FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »

[QST] Faire fonctionner un vp que j’ai récupéré EPSON

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°39238
gastonclav
Posté le 26-11-2013 à 10:54:46  profilanswer

Bonjour a tous. J’ai récupéré un vidéoprojecteur, avec une lampe cassée, j’essaye de le faire fonctionner avec un éclairage externe, fourni par un rétroprojecteur pour transparents, comme a l’école. Mon problème se situe au niveau du système de vérification du bon état de la lampe EPSON EH-TW450. Etant cassé, l’alimentation détecte un défaut et reste figé sur l'écran de présentation, d'après ce que j'ai compris de ce tutoriel trouvé sur inscrutables, il faudrait que je repère les fils qui transmettent le signal de vérification, pour le "tromper" et selon le voltage mesuré, je doit soit lui transmettre un courant faible, habituellement proche de 5v, soit le relier a la terre. Premièrement, pensez vous que mon analyse est bonne et que ceci semble logique... Deuxièmement, j’ai mesurer le voltage au borne de ce qui me semble être les bons fils et voila ce que m’affiche mon multimètre, calibré sur 1000v alternatif : Je suis perdu quelqu'un pourrait t il me guider avant que je crame le tout..Merci, merci, merci a ceux qui me répondront.

Message édité par allinside le 26-11-2013 à 17:53:25
n°39239
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 26-11-2013 à 17:52:20  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vidéoprojecteurs DIY vers la categorie Vidéoprojecteurs commerciaux et modding par Allinside

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Crieto
Posté le 26-11-2013 à 17:52:20  profilanswer

n°39242
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 27-11-2013 à 12:22:29  profilanswer

Salut,

pour "tromper" le VP, il faut faire un shunt, l'opération s'appele "le Modding", mais ce que tu décris en haut n'est pas la bonne manip.
donc il te faut démonter ton VP, retirer le Ballast (alimentation pour la lampe, si tu connais pas, suis les 2 files depuis la lampe, c'est celui là...!)
aprés tu mettras des photos de ce dernier de tout ses angles, ensuite on te dira ce que tu devras faire.
PS: attention le courant qui passe a la lampe est de 380V...Donc Be carefull...

Gégé

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »