FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »

[HELP] Epson TW450 non reconnaissance de lampe

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22958
JCF
Posté le 21-12-2012 à 19:58:08  profilanswer

Bonsoir à tous!  

Désolé, je débarque en vrai newbie, mais personne dans mon bled ne sait réparer un projo et je n'ai pas envie d'envoyer mon vidéoproj en SAV, alors je tente le coup ici. Le niveau est très élevé pour moi, je ne sais même pas ce que veut vraiment dire "shunter", alors je m'excuse d'avance pour mon ignorance crasse...

Bref, voici mon souci:

Mon Epson EH-TW450 vient d'avoir trois ans. C'est pas une bête de course, mais je n'ai pas énormément d'argent...  

Il marchait jusque là très bien, mais s'est d'un seul coup mis à faire beaucoup de bruit et à mettre du temps au démarrage. Le lendemain, il ne s'allumait plus du tout.  

Je n'avais jusque-là jamais eu de message d'avertissement m'indiquant de changer lampe et filtre à air. J'ai néanmoins changé la lampe, et réinitialisé la durée de projection (qui était à 3400 heures).  

Le projecteur a marché le temps d'une séance (2h), mais bizarrement: le son émis par la machine était différent de d'habitude, et en mode "eco" j'ai constaté des baisses de tensions (image plus sombre un quart de seconde, de temps en temps). Je suis passé en mode "normal" pour la durée du film.  

Mais le lendemain, impossible de l'allumer, on retombe sur la panne initiale: la lampe de s'allume pas, la machine tourne longtemps, le voyant "lamp" passe du vert au rouge clignotant, la machine s'accélère, et au bout d'un moment s'éteint. Seuls restent les voyants rouges.  

À fureter partout sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un système de sécurité, peut-être du au fait que ma nouvelle lampe n'est pas forcément "epson TM" (les salauds), même si j'ai acheté normalement la bonne référence (ELPLP54 chez Media Monster 22, amazon.com).  

Donc il faudrait que je feinte pour que le videoproj reconnaisse la lampe définitivement...

Quelqu'un a une idée de comment faire, quand on est pas très doué?

Merci d'avance!!! Car je commence à craquer, là...

n°22959
Npster62
Carpe diem
Posté le 21-12-2012 à 21:33:47  profilanswer

Salut,

Si ça se trouve,vu la panne,c'est ton ballast qui rends l'âme...
As tu déjà tenté un démontage pour tout dépoussiérer?

mood
Crieto
Posté le 21-12-2012 à 21:33:47  profilanswer

n°22960
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 21-12-2012 à 23:59:47  profilanswer

Salut

Oui ballast peu être en cause :/
Mais alors pourquoi il a remarché le temps d'une séance avec la nouvelle lampe ?

Tu dis que le son émis par la machine était différent de d'habitude , c'est à dire ?
Tu sentais les ventilos plus fort ?

Autre chose :
lorsque tu l'allumes tu entends le petit bourdonnement qu'émet le ballast en essayant d’amorcer ?
Cela nous en dirait long sur sa santé .

Citation :

À fureter partout sur votre site, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un système de sécurité, peut-être du au fait que ma nouvelle lampe n'est pas forcément "epson TM" (les salauds), même si j'ai acheté normalement la bonne référence (ELPLP54 chez Media Monster 22, amazon.com).  

Un reset bien caché dans le compartiment lampe ou avec le kilxon je sais pas si ton vp en est équipé .
Si bousteur passe ds le coin ...

Citation :

je ne sais même pas ce que veut vraiment dire "shunter", alors je m'excuse d'avance pour mon ignorance crasse...

:D  et tu crois qu'on était pas tous pareils au début ?
Moi je suis encore ignorant  :sarcastic:

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°22961
JCF
Posté le 26-12-2012 à 00:06:32  profilanswer

Merci des réponses!

Yep, je l'ai ouvert, pas spécialement pour dépoussiérer (il est plutôt propre), mais juste pour voir... que je n'y comprenais rien! Le ballast, en vous lisant, j'y ai pensé, mais si c'est ça je ne peux rien faire à mon niveau.

Effectivement, les ventilos ont tendance à y aller franco, mais dans le vide, vu que la lampe ne s'allume pas. Le bourdonnement, là je ne peux plus vérifier, mais je crois qu'il est encore là au début (j'ai une très mauvaise audition).

Un réparateur a accepté de me le prendre sans rien me garantir, il a un doute sur la lampe: si ce n'est pas une 300% Epson, il y a des variations d'ampérage qui enclenchent la sécurité, et après Tintin, si j'ai bien compris.

J'hésitais à racheter une nouvelle lampe plein pot si ce n'est pas ça le problème. Inversement, si c'est ça le problème, je paye une intervention pour rien.

D'où ma question ici en espérant trouver l'éventuel bouton magique ^^

Snif!

En tous cas, merci pour les conseils, c'est sympa.

Joyeux noël à tous!

Edit: Et je vous ferai part du diagnostic, ça peut servir à ceux qui passeront par là.

Message édité par JCF le 26-12-2012 à 00:11:17
n°22962
joyeufetar
Posté le 26-12-2012 à 17:47:45  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sources de lumière vers la categorie Dépannages, réparations, modifications, questions diverses par Joyeufetar

Ton sujet a plus sa place ici :)

Joyeux Noël

Message édité par joyeufetar le 26-12-2012 à 17:49:15

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »