14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MOD] INFOCUS LP 260 - xenon 35W

n°23800
molko1978
bricolopathe
Posté le 16-08-2011 à 11:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis dans ton rond rouge c'est l'alim du ballast.

---------------
http://molko1978.labrute.fr

n°23801
nico54830
Posté le 16-08-2011 à 12:00:25  profilanswer

ok j'ai bien compris pour shunter les 2 fils donc pour supprimer le ballast je shunt les deux fil et je débranche l'alimentation je tenterai ce soir en rentrant du boulot

Message édité par nico54830 le 16-08-2011 à 13:08:45
mood
Crieto
Posté le 16-08-2011 à 12:00:25  profilanswer

n°23802
nico54830
Posté le 17-08-2011 à 09:36:44  profilanswer

Bon j'ai essayé hier soir,

j'ai mesuré au voltmètre pour trouver les deux fils à shunter, j'ai débranché la prise rouge qui est bien l'alimentation du ballast, j'ai branché une source j'ai mis le xénon dans l'emplacement lampe, j'ai mis en route et toujours pareil, le projecteur se met en route et en sécurité en 5 seconde, donc déjà sa marche encore et le ballast est débranché donc aucun soucis de se côté mais pourquoi il s'arrête mystère.

bon j'ai refait les test à midi et toujours rien, par contre je ne peux vérifier le fonctionnement que de 2 ventilateurs en tout, un à côté de la lampe et un petit sur le côté du ballast. A votre avis il y en a combien en tout, car je pense qu'il doit y en avoir au moins un sous les lcd et comment le tester sans toucher au lcd car sa j'ai vraiment pas envie d'y toucher. Sinon autre question est ce que l'alimentation générale pourrait être en cause dans mon cas.

J'ai encore une une autre question, si mon shunt est mauvais sachant que le ballast est débranché est ce quer le projecteur devrait s'allumé ou pas du tout

Bon j'ai fait un nouveau test en rentrant j'ai supprimé le shunt sur la carte mère soit le fil blanc est gris qui viennent des 2 opto et j'ai laissé débranché le ballast résultat aucune différence, le projecteur se lance de la mème manière et s'arrête automatiquement donc conclusion le shunt ne marche pas ou il faut autre chose en plus ou il y a une autre panne si quelqu'un a des idées je suis preneur

EDIT : prière d'utiliser le bouton EDITER (http://images.mesdiscussions.net/aspect-geek/themes_static/images_forum/1/edit.gif) plutot que poster 4 fois de suite pour le meme souci.

:jap: trés bien Harfang je ferai attention la prochaine fois, par contre personne pour m'aider

Message édité par nico54830 le 17-08-2011 à 21:35:40
n°23803
nico54830
Posté le 22-08-2011 à 13:29:20  profilanswer

Hello,  
ce week end c'était opération chirugicale du vp,
j'ai presque tout démonté même la carte des 3 lcd, et du coup je maitrise un peu prés son fonctionnement, j'ai passé un coup de bombe magique,
j' ai retiré le ballast du projecteur et j'ai donc coupé le connecteur à 5 fil qui le relie à la carte mère, j'ai supprimé le klixon et j'ai retiré également l'interrupteur de la trappe, j'ai tout remonté et tout est toujours pareil, . j'ai également fait pas mal de mesure donc j'ai vais faire un schéma et le poster prochainement car il semblerait que le shunt ne suffit pas car, le projecteur réagit de la même manière avec ou sans shunt, donc je me demande si il ne faudrait pas également faire un shunt sur l'alimentation génrérale.

par contre j'ai maintenant une référence sur le ballast c'est indiqué  sanyo 1AV4U20B33000 étrange pour un infocus, donc j'ai mis tout sa sur google et la comme par magie je viens de tomber sur le service manual d'un projecteur sanyo qui est quasiment identique au miens  :bounce:  

voici le lien

http://www.google.fr/url?q=http:// [...] APnDgL4ihA

, je lis tout celà je vais peut être trouver ma solution

Message édité par nico54830 le 22-08-2011 à 13:42:14
n°23804
alama
Un A(r/u)tiste de Liège :-)
Posté le 22-08-2011 à 13:48:04  profilanswer

Salut, tu as du Sanyo aussi là dedans.. pfff Sanyo, il fait chier son monde..  Ton vp se met en défaut lampe au moins?

Tu as essayé une R100 Ohms en guise de shunt?  

Ou alors, tu as mal fait ton shunt.. tu un multimetre? en position "biiiip"  tu met une pointe sur une des patte sortie opto et te cherche le fil qui bip avec l'autre pointe. tu fais pareil avec la seconde patte opto. ensuite, tu noue ensemble les deux fils trouvé et tu laisse cette nappe uniquement connecté à la MB, le ballast peut même être viré.

---------------
Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire..  

FaceBook: www.facebook.com/alama32  
Travaux Photos: http://www.facebook.com/media/set/ [...] 1358020033
n°23805
nico54830
Posté le 22-08-2011 à 15:42:23  profilanswer

Non je n'ai pas essayé avec la résitance, et il ne ce met pas en défaut lampe, il s'arrête toujours au démarrage avec ou sans shunt.

n°23806
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 22-08-2011 à 17:52:34  profilanswer

:hello:  

Je vais essayer d'aider aussi un peu, ayant tripatouillé un Infocus LP 130.

Sur la page 1, photo avec cercle bleu => c'est la haute tension qui va à la lampe.
Les ronds rouges, c'est l'arrivée 220 V qui alimente le ballast.

NORMALEMENT, en shuntant les deux fils correspondant aux pattes de l'opto inversé
par rapport aux deux autres, directement sur le connecteur qui se branche donc
sur le ballast, il est possible de virer completement le ballast.
Là, si le VP n'a pas un autre probleme ailleurs, il doit rester allumé (les voyants doivent
passer au vert).

Ensuite, il faut que la trappe lampe soit bien refermée (ou shuntée) => et avec une
bete lampe dichroique 20 W 12 V sur alim PC insérée dans l'emplacement
de la lampe d'origine, on doit voir quelque chose sur l'ecran/mur/drap/etc etc.

Le truc qui m'ennuie, c'est l'experience du shunt sur le mauvais opto : esperons que
ça n'a rien déglingué de plus.

Aussi, mauvaise idée de couper des fils un peu partout, perso, j'évite ça au maximum.

n°23807
nico54830
Posté le 23-08-2011 à 09:59:46  profilanswer

Merci de votre aide,

j'ai lu tout le service manuel, est donc déjà la bonne nouvelle, c'est que l'infocus lp 260 et le sanyo plc sw 10 sont exactement les mêmes projecteurs.

Pour mon shunt, je suis sure maintenant qu'il est bon, Tinquiète Arfang je n'ai pas coupé de fil partout, juste le connecteur à 5 fil du ballast à la MB. et aprés vérification sur les opto avec mon voltmètre c'est bien le premier fil blanc et le deuxième gris qu'il faut mettre ensemble. Donc mon shunt est bon

Sinon j'ai juste supprimé l'interupteur de la trappe et le klixon en reliant directement l'alimentation donc tout va bien.

Ce qui est plus génant c'est qu'en lisant le manuel, il y a pas mal de soultion pour que le vp ne se mette pas en route,

-Ballast en panne (sa c'est bon y en a plus)
- Klixon en sécurité( y a plus non plus)
- inter trappe ( y a plus)
- Fusible (y a plus non plus, non je rigole controllé ok)
- Alimentation Génrale ( A voir, car possible)

Donc je vais déjà faire de nouveaux test :

- en premier il y a une carte pour la température sous le capteur de la télécommande, puis une deuxième vers la MB

- de plus il ya 5 ventillateurs en tout dont 3 placés sous chaque LCD
- et Enfin des dizaines de puces partout qui gèrnte l'alimentation et qui coupe en cas de fail

Donc c'est la galère.....

Par contre j'ai fait un tour sur le forum de home cinema, et il existe des cas similaires et la raison pourrait être un défaut de l'alimentation générale

Message édité par nico54830 le 23-08-2011 à 14:21:25
n°23808
nico54830
Posté le 25-08-2011 à 15:19:04  profilanswer

Bon série de test continuer hier soir,

j'ai débranché la carte de température toujours pareil,

j'ai shunté les ventillo chacun leur tour = toujours pareil,

j'ai débranché tout les ventillo = tjs pareil

j'ai branché un seul ventillo et les ai essayé un par un, il fonctionne tous mais toujour le même résultat.

par contre j'ai remarqué que l'ampoule était cassé au bout, peut être qu'elle a explosé bizard qu'elle s'allume encore

Conclusion,

il me reste que 3 solutions

- soit le compteur lampe bloque le projecteur (je vais essayer de le remettre à zéro en moins de 5 secondes)
- soit anomalie alimentation générale  ( pas facile à trouver ni a réparer)
- soit carte mère ( encore pire)

n°23809
alama
Posté le 25-08-2011 à 15:23:56  profilanswer

ok avec tes conclusions ;)

---------------
Ne baisse jamais les bras, car c'est à ce moment là que le miracle risque de se produire..  

mood
Crieto
Posté le 25-08-2011 à 15:23:56  profilanswer

n°23810
nico54830
Posté le 25-08-2011 à 16:12:49  profilanswer

Merci,

Avec un peu de chance c'est le compteur lampe  
et comme par magie tout va marcher...
(C'est quand même beau de réver de temps en temps)

n°23811
nico54830
Posté le 28-08-2011 à 09:39:57  profilanswer

coucou,  j'ai décidé de m'attaquer à la lampe pour changer, car j'en ai marre de chercher pourquoi le projecteur ne s'allume pas.
Donc c'est parti, j'ajouterai prochainement quelques photo de la lampe, car j'ai oublié d'en faire oups :sarcastic:  
Donc j'ai fait un peu comme tout le monde, j'ai gratté la pâte blanche avec un petit tournevis, puis j'ai batayé pendant une demi heure pour sortir la lampe par le trou du culot (résultat je l'ai cassé an 3 bravo Nico, il ne restait plus que la parti sphérique dans le réflecteur.

Puis je me suis rappelé que j'avais un dremel offert par ma femme pour noël, et là on ne peut qu'apprécier le super petit dremel, j'ai mis l'embout en pierre et en moins de 10 minutes le trou était poncé agrandi et nettoyé et j'ai enfin pu récupérer le reste de l'ampoule que j'aurais pu avoir de cette manière depuis le début sans la mettre en miette.

Puis j'ai essayé de voir comme rentrait mon ampoule xénon et là je me suis dit obligé de coupé le fil du neutre et de le faire passer par le petit trou du réflecteur comme ci c'était une lampe d'origine. Mais pour sa il faut décoller la vitre de devant donc trempage dans un solvant pendant toute la nuit au passage merci au video disponible dans allinbox car le petit domino sans plastique est excellent.
Enfin j'ai mis ma lampe et là on dirait que l'ampoule xénon est faite pour ça en la rentrant par devant elle s'arrête pile comme il faut la parti sphérique de l'ampoule xénon se retrouve au fond du réflecteur comme la vrai, la seule chose c'est qu'elle est un peu plus petite mais bon....

J'ai fait mon test d'allumage de lampe et tout est ok, j'ai décidé ensuite de jetter un coup d'oeil sur l'alim du projecteur, je l'ai démontée et sortie, et là j'ai remarqué que le dessus du circuit semblait plus foncé sous la plus grosse bobine un peu comme si elle avait chauffée à cette endroit, j'ai passé un coup de bombe magique sur tout les composants et le circuit, puis j'ai passé un coup de sèche cheveux sur le tout pendant une dizaine de minutes, c'est dingue comment un sèche cheveux peu faire chauffer un circuit j'en reviens pas, il était presque impossible de le tenir tellement il est devenu chaud.

Je l'ai laissé refroidir, puis je l'ai remonté, et là je ne sais pas comment ni pourquoi, je ne sais pas si sa vient que la lampe est monté ou du coup de chauffage de l'alim,  

mais it's a king of magic, le projecteur fonctionne :bounce:  

Donc je vais enfin pouvoir avancer, programme d'aujourd'hui, photo et essai d'intégration du ballast xénon dans le projecteur

Message édité par nico54830 le 28-08-2011 à 09:44:47
n°23812
alama
Posté le 28-08-2011 à 12:35:24  profilanswer

Ouaip! le coup du sèche cheveux, c'pas 10 mins normalement.. c'est 10 secondes.. lol et surtout, on l'allume chaude! pas attendre qu'elle refroidisse..  

Ou alors, il y a un capteur qui mesure la luminosité et dans le cas d'une lampe trop faible, il se coupe.. (je sais qu'il existe des principes ou on mesure le brightness de la lampe pour évaluer son état, et ça coupe si c'est pas bon). Mais j'ai jamais trouvé dans un VP ce capteur.. donc, j'en sais rien..

Je serais tenté de dire que c'est le coup de l'alim qui à fonctionné.. mais pas sur! en même temps, si c'est ça, ton vp recommencera ses conneries.. logiquement..

Message édité par alama le 28-08-2011 à 12:39:45

---------------

n°23813
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 28-08-2011 à 12:49:47  profilanswer

Pour etre honnete, je n'ai vraiment rien compris !  :lol:  

Je capte pas le rapport entre le seche-cheveux pendant 10 mns et le redemarrage du VP.  :??:  
Et la "bombe magique" c'est quoi encore ce machin ?

Par contre, je croirais bien plus volontiers qu'on a affaire à une kouye de l'utilsateur, et ce,
dès le départ  :D  

n°23814
alama
Posté le 28-08-2011 à 12:57:13  profilanswer

Bha, le seche cheveux porte les composants à une température assez hautes, ça à le pouvoir de surtout régénérer les capas chimiques en cours d'agonie.. (usées). j'avais découvert avec le temps que souvent, une panne qui disparaît à chaud venait (dans 100% des cas chez moi) d'un chimique, encore faut il qu'il ai le temps de chauffer, ce qui n'est pas forcément le cas, j'ai donc souvent utilisé le sèche cheveux et ça m'a sauvé la vie dans de nombreux cas! j'ai pu souvent trouver la capa en faute sans multimètre, sans rien! juste en les chauffant une par une.. :)

Ca ne marche pas si elle sont dead! (gonflées) juste avec celles en fin de vie.. C'esst la méthode Urgence, electro choc thermique pour ramener à la vie un chimique qui fait un arrêt cardiaque.. lol  

Ce qui marche bien aussi, c'est avec une seringue et une aiguille, tu injecte une goutte d’adrénaline dans les Condos, pour les condos fabriqués en russie, tu peux remplacer par de la vodka! :)  Non, ça tu va pas le croire quand même??..  :pt1cable:  

Après, ici, je ne dis pas que c'est ça!! surtout qu'il l'a laissé refroidir.. logiquement, une fois refroidi, ça n'agit plus ce truc.. à moins que la température excessive aie débloqué un truc quelque part.. ou dilater une soudure froide.. aucune idée..

Message édité par alama le 28-08-2011 à 13:03:45

---------------

mood
Crieto
Posté le 28-08-2011 à 12:57:13  profilanswer

n°23815
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 28-08-2011 à 13:44:08  profilanswer

alama a écrit :

surtout qu'il l'a laissé refroidir.. logiquement, une fois refroidi, ça n'agit plus ce truc.. à moins que la température excessive aie débloqué un truc quelque part.. ou dilater une soudure froide.. aucune idée..

Tu es donc comme moi, tu ne comprends rien à cette histoire, si
je lis entre tes lignes  :D  

n°23816
nico54830
Posté le 28-08-2011 à 20:32:50  profilanswer

Moi non plus je ne comprends rien, je l'ai laisser couper pendant une journée en pensant qu'il ne voudrait pas redémarer, et il est reparti, j'ai accés à tout, j'ai remis le compteur lampe à zéro, et on a regardé des photos pendant une bonne demi heure et si on appuie sur off il coupe tout et laisse tourner les ventillo spour refroidir et repart comme neuf. je pense que le soucis vient de l'espéce de couche qui se situait sous l'alim et qui a disparu avec la bombe magic (pour harfang une bombe de nettoyant informatique d'un magasin ex Mamouth pour ne pas citer) ainsi que le faite d'une nouvelle surchauffe de l'alim.

En conclusion, je pense que le vendeur a dépassé la durée de vie de l'ampoule, il a remis le compteur à zéro, l'ampoule a éclaté, et a crée une surchauffe...

Donc A mon avis aprés un ou Deux film le projecteur devrait se recouper donc on va voir, mais je n'ai plus qu'a trouver une alim ou la remplacer par une atx mais sa va être dur, en attendant je la laisse tourner et in challah

Message édité par nico54830 le 28-08-2011 à 20:37:15
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse