FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »

[QST] Problème d'allumage Infocus LP70+

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40329
kanedakun
Posté le 14-08-2015 à 16:04:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec le projecteur cité dans le sujet qui ne s'allume plus. J'entends par là, quant on appuie sur le bouton marche/veille, le témoin principal passe de l'orange au vert, silence, puis les ventilateurs démarrent en grimpant dans les tours progressivement pour se stabiliser à une certaine vitesse, puis au bout d'un moment, la led verte qui était fixe, clignote, la vitesse des ventilos redescend et ça recommence.
Avant, après avoir appuyé sur marche/veille, la roue chromatique démarrait, la lampe s’amorçait la roue se resynchronisait puis on avait l'image.
Précédemment, l’amorçage et le démarrage de la roue se faisait au bout de plusieurs "tentatives".

A défaut d'avoir trouvé une doc, j'ai commencé par faire une ébauche de schéma du ballast. C'est le EUC 120 M/00.
j'ai dessiné tout ce qui est repérable, identifiable, testable. C'est pas simple. La platine principale du ballast doit compter pas moins de 4 couches (pratique avec la haute tension pour l’amorçage)
La liaison avec la carte du projecteur se fait avec un câble à 4 conducteurs sur 5 possible au niveau des connecteurs ce qui fait que un des optocoupleurs n'est pas utilisé.
Après avoir parcourus différentes pages, j'ai essayé de voir en simulant une conduction du transistor de sortie de "IC6" (d'après mon ébauche) pour faire croire au projecteur que la lampe est amorcé: pas beaucoup de changement: la led verte ne clignote plus au bout d'un moment, pas de roue chromatique. C'est peut être elle le problème. En tout cas pas de changement de tension pour la diode d'entrée du ballast: à 0V en veille, reste à 0 à l'allumage.  
Il me vient peut être à l'idée que le projecteur démarre la roue (pour éviter qu'une partie ne chauffe s'il elle ne démarre pas avant la lampe) puis la lampe.

nb: je m'excuse de ne pas avoir mis une miniature de l'image, j'ai l’habitude d'utiliser "cjoint".

Message édité par kanedakun le 28-11-2015 à 18:00:17
n°40331
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 21-08-2015 à 19:42:03  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'avais ouvert un topic sur le lp70 ou j'ai effectué bon nombre de tests  
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _651_1.htm

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

mood
Crieto
Posté le 21-08-2015 à 19:42:03  profilanswer

n°40445
kanedakun
Posté le 28-11-2015 à 18:48:58  profilanswer

Bonjour,
Je vous remercie pour cette première réponse. J'avais donné un coup d’œil sur le sujet proposé en lien (d'ou le test de simuler l'ampoule allumée).

J'ai fait d'autre recherche.  
J'ai regardé le CI près du connecteur nappe de la roue. C'est un A8904. Le datasheet du CI montre un circuit de contrôle de moteur bsl  avec contrôle par liaison série. En faisant un contrôle sur la patte /Reset (en fait reset "barre", c'est à dire actif au niveau bas) j'ai vus qu'il restait en reset en permanence. Donc il ne lance pas le moteur de la roue.

J'ai fait aussi un test du ballast: il n'a rien à se reprocher. En shuntant le transistor de l'optocoupleur de commande la lampe s'allume instantanément.

en faisant une autre recherche (en fait je cherchais des schémas d’application du 8904) je suis tombé sur la doc d'un autre projecteur, le Eiki eip-25 ou on a une présentation de l'entrée du ballast. Comme le câblage ressemblait un peut à ce que j'avais dessiné, j'ai refait mon ébauche puisqu'il me manquait un fil.
Pour ce qui est du ballast, tout du moins dans le Eiki, j'ai découvert que le mode de commande est double: en tout ou rien ou en liaison série (pour la communication série, voir ICI).

Dans le eiki, la roue est commandé par un CI, le DAD1000.
j'ai plus qu'a continuer mes recherches.

Message édité par kanedakun le 28-11-2015 à 18:56:32

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »