FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »

[RESOLU] [QST] tw700 en mode warning

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39964
djromx
Posté le 03-09-2014 à 12:05:36  profilanswer

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je me présente, je m'appelle romain j'ai 29 ans et j'ai récupéré un VP de la marque epson modèle tw 700.

J'ai essayé de le mettre en route, il s'allume, les ventilos tournent, on entend bien différents bruits de mise en service, même le logo 'epson' est projeté pendant 2 sec environ.

Puis après l'appareil se met en défaut 'warning' (LED rouge qui clignote à 1sec d'intervalle, la lampe qui se coupe et les ventilos tournent à fond)
J'ai déjà démonté le bouzin car j'ai vu que certaines personnes ont réussi à refaire fonctionner le VP en remettant en place le filtre qui coulisse et qui se place juste devant la lampe.

Mais en vain.

Auriez vous des solutions à mon soucis, svp ?

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à lire mon post.

Cordialement

Message édité par djromx le 08-09-2014 à 23:26:00
n°39965
djromx
Posté le 03-09-2014 à 18:37:52  profilanswer

Sur le ballast, je vois qu'il a 3 optos, dont celui qui se trouve en bas de l'image est inversé, donc je pense que c'est celui ci pour le shunt ?!
Si je shunt cet opto, je fais comme si la lumière est bonne ou comme si le ballast est bon ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_25595320140903182555.jpg

Merci d'avance

Message édité par djromx le 03-09-2014 à 19:53:17
mood
Crieto
Posté le 03-09-2014 à 18:37:52  profilanswer

n°39966
djromx
Posté le 04-09-2014 à 13:05:11  profilanswer

Bonjour,
 je me suis décidé à shunter l'opto pour voir la réaction du VP, avec la lampe ça fait pareil, mais sans on entend le ballast qui cri et qui emmet de la lumière sur un composant rond opaque (starter?!).
Le  VP a la LED verte qui s'allume et clignote. Il se passe 3 cycles de grésillement du ballast avec une pause de 10sec environ avant que le VP passe en sécurité.
Lampe HS ? Ballast HS ?

n°39967
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 07-09-2014 à 15:31:28  profilanswer

Salut

moi ça faisait pareil mais sans aucun grésillement du ballast donc pour mon cas ballast dead.
Toi par contre je pense que c'est la lampe .
Je pense aussi que tu n'as pas bien shunté sinon le ballast grésillerait une fois et resterait en marche croyant qu'il a allumé une lampe .

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°39968
djromx
Posté le 08-09-2014 à 23:23:39  profilanswer

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles.

Alors ce week end j'ai fait tout un tas de test.
En shuntant l'opto du milieu, ballast en mode démarrage, la lampe s'allume bien, et reste allumé...
Donc j'ai écarté le couple ballast/lampe.

Ensuite, j'avais le logo qui se projetait pendant 2sec, puis plus rien (avant que je lui ouvre les boyaux). J'ai écarté le fait que la CM était HS

Je me suis donc ramené aux autre composants à savoir les ventilateurs, et les sondes de T°.

N'ayant pas de multimètres sous la main pour tester les valeurs de résistances des sondes en fonction de la température, j'ai testé les ventilos.

Donc j'ai débranché tout les composants qui se rattachait à la CM (hormis l'alimentation xD), et j'ai branché les ventilos, un par un pour voir au cas ou si ils ventilaient bien une fois l'appareil passé en monde défaut.

Et j'ai eu la réponse à mon problème, 3 des 4 ventilos tournaient correctement et en shuntant le ventilo "défectueux" sur les pins noir/blanc directement sur la CM, le VP se mis à revivre, pendant 2-3 minutes, avant que les capteurs de température se déclenchent, mais c'était un bon début...

J'ai quand même démonté tout le conduit de ventilation pour voir les caractéristiques du ventilo qui sont cachés par les conduits.
Une fois démonté j'ai fais tourné les pales avec mes doigts au début machinalement, puis avec une alim genre de téléphone portable et il fonctionnait bel et bien.

J'ai tout rebranché sur la CM et depuis le VP tourne LIKE A CHARM.
A mon avis, le ventilo devait être bloqué, envoyant à la carte mère l'info comme quoi il ne tournait pas et donc était HS, ce qui bloquait le boot du VP.

Bon et la je m'éclate avec mon VP, et j'en suis d'autant plus content car la lampe comptabilise seulement 220h, donc j'ai encore pas mal d'heure devant moi :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »