes lunettes c'est les ZD... ou les ZF....???

n°39911
jeanMOULIN​45
Posté le 26-05-2014 à 18:58:54  profilanswer

mikl a écrit :

Salut, tes lunettes c'est les ZD... ou les ZF....???

Mes lunettes c'est des ZD301.

n°39912
mikl
Posté le 26-05-2014 à 22:50:29  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

Mes lunettes c'est des ZD301.

C'est donc bien les lunettes DLP-link, ton VP est compatible donc tu devrai pouvoir y arrivé...
Le logiciel est sensé convertir ton film slide by slide en page flipping donc s'il ressort en slide by slide c'est que il est mal configuré ou pas compatible avec le forma de tes films. Normalement ton image devrai paraître seulement "délavé" a la lecture, pas en slide by slide :heink: .
Tu devrai essayer avec un DVD ou un autre forma peut être.

mood
Crieto
Posté le 26-05-2014 à 22:50:29  profilanswer

n°39913
jeanMOULIN​45
Posté le 27-05-2014 à 15:20:59  profilanswer

C'est bon j'Ai enfin réussi :)
Merci à toi Snake, en effet il fallait faire -->fichier --> mode--> choisir  cote a cote et là ça à fonctionné en plein écran bien entendu :)
Par contre si je monte la résolution en 1280 sous Windows, le film sacade es-ce normal ? Dois-je tout le temps rester en 1024 pour la 3d ? :(
Le relief n'est pas très fort je trouve, j'ai essayé de modifier le parallax (shift + flèches directionnelles) mais le film se fige ... c'est normal ?

Encore merci pour votre aide à tous :)
C'est vraiment minutieux à régler ....

n°39914
SnakeS_69
Posté le 28-05-2014 à 09:25:19  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

C'est bon j'Ai enfin réussi :)
Merci à toi Snake, en effet il fallait faire -->fichier --> mode--> choisir  cote a cote et là ça à fonctionné en plein écran bien entendu :)
Par contre si je monte la résolution en 1280 sous Windows, le film sacade es-ce normal ? Dois-je tout le temps rester en 1024 pour la 3d ? :(
Le relief n'est pas très fort je trouve, j'ai essayé de modifier le parallax (shift + flèches directionnelles) mais le film se fige ... c'est normal ?

Encore merci pour votre aide à tous :)
C'est vraiment minutieux à régler ....

attention la 3d avec stéréoscopic player demande un très bon pc et une licence valide (le logiciel est payant pour fonctionné avec toute les option) voila pourquoi le boitier 3d-xl a bien marcher a sa sortie. ensuite pour la profondeur de la 3d, et bien il faut voir, cela peut être du a un mauvais film 3d et oui même en blue ray certain films valent pas le cout d’être vue en 3d,  soit a le qualité de l'encodage du divx les film 3d c'est pas la même chose qu'un film normal (a voir aussi la distance a laquelle tu te trouve de l’écran). bon visionnage!

n°39915
jeanMOULIN​45
Posté le 28-05-2014 à 15:21:32  profilanswer

SnakeS_69 a écrit :

attention la 3d avec stéréoscopic player demande un très bon pc et une licence valide (le logiciel est payant pour fonctionné avec toute les option) voila pourquoi le boitier 3d-xl a bien marcher a sa sortie. ensuite pour la profondeur de la 3d, et bien il faut voir, cela peut être du a un mauvais film 3d et oui même en blue ray certain films valent pas le cout d’être vue en 3d,  soit a le qualité de l'encodage du divx les film 3d c'est pas la même chose qu'un film normal (a voir aussi la distance a laquelle tu te trouve de l’écran). bon visionnage!

Merci Snake pour tes précisions, j'ai réussi à faire de bons réglages pour des films comme Gravity :)

Dernière question, sais-tu si je peux activer aussi la 3D avec mes lunettes pour jouer dans les jeux ?
Je l'ai déjà tester et je peux jouer en 3D en mode lunettes cyan/rouge. Mais j'aimerai le faire avec mes ZD301. J'ai vue qu'on pouvait profiter de la 3D avec le logiciel Tridef dans les jeux mais seulement pour les TV 3D DLP et non les projecteurs 3D DLP ?
Un gros Merci :)

n°39916
SnakeS_69
Posté le 29-05-2014 à 13:33:02  profilanswer

jeanMOULIN45 a écrit :

Merci Snake pour tes précisions, j'ai réussi à faire de bons réglages pour des films comme Gravity :)

Dernière question, sais-tu si je peux activer aussi la 3D avec mes lunettes pour jouer dans les jeux ?
Je l'ai déjà tester et je peux jouer en 3D en mode lunettes cyan/rouge. Mais j'aimerai le faire avec mes ZD301. J'ai vue qu'on pouvait profiter de la 3D avec le logiciel Tridef dans les jeux mais seulement pour les TV 3D DLP et non les projecteurs 3D DLP ?
Un gros Merci :)

je pense que le logiciel tridef marche aussi pour les vidéoprojecteurs mais je suis pas sur. il me semble aussi que la version d'essai ne le permet pas, il y a beaucoup de réglage possible sur le logiciel donc en fouillant un peut ça doit marcher. jamais tester car j'ai pas d'appareil 3d chez moi!

n°39917
jeanMOULIN​45
Posté le 29-05-2014 à 15:16:07  profilanswer

SnakeS_69 a écrit :

je pense que le logiciel tridef marche aussi pour les vidéoprojecteurs mais je suis pas sur. il me semble aussi que la version d'essai ne le permet pas, il y a beaucoup de réglage possible sur le logiciel donc en fouillant un peut ça doit marcher. jamais tester car j'ai pas d'appareil 3d chez moi!

Ok Merci Snake je vais essayer de tester les différents réglages :)

mood
AdSPub
Posté le 29-05-2014 à 15:16:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

.