FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »

[QST]LP260 la lampe ne s'allume pas

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23741
labat
Posté le 07-11-2011 à 20:36:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Infocus LP260 dont la lampe ne s'allume plus, j'explique :

Je branche le vidéoprojecteur, les diodes lampe (rouge) et ready (verte) s'allume.
J'appuie sur le bouton ON, les ventilateurs se mettent a tourner, les 2 voyant restent allumés, le voyant lampe faiblit, au bout de 10s le voyant ready s'éteint et le voyant lampe brille de nouveau a fond, mais pas de lumière, la lampe ne s'allume pas.
Environ 2 minutes plus tard, les ventilateurs s'arrêtent, le voyant ready se rallume.

J' appui sur le bouton on, les ventilateurs se mettent à tourner, le voyant lampe faiblit et le voyant ready reste allumé.
Rien ne se passe, pas de lumière, même 30 minutes plus tard.
Je suis obligé d'éteindre le vp en appuyant sur le bouton on 2 fois de suite, le voyant ready s'éteint et le voyant lampe brille de nouveau à fond.
Environ 2 minutes plus tard, les ventilateurs s'arrêtent, le voyant ready se rallume.

Si quelqu'un à une idée sur le problème ?

n°23742
nico54830
Posté le 09-11-2011 à 20:57:02  profilanswer

Salut,

pour avoir travaillé sur le même projecteur que toi,

2 solutions :  

- ta lampe est foutu donc bonne à remplacer
- panne de ton alimentation

va jeter un coup d'oeil sur mon sujet et tente le coup du sèche cheveux

mood
Crieto
Posté le 09-11-2011 à 20:57:02  profilanswer

n°23743
labat
Posté le 13-11-2011 à 13:37:53  profilanswer

Bonjour,  

Je pense effectivement à la lampe ou au ballast qui soit hs.

J'ai contrôlé les tensions de l'alim, je suis ok pour les tensions de commande (15V ...) et à 307V en entrée du ballast.

J'ai regardé ton post, je vais passer un bon coup de sèche cheveux sur les cartes.

Edit :

Après avoir passé les cartes au sèche cheveu -> idem

Le ballast est bien commandé, signal LAMP_SW passe bien à 5V.

Par contre le signal LAMP_ERR lui reste à 5V, alors qu'il devrait passé à 0V je pense.

Je voudrais du coup savoir si quelqu'un aurait un LP260 afin que je puisse lui passer ma lampe pour un essai, ou si quelqu'un aurait un ballast à me prêter pour essai également ?

Message édité par labat le 13-11-2011 à 15:26:04
n°23744
labat
Posté le 21-11-2011 à 09:04:39  profilanswer

J'ai refait les mesures en reprenant par le début, et je me suis aperçu d'un hic.  

Le signal 5V_SW de démarrage n'est qu'à 2.7V, au lieu de 5V.

Et au lieu du 12V en alim secondaire, je me retrouve avec 9V, donc ventilos qui ne tournent pas à fond.

Les tensions primaires de sortie d'alim sont ok, sa bug au niveau des tensions secondaires

Je pense que je n'ai pas laissé assez chauffer avec le sèche cheveu, je vais retenter mais au décapeur thermique cette fois-ci.

n°23745
labat
Posté le 15-01-2012 à 10:36:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé la carte alim au décapeur -> marche toujours pas
J'ai changé les condos de la carte alim -> idem
J'ai refais les tests des tensions -> quelques unes sont un peu faibles
J'ai shunté la détection lampe (opto à l'envers sur le ballast) -> sa s'allume toujours pas.

Une question concernant le signal de démarrage du ballast LAMP_SW, signal 5V : Est-ce que l'on envoi juste une impulsion au démarrage ou doit-il être à 5V tout le temps ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Infocus »

.