FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »

[MODDING] infocus lp70 serie A

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°19632
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 12-09-2009 à 15:46:53  profilanswer

Salut  :hello:  

Mon premier DLP ( savoir si je suis sujet aux AEC  :sweat: )

Le vp mis sous tension ( led orange) puis j'appuie sur on et là une led verte se met à clignoter  

la roue chroma s'amorce , le cligno se stabilise au vert ....et puis la chroma s'arrete ...........et rebelotte  :sweat:  

Avant de démonter j'ai essayé une derniere fois la lampe hors vp on sait jamais ... mais rien :'(
la lampe parait nickel :/
Le ballast fait pas de click click ( ou alors j'entends rien  :sleep:  )

J'ai commencé à démonter le lp-70 , très facile pour la coque
par contre pour le ballast j'en ai chié j'ai souffert : une partie en quinconce avec vis torx
et l'autre sertie  :pt1cable:  

Bon j'y suis arrivé et sans rien casser avec mes grosses paluches  , trop content ! :sol:  

il est minuscule ce ballast , tout rikiki avec des fils tout rikiki , j'y ai pas vu de shunt  

et je suis sur que personne a démonté le bouzin  

Je me suis dit essaye voir ce que ça fait SANS ballast : le vp arme la roue et tout comme avant  :??:  

La led verte clignote se stabilise puis re clignote ... :??:  

Avec ou sans ballast pareil , bizarre non ?

Que croyez vous  que ça peut etre car là je suis largué ?!?

Ps: c'est normal que le ressort autour du bulbe au final ne soit relié à rien ?
Si oui à quoi sert-il  :p  

EDIT kek photos  

ALIM

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_802495AIMM.jpg

BALLAST

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_785142B1.jpg

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_815288cote_ballast.jpg

VUE D'ENSEMBLE

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_998683l__ensemble.jpg

[MODDING] infocus lp70

Message édité par kenix le 05-07-2010 à 21:54:39

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°19633
lafouine75
Posté le 13-09-2009 à 01:26:18  profilanswer

Salut!

Pour le fonctionnement de la led et la roue je dirais qu'il n'y a rien d'anormale si l'ampoule ou le ballast est hs.

Si l'ampoule était hs tu devrais au moins entendre le ballast donc pour moi soit le ballast est hs ou bien la commande ballast au niveau de la carte mère ne fonctionne pas.

Pour etre sur, tu peux shunter l'opto démarrage sur le ballast pour le forcer à fonctionner. Si le ballast ne réagit pas dans ce cas il est hs, si tu l'entends amorcer dans ce cas tu as un problème au niveau de la commande sur la carte mère.

Sur la photo de ton ballast, test un des deux optos du bas en shuntant les pattes coté droit. Celui du haut est la detection lampe (shunter les pattes de gauche pour simuler la presence de l'ampoule) et sur les deux optos du bas l'un sert au mode eco l'autre au demarrage, il n'y a aucun risque à shunter les deux en même temps pour gagner du temps ;).

Message édité par lafouine75 le 13-09-2009 à 01:35:14

---------------
Diffuseur: Vp Benq PE7700 hdready + Lcd Sony bravia fullhd 40v3000aep
Source: Pc hdmi ati HD5830 720p  
Ecran: Tupplur 2m de base
Apn: N8 12mp
mood
Crieto
Posté le 13-09-2009 à 01:26:18  profilanswer

n°19634
kenix
Posté le 13-09-2009 à 01:52:19  profilanswer

salut broli  :hello:  

Citation :

Pour etre sur, tu peux shunter l'opto démarrage sur le ballast pour le forcer à fonctionner. Si le ballast ne réagit pas dans ce cas il est hs, si tu l'entends amorcer dans ce cas tu as un problème au niveau de la commande sur la carte mère.

c'est les optos marrons sur la 2éme photo ? ceux de gauche ?

dsl mais je veux pas me tromper  :sweat:  

Citation :

Sur la photo de ton ballast, test un des deux optos du bas en shuntant les pattes coté droit. Celui du haut est la detection lampe (shunter les pattes de gauche pour simuler la presence de l'ampoule) et sur les deux optos du bas l'un sert au mode eco l'autre au demarrage, il n'y a aucun risque à shunter les deux en même temps pour gagner du temps ;).

Là c'est trop pro  :ouch:  je capte pas tout  :pt1cable:  ( enfin les risques de me tromper sont trop grands  [:kenix] )

Tu saurais mettre des fleches que ça me rassure  :ange:  

Merci maitre  [:xlracing]

Message édité par kenix le 13-09-2009 à 01:57:00

---------------

n°19635
alea46800
carpe diem
Posté le 13-09-2009 à 08:20:18  profilanswer

Bon, comme le dit lafouine75, tu shuntes les deux opto du bas sur la foto (eco et ballast)  coté le plus éloigné du point de repérage (petite marque sur le coté) de la pate 1 .

http://images.imagehotel.net/0143riyoo8_tn.jpg

Bonne chance. (mais si lafouine75 dit qu'il faut faire ca, ca doit marcher)

n°19636
neogeo78
Posté le 13-09-2009 à 08:43:59  profilanswer

Slt à tous,

Je confirme pour les shunts, n'aie pas peur Kenix  :D  

avec la lampe démontée, le ballast "gueule" plus fort, c'est plus audible que quand la lampe est présente  

n'oublie pas de neutraliser la détection trappe lampe, je sais c'est con mais ça m'arrive aussi parfois quand on est focalisé sur le problème (attention de neutraliser au niveau du contacteur même, car sur certains c'est le couvercle, sur d'autres c'est le support lampe)

à mon avis le 2e du milieu doit être le démarrage du ballast, pour le shunt pas besoin de souder dans un premier temps, et surtout faire les tests avec le ballast remonté avec tous ses fils et nappes, vérifie au remontage du VP de bien rebrancher tous les fils et nappes

pour diagnostiquer une panne, il faut toujours laisser le ballast, autrement risques d'interprétation erronée du problème  

-ballast non shunté, lampe présente ==> observer le cycle de démarrage, le comportement des voyants, le bruit d'amorçage...etc...

-ballast non shunté, lampe absente ==> observer le résultat

-ballast shunté sur détection lampe, lampe absente ==> observer le résultat

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe absente ==> observer le résultat

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe présente ==> observer le résultat

il m'est déjà arrivé de dépanner un VP en faisant:

-ballast shunté sur démarrage ballast, lampe présente ==> miracle  :D , la lumière fut  :sol:  

Good luck  [:thx:1]  

---------------
Ma borne d'arcade :-)
n°19637
nadia12
Posté le 13-09-2009 à 11:06:53  profilanswer

le plus simple pour la securiter capot lampe moi je la remet a chaque fois dedans sans la brancher :) comme ca pas de souci de ce coter !!

---------------
http://challengepass.forumd.biz/forum.htm
n°19638
lafouine75
Posté le 13-09-2009 à 11:47:49  profilanswer

Merci Alea46800 pour la photo et indication :).  
Avec les infos que t'a donnée Neogeo78 tu devrais t'en sortir Kenix, j'attend la suite :).  

---------------
n°19639
kenix
Posté le 13-09-2009 à 12:42:43  profilanswer

salut !  :hello:  

ET  :wahoo:  Merci à tous  

Lafouine75 ( thanks pour TOUT !!!), alea46800 ( thanks pour la photo !!!) , neo ( tanks pour la procédure !!!!) , nadia12 ( thanks pour l'astuce !!!)

Franchement là je suis comblé  :)  merci à tous !

Je peux faire tous les shunts comme indiqué sur la photo d'Alea sans risques alors ^^

En suivant la procédure de neo  ds l'ordre je saurais ce qui cloche  

Je vais suivre toutes les étapes décrites par neo et vous fait un topo  [:kenix:3]  

Pour les 2 premières étapes c'est ce que j'ai décris plus haut  

Les autres reste plus qu'a voir  :sweat:  

---------------

n°19640
kenix
Posté le 13-09-2009 à 17:19:38  profilanswer

Résultat des courses   :sweat: :

j'ai laissé la lampe dans son emplacement ( la trappe et le chariot font un bloc ) comme ça pas de soucis de ce coté ;)  

-ballast shunté sur détection lampe, lampe absente ==>

mise sous tension , led jaune s'allumme et les ventilos sont à fond

J'appuie sur Power --> ventilos ralentissent aussi sec la roue s'arme la led verte s'allume et clignote
et ça peut durer....MAIS la roue chroma s'arrete pas ce coup ci

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe absente ==>

( l'opto du milieu shunté aussi )

mise sous tension , led jaune s'allume et les ventilos sont à fond

J'appuie sur Power --> ventilos ralentissent aussi sec la roue s'arme la led verte s'allume et clignote
et ça dure....MAIS la roue chroma s'arrete toujours pas non plus  

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe présente ==>

( là les 3 optos sont shuntés comme sur la photo d'alea )

mise sous tension LA LAMPE s'ALLUME  [:renfield:2]    ......   2 sec.........    :cry:  puis led jaune s'allume et les ventilos sont à fond

J'appuie sur Power --> ventilos ralentissent toujours la roue s'arme la led verte s'allume et clignote
et ça dure.... la roue chroma s'arrete pas Mais l'ampoule s'allume pas

Verdict ? :??:  

une tof de la tikette du ballast EUC  :)  

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_817886EUC.jpg

Message édité par kenix le 13-09-2009 à 17:26:58

---------------

n°19641
nadia12
Posté le 13-09-2009 à 17:47:23  profilanswer

y'a pas l'air d'avoir plus de souci que lampe hs :) a voir donc une xenon la dessus vu la bonne correspondance ballast origine et ballast xenon ????
tu tiens le bon bout :) oublie pas si tu integre une xenon d'enlever les shunt :)

---------------
http://challengepass.forumd.biz/forum.htm
mood
Crieto
Posté le 13-09-2009 à 17:47:23  profilanswer

n°19642
febthefly
Posté le 13-09-2009 à 18:04:18  profilanswer

nadia12 a écrit :

y'a pas l'air d'avoir plus de souci que lampe hs :) a voir donc une xenon la dessus vu la bonne correspondance ballast origine et ballast xenon ????
tu tiens le bon bout :) oublie pas si tu integre une xenon d'enlever les shunt :)

je ne pense pas ...
si shintage des optos (demarrage et mode eco) du ballast ,ça peut vouloir dire que la carte mère n'envoie pas la commande allumage ballast ou que le ballast ne la reçoit pas ?? (opto HS)
j'essayerai de ne shinter qu'un seul opto demarrage ballast ou mode eco ,le fait de shinter les 2 empêche peut être de laisser la lampe allumée ...ce n'est qu'une hypothèse :D
les faire l'un après l'autre et laisser la detection lampe shintée :)

à voir aussi une securité sur le compteur utilisation de la lampe  :??:  (faire un reset compteur)

Message édité par febthefly le 13-09-2009 à 18:06:32
n°19643
alea46800
carpe diem
Posté le 13-09-2009 à 18:33:07  profilanswer

Citation :

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe présente ==>

( là les 3 optos sont shuntés comme sur la photo d'alea )

mise sous tension LA LAMPE s'ALLUME  [:renfield:2]    ......   2 sec.........    :cry:  puis led jaune s'allume et les ventilos sont à fond

J'appuie sur Power --> ventilos ralentissent toujours la roue s'arme la led verte s'allume et clignote
et ça dure.... la roue chroma s'arrete pas Mais l'ampoule s'allume pas

Verdict ? :??:

Et si le klixon était un peu naze, faisant la mise en sécurité  du boitier dés la mise sous tension?
Çà expliquerait qu'avec les 3 shunts, ça marche, puis s'éteint car trop chaud?

Par contre, ou il est le klixton, çà mystère?

Message édité par alea46800 le 13-09-2009 à 18:39:30
n°19644
kenix
Posté le 13-09-2009 à 19:26:40  profilanswer

febthefly a écrit :

je ne pense pas ...
si shintage des optos (demarrage et mode eco) du ballast ,ça peut vouloir dire que la carte mère n'envoie pas la commande allumage ballast ou que le ballast ne la reçoit pas ?? (opto HS)
j'essayerai de ne shinter qu'un seul opto demarrage ballast ou mode eco ,le fait de shinter les 2 empêche peut être de laisser la lampe allumée ...ce n'est qu'une hypothèse :D

à voir aussi une securité sur le compteur utilisation de la lampe  :??:  (faire un reset compteur)

salut feb ^^

T'es d'accord avec l'ordre des optos sur la photo fournie par Alea ?

A savoir le premier commençant par le haut shunté à gauche : détection lampe

Le 2éme Mode Eco

et le 3éme démarrage ballast  

Donc si je capte bien ton  hypothèse je shunte , en partant , du haut le deuxième puis le troisième séparément à tour de role  :sweat:

Je vais essayer  :)  

La lampe avec les 3 shunt s'allume 2 sec dés la mise sous tension et c'est tout  [:xtremfzero:2]  

Citation :

Ha ! j'avais pas vu ça :/

C'est exactement ce que j'ai fait , enfin je vais refaire sait-on jamais  :sweat:  

@ Alea  
le klixon  il arreterait pas toute la machine ?
puis ça devrait clignoter non ?
puis le capot est ouvert  , c'est une piste à ne pas négliger de toute façon  :)  

@ nadia  

C'est possible que la 120w xénon puisse aller la dessus car le ballast est un 120w AC ( voir topic Romororo )

Ce serait cool  :whistle:  

Qu'en pensez vous tous les autres ?  :bounce:  

EDIT

Citation :

Comment faire sans image de projection ? :??:

Message édité par kenix le 13-09-2009 à 19:30:19

---------------

n°19645
febthefly
Posté le 13-09-2009 à 20:02:39  profilanswer

le klixon coupe l'arrivée secteur afin de proteger le vp en cas de depassement de la temperature  

pour les optos essaye l'un après l'autre ,là je suis trop claqué pour reflechir d'après les photos (trop dur le concert de mylène hier soir :D)

le reset lampe dans certains cas se fait sans que la lampe fonctionne ,ce qui est logique puisque si lampe HS ,comment peux t'on voir le menu  :heink:  
ceci dit seuls les vp ayant une securité sur le compteur lampe necessiteront un reset par telecommande ou panneau de contrôle (d'après moi)

n°19646
kenix
Posté le 13-09-2009 à 20:37:06  profilanswer

Citation :

trop dur le concert de mylène hier soir :D

VEINARD !!! :pfff:

c'était bien ?  :D  

Bon ben J'ai essayé et ça fait pareil  ( pour les optos tu regarderas demain  ;) )

Par contre comment fait-on le reset sur le lp-70  :??:  

Et seul le shunt du 2éme opto fait démarrer la lampe le 2 misérables sec  :sweat:

---------------

mood
Crieto
Posté le 13-09-2009 à 20:37:06  profilanswer

n°19647
alea46800
carpe diem
Posté le 13-09-2009 à 21:13:05  profilanswer

Précision : j'ai mis sur la foto les des optos dans un ordre, mais d'après ce que tu dis, j'aurais tendance à dire que le 2eme, c'est le ballast et le troisième le mode éco.

Pour le klixton, vous êtes sur que cela ne coupe pas que la lampe (qui est l'élément chauffant), laissant tourner les ventillo et tous le reste pour faire refroidir et éviter les collages....?

n°19648
febthefly
Posté le 13-09-2009 à 22:11:39  profilanswer

kenix a écrit :

VEINARD !!! :pfff:

c'était bien ?  :D

GEANT  :pt1cable:  et mylène etait 2m devant nous  :love:  

alea46800 a écrit :

Pour le klixton, vous êtes sur que cela ne coupe pas que la lampe (qui est l'élément chauffant), laissant tourner les ventillo et tous le reste pour faire refroidir et éviter les collages....?

certain (à 99%) en general il est branché en serie sur un des cables secteur ;)

dans le cas de kenix au vue des symptômes  
1) soit le ballast est en cause  
2) soit la carte mère  
3) soit securité reset lampe ...

