FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] Plus de couleur à mon Optoma EX 765

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40577
revranche
Posté le 20-08-2016 à 20:09:30  profilanswer

Bonjour,
il y a 4 ans j'ai acheté un Optoma EX 765, je l'ai choisi pour une projection particulière, en hauteur et une distance de 5m c'est un appareil qui m'a rendu une entière satisfaction, mais voilà, pendant une projection, il y a eu un bruit de casse, et aussitôt l'image est passée en noir et blanc, j'ai ouvert le projecteur et il y avait plein de petits bouts de plastique couleur et j'ai donc vu qu'il n'y avait plus les petites vitres tournantes donnant la couleur, le petit moteur était en place.
Ayant un vieux DX733 qui n'a jamais pu être réparé, j'ai récupéré le tambour chromatique, qui est identique, et branchement aussi.
La projection marche, mais je n'ai qu'une couleur dominante Verte sur le noir et blanc.
Voyez vous ce qui peut provoquer ce problème, peut être que les couleurs des verres ne correspondent pas à ce que j'avais avant, je ne sais !!!!
Je n'ai peut être pas employé les termes exacts !!!!!!!!!
Merci d'avance pour une réponse
jeanclaude

Message édité par allinside le 21-08-2016 à 11:29:42
n°40578
arcidae200​0
Posté le 23-08-2016 à 12:38:26  profilanswer

bonjour,
j'imagine que la roue chromatique doit être différente (nombre de secteurs et donc nombre de couleurs). Du coup il y en a une qui domine pour une vitesse de rotation donnée... vitesse que tu ne dois pas pouvoir modifier et qui en plus risquerait de le mettre en défaut. Du coup il ne voudra plus projeter. Je commencerais par regarder quel type de roue il y avait à l'origine (nombre de secteurs et de couleurs).

---------------
Vente de résine FTD: https://sites.google.com/site/fr3dprint/home
Page FB: https://www.facebook.com/FR3Dprint
Mon site d'image sous-marine: http://lautre.frederic.perso.sfr.fr
L'IBox: http://forum.allinbox.com/aspectge [...] ube-120w-x
mood
Crieto
Posté le 23-08-2016 à 12:38:26  profilanswer

n°40579
revranche
Posté le 23-08-2016 à 19:56:03  profilanswer

Bonjour,
Merci arcidae2000, je suppose oui qu'il doit y avoir un peu de ça, j'ai demandé à optoma.admin service après vente, ils m'ont demandé ce que je voulais comme pièce, je m'attends à une explosion dans les tarifs, alors j'attends leur réponse, j'ai aussi vu qu'il n'y en avait pas beaucoup des EX 765 qui ont été vendus alors pour la pièce ça n'est pas évident, j'ai essayé de voir pour trouver le type de roue (nombre de secteurs et de couleurs) et je n'ai pas trouvé d'information !!!!!!!!!!!

n°40591
revranche
Posté le 12-09-2016 à 14:00:00  profilanswer

Une petite question, tout de même, pour ceux qui connaissent Optoma, quelle est la fonction du capteur qui est côté de la tranche de la roue chromatique, et comment se fait il après que j'ai utilisé la roue chromatique d'un autre Optoma, en essayant de régler les couleurs, ça n'agit pas du tout sur un changement de teinte de mon image !!!!!
Merci
jeanclaude

n°40592
arcidae200​0
Posté le 13-09-2016 à 12:41:16  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas comment fonctionne le réglage des couleurs. Je pense que cela doit inter-agir sur les mirroirs + vitesse roue chroma. Genre les mirroir envoient l'image quand la roue est sur le bleu, pour afficher du bleu.

Le capteur indique au vp la vitesse de rotation de la roue. Est-ce un système en boucle fermée ? toujours est-il que sans cette info (ou mauvaise) le VP se coupe dans les secondes qui suivent.

n°40595
revranche
Posté le 23-09-2016 à 11:21:54  profilanswer

Bonjour,
j'ai envoyé un message à:

Aurélie SAV OPTOMA
optoma.admin@nse-groupe.com
Tél 0820.85.84.83

et après avoir reçut un devis pour la commande de ma pièce (roue chromatique) j'ai reçut celle ci, qui m'a coûté 73,20 € port compris, je l'ai remonté, et ça fonctionne parfaitement, j'ai pu comparer avec la roue chromatique du  DX733 que j'avais, elle est identique, pare contre le repère qui envoi les donnés au capteur est placé en face d'une autre teinte donc ça me donnait des teintes décalées qui ne correspondait pas aux teintes réelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°40596
arcidae200​0
Posté le 23-09-2016 à 12:56:43  profilanswer

c'est trop con ! bon ben du coup tu sais comment réparer l'ancienne et tu en as une de rechange.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »