FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Optoma »

[HELP] Optoma HD200x ne s'allume plus [Résolu]

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39399
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 16:32:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai mon VP depuis 3 ans, j'ai changé une fois la lampe à 4000h, et au bout de 900h avec celle de rechange, j'ai eu des problèmes d'image, inversion de couleurs. En éteignant et rallumant plus tard tout redevenait comme avant et au bout d'une heure ou deux, ça a refait pareil, puis écran noir avec voyant rouge lampe et orange clignotant. Quand je tente de rallumer, ça fait un bruit (roue chromatique qui tourne ?) puis ventilation, ainsi de suite trois fois, puis de nouveau les voyants.
J'ai tenté un nettoyage rapide à la bombe, rebelote. J'ai racheté une lampe, rebelote.
Je n'y connais rien du tout, mais j'ai vu sur des sujets que ça pouvait être le ballast, qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de tout désosser pour nettoyer de partout mais j'ai peur que ça soit inutile.
Si vous avez des pistes, merci de m'en faire part, et n'oubliez pas, je suis novice.

Merci par avance !

Message édité par Dustar3 le 05-01-2014 à 20:01:10
n°39400
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 16:45:03  profilanswer

Où avais-je la tête ! Bonne année bien sûr ! Bonne santé et meilleurs voeux !

mood
Crieto
Posté le 03-01-2014 à 16:45:03  profilanswer

n°39401
Dustar3
Posté le 03-01-2014 à 19:17:28  profilanswer

Après un grand nettoyage à la bombe et alcool ménager, ça c'est mis à remarcher ! ...et au bout de 5min les couleurs sont reparties en cacahuète et ça s'est mis à scintiller :(

n°39402
seb-du-72
Posté le 03-01-2014 à 22:21:53  profilanswer

si sa scintille (sorte de clignotement) ses directement lié a la lampe,et indirectement au ballast.

pour les couleurs je vois pas le rapport :/

a tu des temoins qui s'allume? si oui regarde la correspondance dans ton manuel.  

peut-etre un faux contacte avec ta liaison video.

n°39403