le ballast peut être en cause mais il peut s'agir de l'alim ,en general le ballast prend le jus sur elle ...
(tout est envisageable mais en restant dans l'hypothèse que kenix n'entend pas le ballast tenter d'amorcer la lampe shints non faits )

la carte mère c'est possible mais j'en doute un peu quoiqu'il est simple de le savoir ...
si elle envoie une tension sur l'opto demarrage ballast alors elle fonctionne  
la securité reset lampe est possible mais vu que le shint demarrage ballast allume mais eteint ensuite la lampe je n'y crois plus  :(  

moi j'aurais testé ça :
sortir le ballast  
lui branché l'adaptateur AC/DC de chez AP
shint demarrage ballast effectué ,testé la lampe

Message édité par febthefly le 13-09-2009 à 22:13:15
n°19649
kenix
Posté le 13-09-2009 à 22:28:38  profilanswer

Citation :

GEANT  :pt1cable:  et mylène etait 2m devant nous  :love:  

Toujours aussi énigmatique et envoutante je parie.....  :love:  

à 2m t'es pas Veinard t'es ..... Verni et t'as le cul bordé de nouilles  :ouch:  

Citation :

moi j'aurais testé ça :
sortir le ballast  
lui branché l'adaptateur AC/DC de chez AP
shint demarrage ballast effectué ,testé la lampe

J'y ai sérieusement pensé  :sweat:  
Mais faut que je regarde si le redrésseur peut se brancher sur ce minuscule petit ballast ... :??:  

ça permettrait de savoir si le ballast et la lampe sont dead  : je pourrai peut etre entendre le clac clac  
et voir la lampe briller et ainsi éliminer une ou deux suppositions  

Ce que je pige pas c'est pourquoi la lampe s'allume des la mise sous tension et désque les ventilos et la led jaune/orange se mettent en marche ça coupe  :??:

Et pour le reset je me demande comment il faut procéder  :??:  

PS : donc on est d'accord le 2éme c'est le démarrage ballast  :sweat:

---------------

n°19650
neogeo78
Posté le 14-09-2009 à 10:12:47  profilanswer

je rejoins un peu l'idée de febthefly

febthefly a écrit :

dans le cas de kenix au vue des symptômes  
1) soit le ballast est en cause  
2) soit la carte mère  
3) soit securité reset lampe ...

febthefly a écrit :

seuls les vp ayant une securité sur le compteur lampe necessiteront un reset par telecommande ou panneau de contrôle (d'après moi)

c'est vrai, et sur ce VP pas de sécurité en principe car la RAZ s'effectue VP allumé dans le menu

---------------
n°19651
neogeo78
Posté le 14-09-2009 à 10:16:25  profilanswer

kenix a écrit :

Ce que je pige pas c'est pourquoi la lampe s'allume des la mise sous tension et dés que les ventilos et la led jaune/orange se mettent en marche ça coupe  :??:
PS : donc on est d'accord le 2éme c'est le démarrage ballast  :sweat:

là je suis plus, t'as ce résultat en faisant quoi  :??:  

et t'as essayé l'étape ci dessous  :??:  

-ballast shunté uniquement sur démarrage ballast (le 2è au milieu), lampe présente ==> ??

---------------
mood
AdSPub
Posté le 14-09-2009 à 10:16:25  profilanswer

n°19652
lafouine75
Posté le 14-09-2009 à 10:41:38  profilanswer

C'est normal que ta lampe s'allume des l'alimentation du vp puisque le ballast shunter sur demarrage equivaut a appuyer sur le bouton power du vp pour le ballast.

Ce qui m'etonne ce sont les ventilo qui demarrent des que t'alimente le vp.

Je testerai le balast a l'exterieur comme indiqué par Febthefly et je testerai aussi le vp sans le ballast en shuntant la detection lampe sur la carte mère et en placant une source lumineuse a la place de la cage. Ne pas oublier de shunter le capot.

---------------
n°19653
kenix
Posté le 14-09-2009 à 10:54:19  profilanswer

salut

Citation :

-ballast shunté sur détection lampe, lampe absente ==> observer le résultat

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe absente ==> observer le résultat

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe présente ==> observer le résultat

J'ai toujours fait avec ballast shunté sur détection lampe

dans un premier temps  

donc j'ai essayé sans le shunt lampe :

Citation :

-ballast shunté uniquement sur démarrage ballast (le 2è au milieu), lampe présente ==> nada  c.a.d ventilos à fond ça clignote en orange , j'appuie sur power et clignote vert pendant que la roue s'arme

@ broli  

quand shunt detection lampe  ----> mise sous tension --> lampe s'allume 2 sec ' (pas de ventilos ) ----> la lampe s'éteint et les ventilos  

tournent à fond -----> j'appuie sur power et la ça clignote en vert  , les ventilos ralentissent et la roue s'arme  

Citation :

je testerai aussi le vp sans le ballast en shuntant la detection lampe sur la carte mère et en placant une source lumineuse a la place de la cage. Ne pas oublier de shunter le capot

Le capot n'a pas l'air d'avoir une sécurité , en tout cas je la trouve pas  :??:  

shunter la detection lampe sur la carte mère : là je sais pas faire sur cet appareil :/

EDIT :

Citation :

là je suis plus, t'as ce résultat en faisant quoi  :??:  

-ballast shunté sur détection lampe + démarrage ballast, lampe présente  

Celui de démarrage étant pour moi l'opto du milieu  :)

Message édité par kenix le 14-09-2009 à 10:57:35

---------------

n°19654
lafouine75
Posté le 14-09-2009 à 11:20:53  profilanswer

Kenix sur ta photo du ballast avec les 3 optos on voit le connecteur avec les Fils noir. Si tu veux shunter sur la carte mère ou sur la connectique débranche le ballast et relis les deux fils noir du haut ensemble ou suis les et shunt sur le connecteur niveau carte mère ;). Info sur a 10000 % ;)

Ta lampe est peut etre fatigué d'ou l'allumage 2sec et le vp attend peut etre une source lumineuse pour démarrer.

Normalement la led power devrait clignoter et devenir fixe apres ~20sec.

Il faudrai faire le test en shuntant la detection lampe sans ballast et avec une source lumineuse à la place de la cage lampe.

---------------
n°19655
neogeo78
Posté le 14-09-2009 à 11:34:49  profilanswer

kenix a écrit :

quand shunt detection lampe  ----> mise sous tension --> lampe s'allume 2 sec ' (pas de ventilos ) ----> la lampe s'éteint et les ventilos  

tournent à fond -----> j'appuie sur power et la ça clignote en vert  , les ventilos ralentissent et la roue s'arme

il a bouffé de la vache folle ton VP  :pt1cable: , j'espère que c'est pas la carte mère  :sweat:  

si on veut procéder par élimination:

- il faudrait tester l'état du ballast + lampe en dehors du VP comme Febthefly a proposé

- isoler le ballast avec du reste du VP, pour tester la carte mère (fonctionnement du VP sans ballast + lampe) comme lafouine75 a indiqué

PS: pour tester la lampe, tu peux la brancher sur un autre VP qui a un ballast AC 120W (tu dois l'avoir encore ?  :??: )

Message édité par neogeo78 le 14-09-2009 à 11:35:23

---------------
n°19656
kenix
Posté le 14-09-2009 à 11:35:48  profilanswer

Je vais tester ce soir avec l'adaptateur d'AP  ;)  

Pour le shunt CM je prends les 2 fils  en partant du haut depuis la photo et les relie par le connecteur avec un fil assez fin

C'est bueno chef ?

Par contre la trappe lampe fait partie du chariot et franchement je vois aucune sécurité  [:xtremfzero:2]  

Si vous voulez des photos demandez  [:kenix:3]

---------------

n°19657
lafouine75
Posté le 14-09-2009 à 11:45:40  profilanswer

c'est bueno ;)

Pour tester la trappe lampe retire la (avec le chariot forcement) et démarre la vp, si le démarrage ce fait correctement (enfin, qu'il ne change pas de ce que tu as avec la trappe) dans ce cas c'est qu'il n'y a effectivement pas de sécurité ;).

---------------
n°19658
kenix
Posté le 14-09-2009 à 11:49:33  profilanswer

Merci broli  [:kenix:3]  

Je vais procéder comme vous me dites  :sweat:  

J'espère que c'est que la lampe qui est claquée ..... [:kenix]

---------------

n°19659
kenix
Posté le 14-09-2009 à 19:44:47  profilanswer

Resultat :

Le connecteur du redrésseur d'AP est trop gros ( quand je je vous disais que tout est rikikic'est pas pour rien , je vous ferai une photo  )

Donc j'ai fait du DiY avec du Diy ... :pt1cable:  

Le tout branché ( avec une prise on/off plus pratique )

L'ampoule s'allume le meme laps de temps et j'ai remarqué qu'elle prend de l'éclat tremblote  
et pouf s'éteind :'(

A remarquer : le ballast est muet comme une une carpe , silencieux comme une tombe , aussi bavard que Tabarly  

Bref pas de clac clac .. bizarre  :??:  

Après j'ai effectué la manoeuvre décrite par sieur broli ( entre super guérriers on s'encombrera pas de pseudos  :D )

J'ai shunté le connecteur sur la carte mére ( feb c'est le contraire de ton sony : le VP entier est pas plus grand que ma main  :lol: )

J'ai mis une ampoule et mise sous tension , led jaune j'appuie sur power et là led verte qui clignotte  

ET j'ai vu l'écran d'accueil INFOCUS [:renfield:2]

Bon alors qu'en pensez vous les kings ?

PS : plus tard j'ai essayé de refaire marcher l'ampoule avec le montage redrésseur AP ( que j'avais pas touché ) et pas moyen :/

---------------

n°19660
neogeo78
Posté le 14-09-2009 à 19:48:30  profilanswer

ta carte mère est OK alors  [:thx:1]  

donnes lui un kit xénon à manger  :lol:

---------------
n°19661
kenix
Posté le 14-09-2009 à 19:54:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ta carte mère est OK alors  [:thx:1]  

donnes lui un kit xénon à manger  :lol:

Oufffffffffff !  :)  

Par contre le ballast du lp-70 doit etre moitié moins gros que celui d'AP  :ouch:  

Et pour le ballast d'origine tu crois qu'il est mort ?

---------------

mood
Crieto
Posté le 14-09-2009 à 19:54:40  profilanswer

n°19662
febthefly
Posté le 14-09-2009 à 19:56:11  profilanswer

kenix a écrit :

Après j'ai effectué la manoeuvre décrite par sieur broli ( entre super guérriers on s'encombrera pas de pseudos  :D )

J'ai shunté le connecteur sur la carte mére ( feb c'est le contraire de ton sony : le VP entier est pas plus grand que ma main  :lol: )

J'ai mis une ampoule et mise sous tension , led jaune j'appuie sur power et là led verte qui clignotte  

ET j'ai vu l'écran d'accueil INFOCUS [:renfield:2]

Bon alors qu'en pensez vous les kings ?

PS : plus tard j'ai essayé de refaire marcher l'ampoule avec le montage redrésseur AP ( que j'avais pas touché ) et pas moyen :/

cool ...  :D  
ton ballast en a un coup ...  :heink:  
si le shint sur carte mère fonctionne et lance le vp alors que non quand tu faisais le shint sur le ballast (shint detection lampe) c'est ton ballast qui fout la m*rde donc semi HS ... (je ne vois que ça ; ) )

n°19663
kenix
Posté le 14-09-2009 à 20:04:38  profilanswer

febthefly a écrit :

cool ...  :D  
ton ballast en a un coup ...  :heink:  
si le shint sur carte mère fonctionne et lance le vp alors que non quand tu faisais le shint sur le ballast (shint detection lampe) c'est ton ballast qui fout la m*rde donc semi HS ... (je ne vois que ça ; ) )

He bie en fait le vp se mettait en marche meme quand le ballast était présent  

seulement je laissais l'ampoule ( pour la sécurité trappe : inéxistente d'ailleurs) et donc pas d'autre source lumière ----> pas d'ecran  

infocus

Ceci dit tu connais des ballast silentieux au point de ne pas claquer quand ils amorcent  :??:  

Je crois bien qu'il est est raide ce petit ballast ainsi que la lampe qui ne s'allume plus meme pour 2 sec  :(

---------------

n°19664
neogeo78
Posté le 14-09-2009 à 21:23:06  profilanswer

certains ballast sont plus silencieux que d'autres, mais en collant l'oreille au VP, ou en enlevant la lampe, on les entend crier tous  :lol:  

pour la lampe je la testerai bien dans un autre VP, ou avec un autre ballast compatible, pour être sur de son état  :ange:  

---------------
n°19665
lafouine75
Posté le 14-09-2009 à 21:25:45  profilanswer

peut etre que ca ne vient que du ballast et pas de la lampe, si tu test la lampe sur le ballast d'AP tu sera fixé

---------------
n°19666
febthefly
Posté le 14-09-2009 à 22:19:18  profilanswer

lafouine75 a écrit :

peut etre que ca ne vient que du ballast et pas de la lampe, si tu test la lampe sur le ballast d'AP tu sera fixé

+1

n°19667
kenix
Posté le 15-09-2009 à 00:48:20  profilanswer

salut !

Vous zinquietez pas je testerai tout ça sur le ballast AP  ;)  

En tout cas c'est le ballast le plus silencieux que j'ai jamais vu ( et le plus petit par la meme occasion  :sweat: )

Mais là j'ai de méga grosses journées devant moi et il me faudra ranger ma panoplie ( tout mon bordel quoi  :D ) de DiYiste quelque jours  :cry:  

Je vais pas me précipiter avant de tirer ça au clair : ballast ou ampoule OU les deux  :p  

voire autre chose  :pt1cable:  

Au fait ne jamais toucher à un ballast meme si éteint depuis plus de 30MN : j'en ai eu mal au jointures des doigts lol ! [:kenix]  

Les mystère des VP sont insondables : les " maison de repos " sont pleines DiYistes qui parlent tout seuls  ( pas vrai sebka  :na: )

Si d'aventure une idée lumineuse vous vient à l'esprit soyez les bienvenus sur le topic de magic kenix  :sol:

---------------

n°19668
kenix
Posté le 16-09-2009 à 19:22:29  profilanswer

:hello:  

Mes outils sont rangés ( on peut vite sortir toussa :evil: ) mais je me pose toujours des questions :

Ballast EUC 120 M/00...  LA xénon pourrait aller dessus  :D  

Et je pourrais savoir s'il est mort ou pas :/

Question :

Je pourrais tester ça le ballast rebranché sans shunt avec la xénon hors vp ?   :sweat:  

kes vous en pensez ?????  :bounce:

---------------

n°19669
kenix
Posté le 18-09-2009 à 00:31:27  profilanswer

Bon les gars on laisse tomber un pauv' gars comme ça ....:'(

Meme pas un avis ?

......................[:royce]

---------------

n°19670
lafouine75
Posté le 18-09-2009 à 09:32:43  profilanswer

Oui normalement tu peux brancher la xenon 120w sur ton ancien ballast mais il y a de forte chance que ce soit le ballast qui est hs donc j'hesiterai quand même à brancher une lampe nickel au risque de la bousiller (encore que le ballast n'a pas l'air de reagir mais il allume quand même la lampe 2sec donc mefiance).

A ta place je testerai avant la lampe d'origine sur le ballast xenon la aucun risque. Si elle est ok elle demarrera et si elle est hs elle de demarrera pas sans pour autant endommager le reste.

Dans le cas ou elle ne demarrerait pas je testerai le ballast d'origine avec la xenon.

;)

---------------
n°19671
satanas
labor omnia vincit improbus
Posté le 18-09-2009 à 12:23:12  profilanswer

Salut Kenix,
D'accord avec Lafouine.  
Attention tout de même la puissance et le type AC ou DC ne sont pas les seuls parametre a checker.
Il y a aussi la tension de demarrage.
Les Xenon 120 demarrent sous 25KV.  

Les ballasts recent (ampoule associée) n'envoi que 5KV (on trouve aussi 7KV /12kV) pour la même puissance.

Hope it help.

++

Message édité par satanas le 18-09-2009 à 12:26:45
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »

.