FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] Optoma HD200x ne s'allume plus [Résolu]

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39399
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 16:32:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai mon VP depuis 3 ans, j'ai changé une fois la lampe à 4000h, et au bout de 900h avec celle de rechange, j'ai eu des problèmes d'image, inversion de couleurs. En éteignant et rallumant plus tard tout redevenait comme avant et au bout d'une heure ou deux, ça a refait pareil, puis écran noir avec voyant rouge lampe et orange clignotant. Quand je tente de rallumer, ça fait un bruit (roue chromatique qui tourne ?) puis ventilation, ainsi de suite trois fois, puis de nouveau les voyants.
J'ai tenté un nettoyage rapide à la bombe, rebelote. J'ai racheté une lampe, rebelote.
Je n'y connais rien du tout, mais j'ai vu sur des sujets que ça pouvait être le ballast, qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de tout désosser pour nettoyer de partout mais j'ai peur que ça soit inutile.
Si vous avez des pistes, merci de m'en faire part, et n'oubliez pas, je suis novice.

Merci par avance !

Message édité par Dustar3 le 05-01-2014 à 20:01:10
n°39400
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 16:45:03  profilanswer

Où avais-je la tête ! Bonne année bien sûr ! Bonne santé et meilleurs voeux !

mood
Crieto
Posté le 03-01-2014 à 16:45:03  profilanswer

n°39401
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 19:17:28  profilanswer

Après un grand nettoyage à la bombe et alcool ménager, ça c'est mis à remarcher ! ...et au bout de 5min les couleurs sont reparties en cacahuète et ça s'est mis à scintiller :(

n°39402
seb-du-72
Posté le 03-01-2014 à 22:21:53  profilanswer

si sa scintille (sorte de clignotement) ses directement lié a la lampe,et indirectement au ballast.

pour les couleurs je vois pas le rapport :/

a tu des temoins qui s'allume? si oui regarde la correspondance dans ton manuel.  

peut-etre un faux contacte avec ta liaison video.

n°39403
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 04-01-2014 à 00:08:44  profilanswer

salut,

scintillement des couleurs est en rapport avec la roue chromatique, essaie de la démonter tout doucement car c'est tellement fragile, quelque saccade d'air comprimé a l'interieur du moteur, une petite goutte d'huile penetrant, nettoie le capteur sur sa peite carte electronique, et nettoie le pourtour de son moteur et son bout de scotch noir, remonte doucement et rallume.
esperant que s'arrangerait.

Gégé.

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
n°39404
Dustar3
Posté le 04-01-2014 à 16:33:01  profilanswer

Bon alors j'ai réessayé aujourd'hui:
avec la lampe à 900h ou avec la neuve c'est pareil: couleurs moches. En fait ça se voit dès le démarrage avec le logo Optoma orange au lieu de rouge, pas de voyant qui s'allume à part le vert.
Je vais peut-être démonter à nouveau ce we pour m'attaquer à la roue chromatique, mais pour info, je lui avais déjà mis de la WD40 sur le moteur et nettoyé doucement la roue à l'alcool ménager et air comprimé. On verra bien ! Si par la même occasion je peux retrouver l'emplacement de la vis qui m'est restée sur les bras ! lol

n°39411
Dustar3
Posté le 05-01-2014 à 19:58:54  profilanswer

J'ai démonté toute la roue, j'ai mis l'huile et nettoyé très délicatement pendant près d'une heure, et j'ai réinstallé la lampe usagée (900h).
Et ça marche !!! Merci Gégé ! C'est magique !
Je viens de regarder un film pendant 2h car je ne voulais pas me réjouir trop vite, mais ça à l'air d'être parfait, tout comme avant ! En plus de ça, mon vp est tout propre et brillant intérieur comme extérieur. J'espère que ça va durer ! Je ne conçois plus ma vie sans vp, il m'a bien manqué. Et à ceux qui liront ce sujet, ne perdez pas espoir !

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par Dustar3 le 05-01-2014 à 20:02:11
n°39412
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 06-01-2014 à 13:28:23  profilanswer

Dustar3 a écrit :

J'ai démonté toute la roue, j'ai mis l'huile et nettoyé très délicatement pendant près d'une heure, et j'ai réinstallé la lampe usagée (900h).
Et ça marche !!! Merci Gégé ! C'est magique !

[:jvr33:2]  [:jvr33:2]  
 [:jvr33:3]  [:jvr33:3]  [:jvr33:3]  [:jvr33:3]

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »