11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] Infocus IN102

n°40042
apocalipt
Posté le 29-10-2014 à 10:15:37  profilanswer

Bonjour,  

tout est dit dans le titre,  
c'est vidéoprojecteur de modele Infocus IN102 :  
le vp s'allume, la lampe se met en marche pendant quelque secondes et puis tout s'arrête et je ne peut plus le rallumer qu'après quelque minutes  
j'ai démonté le vp et j'ai cherché mais je n'ai trouvé rien d'anormal, et puis j'ai cherché un bouton pour le ré-amorcer, mais j'ai rien trouvé  
en plus pas de bouton pour un reset ou une manipulation pour remettre le compteur de la lampe a 0.  

NB: si vous voulez je peux vous montrez des photos des composants du vp

n°40045
apocalipt
Posté le 29-10-2014 à 12:01:45  profilanswer

Nouveau
il y a 3 ventilos, 2 grands et un petit le problème et avec le petit
je sais est ce qu'il doit se déclencher directement avec le démarrage du vp ou non, parce que lui reste arrête

mood
Crieto
Posté le 29-10-2014 à 12:01:45  profilanswer

n°40046
febthefly
Posté le 29-10-2014 à 12:05:09  profilanswer

quand tu dis tout s’arrête il n'y a plus rien ou led allumé?

n°40048
apocalipt
Posté le 29-10-2014 à 17:09:50  profilanswer

oui il n'y a plus rien allumé, et apres l'arret je dois attendre 1 ou 2 mn (parce que le vp refuse de s'allumer tout de suite) pour pouvoir remttre en marche le vp

Message édité par apocalipt le 29-10-2014 à 17:11:15
n°40059
apocalipt
Posté le 31-10-2014 à 18:11:12  profilanswer

alors y a aucune solution ????

n°40060
apocalipt
Posté le 31-10-2014 à 18:58:56  profilanswer

bon juste deux questions :
1- est ce que c'est possible que la lampe a dépassée les heures autorisé de fonctionnement, et elle continu de fonctionner, au moins juste pendant quelques secondes au démarrage
2- comment je peux shunter la détection de la lampe pour pouvoir faire marcher le vp sans lampe  
merci

n°40061
mikl
Posté le 31-10-2014 à 20:58:51  profilanswer

apocalipt a écrit :

bon juste deux questions :
1- est ce que c'est possible que la lampe a dépassée les heures autorisé de fonctionnement, et elle continu de fonctionner, au moins juste pendant quelques secondes au démarrage
2- comment je peux shunter la détection de la lampe pour pouvoir faire marcher le vp sans lampe  
merci

1- c'est possible que la lampe soit trop usé, dans ce cas là le VP vois que le fonctionnement est anormal (consommation électrique) et s'éteint.
Sa peut être aussi ton petit ventilo qui est HS, quant le VP vois qu'il ne tourne pas il s'éteint.  
Le petit ventilo a 3 fils??
2- si tu veut tu peu shunter la détection de la lampe, pour ça il y a plein de tuto, et si tu a un doute hésite pas a poster des photos des optocoupleurs et on pourra t'aidé.

Après que l'ampoule ce soit éteinte, les ventilos ne fonctionne pas pour refroidir pendent 1 ou 2 mn?, aucun voyant est allumer ou clignote???
C'est comme si tu avais débrancher le VP?

n°40063
apocalipt
Posté le 31-10-2014 à 23:27:09  profilanswer

alors, merci mikl pour ta réponse

- oui le petit ventilo a 3 fils  

- demain je posterais les photos pour m'aider un shunter le bon opto

- non les ventilos ne fonctionne plus, au faite tout s’arrête, comme tu dit "C'est comme si j'avais débrancher le VP"

n°40064
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 09:59:27  profilanswer

mikl a écrit :

2- si tu veut tu peu shunter la détection de la lampe, pour ça il y a plein de tuto, et si tu a un doute hésite pas a poster des photos des optocoupleurs et on pourra t'aidé.

Alors voici les images du ballast et des optos
d’après les tutos je crois qu'il faut shunter les pattes 3 et 4 qui sont a gauche du premier opto (corrigez moi si je me trempe) j'attends vos confirmations
les photos:
le ballast
http://i61.tinypic.com/1183sxc.jpg

les optocoupleurs
http://i58.tinypic.com/2d0famb.jpg

n°40065
crao
Posté le 01-11-2014 à 10:16:58  profilanswer

oui c'est bon,le premier en haut  

tu shinte opposée au biseau,avec un brin de cuivre

si c'est pas bon tu pourrat l'enlever

a+

mood
Crieto
Posté le 01-11-2014 à 10:16:58  profilanswer

n°40066
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 10:35:18  profilanswer

crao a écrit :

tu shinte opposée au biseau
a+

tu veux dire les deux pattes a relier comme sur cette photo en rouge (excusez moi d’être un peut soucieux, mais prudence exige)
http://i62.tinypic.com/x2vrsh.jpg

Message édité par apocalipt le 01-11-2014 à 10:37:51
n°40067
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 01-11-2014 à 10:39:35  profilanswer

Salut  

Tu as raison d’être prudent ça paye toujours  ;)  
Sur ta photo on voit pas trop bien les optos :/
En général on shunte l'opto qui est à l'envers par rapport aux autres .

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°40068
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 10:59:49  profilanswer

kenix a écrit :

Salut  

Tu as raison d’être prudent ça paye toujours  ;)  
Sur ta photo on voit pas trop bien les optos :/
En général on shunte l'opto qui est à l'envers par rapport aux autres .

merci pour ta réponse et ton conseil
en effet le premier opto est a l'envers d’après les écritures sur chaque opto
donc si c'est le cas le shunt de cette façon est bon ?

voici encore une photo des optos
http://i60.tinypic.com/wl8y2s.jpg

Message édité par apocalipt le 01-11-2014 à 11:00:29
n°40069
kenix
Posté le 01-11-2014 à 11:04:41  profilanswer

En tout cas c'est là ou moi je ferais le shunt  :)  
Dis nous le résultat .

---------------

n°40070
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 11:38:35  profilanswer

alors shunt réalisé, voici les résultats:
- même résultat, le vp démarre pendant quelques secondes puis tout s’arrête (juste un plus, la led témoins rouge de la lampe s'affiche juste avant le blackout du vp)
donc ??

mood
Crieto
Posté le 01-11-2014 à 11:38:35  profilanswer

n°40071
crao
Posté le 01-11-2014 à 13:05:00  profilanswer

toutes tes trappes(bloc lampe,ventillation)sont bien fermer  

n°40072
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 14:06:44  profilanswer

crao a écrit :

toutes tes trappes(bloc lampe,ventillation)sont bien fermer  

désolé pour cette question mais que veux tu dire sont bien fermer
je dois préciser que j'ai enlever la lampe et j'ai fait marcher le vp sans couvercle, tout est ouvert

n°40073
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 19:29:26  profilanswer

bon, je vais tenter de mettre une lampe dichroique 12V/50w pour voir si c'est a cause de la lampe
que faut il faire ?  
et est ce que je laisse le shuntage de l'opto ou non ?
autre chose: j'ai un petit souci avec la petit ventilo, pourquoi il ne se relance pas au demarrage du vp, et est ce que je peux la faire alimenter avec une alimentation externe de 12v pour voir (il y a 3 fil + / - et le troisieme c'est pourquoi ?)

Message édité par apocalipt le 01-11-2014 à 19:32:09
n°40074
apocalipt
Posté le 01-11-2014 à 23:04:04  profilanswer

je crois que cette panne peux venir d'une anomalie dans la carte d'alimentation
la  
pensez vous que la sonde de température peut être une éventuelle cause de cette coupure juste après le redémarrage du vp

sinon je crois que je dois contrôler toutes les tensions (beaucoup de boulot) quelqu'un peut-il m'aider la dessus ??

photo sonde de la température
http://i57.tinypic.com/yhutw.jpg

n°40076
kenix
Posté le 02-11-2014 à 10:16:05  profilanswer

Ce que veut dire crao c'est que souvent il y a une sécurité trappe lampe . ( une de plus )
Sur le couvercle il se peut qu'il y ait un ergot qui actionne un interrupteur quand tu fermes la trappe .
Si tu veux faire des essais avec le vp demi désossé il te faudra mettre quelque chose qui neutralise ce petit interrupteur .

Laisse le shunt , il fait croire au vp qu'une lampe officielle est présente .
Mais Si tu ne fais pas ce que je t'ai précédemment décrit shunt ou pas le vp se mettra automatiquement en sécurité .

---------------

mood
AdSPub
Posté le 02-11-2014 à 10:16:05  profilanswer

n°40079
apocalipt
Posté le 02-11-2014 à 14:14:43  profilanswer

kenix a écrit :

Ce que veut dire crao c'est que souvent il y a une sécurité trappe lampe . ( une de plus )
Sur le couvercle il se peut qu'il y ait un ergot qui actionne un interrupteur quand tu fermes la trappe .
Si tu veux faire des essais avec le vp demi désossé il te faudra mettre quelque chose qui neutralise ce petit interrupteur .

Laisse le shunt , il fait croire au vp qu'une lampe officielle est présente .
Mais Si tu ne fais pas ce que je t'ai précédemment décrit shunt ou pas le vp se mettra automatiquement en sécurité .

ok je vois claire maintenant, merci. Et en tout cas j'ai déjà shunter l’interrupteur sinon sans couvercle le vp ne s'allume pas  ;) (comme tu l'as bien décrit) c'est pourquoi le vp démarre sans couvercle, mais le problème reste toujours l’arrêt après quelques secondes même en shuntant l'opto (comme tu me l'as conseillé)  
donc je suppose que ce n'est pas problème de la lampe (ou je me trompe???)  
alors je dois avoir une idée sur la zone de la panne, sinon je suis comme un aveugle qui cherche sans connaitre la cause

d'autre part, pour finir avec le test de la lampe, je veux mettre une dichroïque 50W pour tester. Donc dois-je laisser le shunt de l'opto ?

Message édité par apocalipt le 02-11-2014 à 14:16:21
n°40081
kenix
Posté le 02-11-2014 à 18:30:27  profilanswer

Erfff je sais pas ce que ça peut être comme panne .
En tout cas si tu neutralises pas l'inter de la trappe lampe le bousin s’arrêtera fatalement au bout de quelques secondes .
Il y a aussi le fait que ce soit un DLP ... si mes souvenirs sont bons il y a un capteur lumière qui fait que tout stoppe si pas de source lumière .

mets ta dichro avec le shunt pour l'instant et vérifie bien ton shunt  à tout hazard on sait jamais .

ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué tout ça ouchhhhhh ça revient peu à peu  :D  :ange:

---------------

n°40082
apocalipt
Posté le 02-11-2014 à 19:01:47  profilanswer

et bien, j'apprends des choses avec vous Kenix, merci  :hello:  
mais la j'ai du nouveau, je ne sais si c'est une piste ou non...
au faite le vp ne s'arrête plus brusquement comme avant, et ceci c'est que j'ai tout simplement enlevé la sonde de la température (bizarre pour moi)  :pt1cable:  :pt1cable:  
et bien sure tout ça, sans lampe. Alors des interprétations ?

autre chose, j'ai peur de mettre la lampe mais sans la sonde de la température (que me conseillez-vous ?)

et aussi j'ai un petit problème avec la lampe dichro, en effet je peux pas l'inserer dans le boitier de la lampe d'origine, elle est plus petite et elle tient pas..y a pas une astuce pour cela

Message cité 2 fois
Message édité par apocalipt le 02-11-2014 à 19:03:11
n°40084
mikl
Posté le 02-11-2014 à 23:11:25  profilanswer

apocalipt a écrit :

...
au faite le vp ne s'arrête plus brusquement comme avant, et ceci c'est que j'ai tout simplement enlevé la sonde de la température (bizarre pour moi)  :pt1cable:  :pt1cable:  
et bien sure tout ça, sans lampe. Alors des interprétations ?

Quand tu dit qu'il s'arrête plus brutalement comme avant, tu veux dire que il fonctionne normalement, il s'arrête pas???

Moi ce qui me chagrine c'est que tu ai un ventilo qui ne tourne pas, j'ai lue que si on veut remplacer un ventilo, il fallait en prendre un qui est exactement les même caractéristiques.
Car si le ventilo tourne pas a la bonne vitesse le VP le voit (grâce au troisième fils) et se met en sécurité.

Tout les VP ne fonctionne pas de la même façon mais le fait qu'il s'arrête sans refroidir la lampe peu être due pour moi au fait que le VP se rend compte qu'il y a un problème de ventilo.

Peu tu voir si ce ventilo est alimenté, en branchant un autre ventilo du VP a la place par exemple. Comme sa tu sera s'il est mort ;)  

Si non tu peut mesurer la résistance du capteur de température???

n°40085
febthefly
Posté le 03-11-2014 à 16:55:29  profilanswer

kenix a écrit :

si mes souvenirs sont bons il y a un capteur lumière qui fait que tout stoppe si pas de source lumière .

oui et non ;)
le vp se stoppe mais il sera en veille (même erreur que si lampe HS)

apocalipt a écrit :

autre chose, j'ai peur de mettre la lampe mais sans la sonde de la température (que me conseillez-vous ?)

souvent tu as le klixon au dessus de la lampe  
en cas de température excessive de la lampe il se coupe (fonctionne comme un interrupteur secteur)
tu peux le shinter le temps de trouver la panne et tu supprimeras une cause probable  
en fait s'il est défectueux il peut se couper mais aléatoirement (pour bien nous compliquer le boulot)  

la sonde température tu peux la débrancher avec une lampe dans le vp mais pas définitivement ;)

mikl a écrit :

Peu tu voir si ce ventilo est alimenté, en branchant un autre ventilo du VP a la place par exemple. Comme sa tu sera s'il est mort ;)

+1  
logiquement le vp se coupe mais généralement le vp se met en veille et indique une erreur ....
mais dans les pannes il n'y a pas de règles absolues

faut simplement procéder par ordre afin d’éliminer les causes improbables

commence par intervertir le ventilo "défectueux" par un autre et regarde ce qu'il se passe
le ventilo se déclenche t'il ou non  
attention certains ventilos ne fonctionnent pas tout le temps donc le defectueux doit être branché sur un ventilo fonctionnel  
fais le sonde branchée  

n°40088
apocalipt
Posté le 03-11-2014 à 18:04:02  profilanswer

alors je ferais tout ça et je vous tiens au courant merci pour tous

n°40100
apocalipt
Posté le 05-11-2014 à 14:49:24  profilanswer

tout test fait, voila les résultats:

mikl a écrit :

Quand tu dit qu'il s'arrête plus brutalement comme avant, tu veux dire que il fonctionne normalement, il s'arrête pas???

oui c'est ça

mikl a écrit :

Moi ce qui me chagrine c'est que tu ai un ventilo qui ne tourne pas, j'ai lue que si on veut remplacer un ventilo, il fallait en prendre un qui est exactement les même caractéristiques.
Car si le ventilo tourne pas a la bonne vitesse le VP le voit (grâce au troisième fils) et se met en sécurité.

je crois que le ventilo fonctionne mais juste qu'il ne se déclenche pas au début comme les autres gros ventilos, j'ai surveillé ce petit ventillo et il s'est mit en marche après quelques secondes  

mikl a écrit :

Si non tu peut mesurer la résistance du capteur de température???

et bien ce fameux capteur de temperature. Primo la résistance mesurée entre ces bornes est null (0 Ohm), il y a une continuité entre les bornes de ce capteur (tester avec un multimètre). Secundo si je débranche ce capteur, ni la lampe d'origine du vp ni une lampe dichro 50w/12v marchent ????  

febthefly a écrit :

tu peux le suinter le temps de trouver la panne et tu supprimeras une cause probable  
en fait s'il est défectueux il peut se couper mais aléatoirement (pour bien nous compliquer le boulot)

oui je l'ai shunté ce klixon

febthefly a écrit :

la sonde température tu peux la débrancher avec une lampe dans le vp mais pas définitivement ;)

et bien non, sans la sonde, la lampe ne s'allume pas ni l'origine ni la dichro, le vp marche bien sure sans se couper et le témoin rouge Lamp s'allume

donc en résumant,
- lampe dichro, sonde temp branché: vp marche quelques secondes puis tout s’arrête
- lampe dichro, sonde temp débranche: vp marche sans se couper, mais lampe éteinte et témoin rouge Lamp allumé avec témoins orange clignotants (bouton marche/arrêt)  
- résistance sonde temp null, et continuité entre ces bornes

a vous Messieurs

n°40103
mikl
Posté le 05-11-2014 à 20:04:41  profilanswer

apocalipt a écrit :

et bien ce fameux capteur de temperature. Primo la résistance mesurée entre ces bornes est null (0 Ohm), il y a une continuité entre les bornes de ce capteur (tester avec un multimètre). Secundo si je débranche ce capteur, ni la lampe d'origine du vp ni une lampe dichro 50w/12v marchent ????  

Bon pour moi un capteur de température ne doit pas être a zéro Ohm.  
Mais cela me parai bizarre, dans un VP les capteurs de température grille très rarement, bien d'autre élément on une duré de vie bien plus courte (ballast, alim....) jamais j'aurait parier sur un capteur de temp.

La résistance de ton capteur de température doit varier en fonction de la température. sa peu aller de 80 a 1000 ohm selon les capteurs.

Tu est sûr de ta mesure?  
capteur débranché et ohmmètre sur 200. (Je ne veut pas te vexé mais je ne connais pas tes compétences en mesure, c'est une erreur de débutant.)

Si c'est le cas ton capteur est peut-être HS.
Je sais pas ce qu'en pense febthefly.

tu peu faire une photo plus détaillé du capteur ou nous transmettre ce qu'il y a de marqué dessus?

n°40106
apocalipt
Posté le 06-11-2014 à 23:42:34  profilanswer

mikl a écrit :

Tu est sûr de ta mesure?  
capteur débranché et ohmmètre sur 200. (Je ne veut pas te vexé mais je ne connais pas tes compétences en mesure, c'est une erreur de débutant.)

tu as raison d’être soucieux, mais je t'assure que j'ai fait comme tu dis (capteur débranché et ohmmètre sur 200) et j'ai refait les mesures, j'ai eu exactement 2 Ohms, et avec le test de la continuité le multimètre a sonné preuve de continuité entre les bornes du capteur

mikl a écrit :

tu peu faire une photo plus détaillé du capteur ou nous transmettre ce qu'il y a de marqué dessus?

voila une photo du capteur et je crois que ce qui est marqué dessus est claire
http://i58.tinypic.com/v4nm9t.jpg

n°40107
mikl
Posté le 07-11-2014 à 01:05:59  profilanswer

Ha, en faite c'est pas un capteur de température, c'est une protection thermique.  
Il s'ouvre ver 95°, en dessous c'est normal qu'il y est continuité, c'est comme un interrupteur quoi.

Quand tu le débranche, le VP crois qu'il fait plus de 95°, la lampe s'éteint donc.

Donc en gros tant que ton ballast est pas sollicité, ton VP fonctionne?
Moi je chercherai plus ver le ballast ou l'alim.

mood
Crieto
Posté le 07-11-2014 à 01:05:59  profilanswer

n°40109
febthefly
Posté le 07-11-2014 à 12:29:26  profilanswer

mikl a écrit :

Bon pour moi un capteur de température ne doit pas être a zéro Ohm.  
Mais cela me parai bizarre, dans un VP les capteurs de température grille très rarement, bien d'autre élément on une duré de vie bien plus courte (ballast, alim....) jamais j'aurait parier sur un capteur de temp.

déjà vu sur le forum il me semble ;)

tu dis avoir shunté le klixon ?
donc cela voudrait dire qu'il y en a 2
première fois que je vois ça ....

celui là tu peux aussi le shunter le temps de trouver la panne

apocalipt a écrit :

donc en résumant,
- lampe dichro, sonde temp branché: vp marche quelques secondes puis tout s’arrête
- lampe dichro, sonde temp débranche: vp marche sans se couper, mais lampe éteinte et témoin rouge Lamp allumé avec témoins orange clignotants (bouton marche/arrêt)  
- résistance sonde temp null, et continuité entre ces bornes=

tout ça avec le shunt sur le ballast ?

debranche le ballast (alim et carte mère si c'est le cas)
shunte le ou les klixons
fait le shunt détection lampe sur la carte mère (si pas déjà fait)
met la dichroïde en marche  

si le vp reste allumé alors la panne peut provenir du ballast ou de la commande carte mère qui déclenche le ballast

Message cité 1 fois
Message édité par febthefly le 07-11-2014 à 12:30:27
n°40111
apocalipt
Posté le 07-11-2014 à 18:26:49  profilanswer

mikl a écrit :

Donc en gros tant que ton ballast est pas sollicité, ton VP fonctionne?

excuse moi, que veux tu dire exactement, par le faite si le vp n'est pas sollicité

febthefly a écrit :

tu dis avoir shunté le klixon ?
donc cela voudrait dire qu'il y en a 2
première fois que je vois ça ....

je suis vraiment désolé, mais j'ai fait une trop grosse bêtise, au faite j'ai cru que le bouton poussoir qui est actionné par le couvercle de la lampe est le klixon, d’ailleurs je me suis rendu compte de ma faute qu'en regardant de plus prés cette sonde thermique (klixon ecrit dessus). Donc il y en a pas 2, tu as raison

febthefly a écrit :

tout ça avec le shunt sur le ballast ?

oui bien sure, sinon la dichro ne marche pas (n'est ce pas)

febthefly a écrit :

debranche le ballast (alim et carte mère si c'est le cas)
shunte le ou les klixons
fait le shunt détection lampe sur la carte mère (si pas déjà fait)
met la dichroïde en marche  

si le vp reste allumé alors la panne peut provenir du ballast ou de la commande carte mère qui déclenche le ballast

shunt detection lampe sur le ballast tu veux dire ???? le shunt de l'opto c'est ça ?????

alors je ferais ceci et je vous tiens au courant
encore merci pour vos attentions

Message cité 1 fois
Message édité par apocalipt le 07-11-2014 à 18:27:28
n°40113
febthefly
Posté le 07-11-2014 à 20:35:41  profilanswer

apocalipt a écrit :

je suis vraiment désolé, mais j'ai fait une trop grosse bêtise, au faite j'ai cru que le bouton poussoir qui est actionné par le couvercle de la lampe est le klixon, d’ailleurs je me suis rendu compte de ma faute qu'en regardant de plus prés cette sonde thermique (klixon ecrit dessus). Donc il y en a pas 2, tu as raison

t'excuse pas ;) y a pas de mal .... l'erreur est humaine  
ça m'etonnait un peu  :lol:  

apocalipt a écrit :

oui bien sure, sinon la dichro ne marche pas (n'est ce pas)

elle est alimentée comment ?

apocalipt a écrit :

shunt detection lampe sur le ballast tu veux dire ???? le shunt de l'opto c'est ça ?????

oui faut reporter ton shint directement sur le connecteur carte mère ou mieux sur le cable (un ptit fil entre le pin 1 et 3)

quand le ballast sera déconnecté complètement si la carte mère n'a pas de panne alors ton vp devrait fonctionner sans s’arrêter
s'il se coupe soit c'est l'alim soit c'est  la carte mère (je pense)

Message cité 2 fois
Message édité par febthefly le 07-11-2014 à 20:38:23
n°40114
apocalipt
Posté le 07-11-2014 à 21:43:33  profilanswer

febthefly a écrit :

elle est alimentée comment ?

directement sur le ballast sur le même connecteur que la lampe d'origine

febthefly a écrit :

oui faut reporter ton shint directement sur le connecteur carte mère ou mieux sur le cable (un ptit fil entre le pin 1 et 3)

apres un test de continuité j'ai trouvé que le ptit fil doit être entre le pin 1 et 2
voila le test
http://i58.tinypic.com/104qfko.jpg

Message édité par apocalipt le 07-11-2014 à 21:44:30
n°40115
apocalipt
Posté le 07-11-2014 à 22:08:06  profilanswer

febthefly a écrit :

quand le ballast sera déconnecté complètement si la carte mère n'a pas de panne alors ton vp devrait fonctionner sans s’arrêter
s'il se coupe soit c'est l'alim soit c'est  la carte mère (je pense)

Alors je decrit avec détail ce que j'ai fait et ce que j'ai obtenu
- shunt entre pin 1 et 2 sur le cable coté carte mere
- remplacement de la sonde klixon par un shunt
- lampe dichro alimenté sur ballast
resultat:
- vp demarre lampe dichro s'allume pendant 20 seconde
- extinction de la lampe dichro, temoin rouge "LAMP" s'allume et bouton (on/off) clignote en orange pendant 5 secondes
- puis arret totale du vp

n°40117
kenix
Posté le 08-11-2014 à 17:04:11  profilanswer

Citation :

- lampe dichro alimenté sur ballast

:ouch:  

t'es sérieux ?

---------------

n°40118
febthefly
Posté le 08-11-2014 à 17:05:50  profilanswer

même chose mais sans la dichro ...??

reste à voir si t'as pas une tempo sur la détection lampe ...
certains vp le shint doit être activé 1 seconde après le démarrage sinon il se comporte comme si pas de shint

n°40120
kenix
Posté le 08-11-2014 à 17:12:00  profilanswer

Citation :

certains vp le shint doit être activé 1 seconde après le démarrage sinon il se comporte comme si pas de shint

Ce serait le cas des epson ?
J'ai shunté un epson et il se comporte comme si j'avais rien fait .
Si oui il faudrait faire un shunt par inter pour l'activer 1 sec après le démarrage .

Message édité par kenix le 08-11-2014 à 17:12:37

---------------

n°40122
apocalipt
Posté le 08-11-2014 à 22:52:58  profilanswer

j'ai une petite remarque, un peu tard mais peut être utile (mieux vaut tard que jamais): lorsque le vp s’arrête après n'importe quel  manipulation effectué (avec ou sans lamp, avec ou sans dichro...), il faudra attendre une minute entière pour que je puisse réallumer le vp, comme si il prend son temp pour se décharger. Donc peut être un problème avec l'alimentation comme la mentionné febthefly

pour vos suggestions, l'activation du shunt 1 sec après ne donne rien

et avec ou sans dichro avec le shunt c'est pareil, meme résultat

j'ai une question, si la dichro donne rien, ceci veut il dire que la lamp d'origine est en bon état est n'est pas devenu veille ?

n°40123
kenix
Posté le 09-11-2014 à 10:15:04  profilanswer

A priori il est normal que le vp interdise le rallumage instantané .
Un temps d’attente est nécessaire ne serait ce que pour ne pas endommager la lampe .
Avec mon garbo je dois attendre plus de temps .

Bizarre pour le shunt mais pas impossible puisque comme je le disais ça m'est déjà arrivé :/

Peut être bien que la lampe est bonne et que c'est le ballast qui déconne ?
Je pensais ...la sécurité trappe lampe pourrait tout compromettre : tu as vérifié ?
Ou un ventilo qui tourne pas à la bonne vitesse .
Heureusement que feb est là ^^

édit

j'ai un lp70 qui me faisait ça  

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _651_1.htm

Message édité par kenix le 09-11-2014 à 10:16:43

---------------

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse