FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »

[HELP] Filtre polarisant HS sur Epson EB-915w

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40349
seboss
Posté le 11-09-2015 à 10:45:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un filtre qui a rendu l'âme mon VP Epson.

Le problème c'est que ce filtre est mal foutu.
Il se trouve derrière le LCD bleu et est serti dans un cadre métallique qui est lui même collé dans une espèce de châssis recevant les 2 autres LCD et l'optique. (voir photo)

Pour le sortir, j'ai donc retirer le LCD et décollé le cadre sinon je devais le casser pour le sortir.  

J'ai lu dans d'autres sujets que ce filtre faisait partie des "filtres OUT" et qu'il serait difficile voir impossible de rétablir une image parfaite.

Au vu des photos, qu'en pensez-vous?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_763714SNC00014.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_786990SNC00013.jpg

n°40350
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 11-09-2015 à 17:58:57  profilanswer

Salut

Sur ta première photo on voit bien que le pola est cramé , bienvenu au club  :(  
Certains ont obtenu un résultat avec un filtre polarisant neutre .
Je me souviens avoir lu que l'un de nos membre ( bousteur il me semble ) avait sorti un filtre du lcd d'une calculette .

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

mood
Crieto
Posté le 11-09-2015 à 17:58:57  profilanswer

n°40359
seboss
Posté le 14-09-2015 à 15:38:49  profilanswer

Le pola est légèrement rosé sur la photo. (il est du côté bleu du LCD)

Il est rosé parce qu'il à cramé ou bien parce qu'il a une couleur spéciale pour la diffusion du bleu ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_667341SNC00011.jpg

n°40361
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 14-09-2015 à 18:37:01  profilanswer

Sur les bords tu vois le rose saumon ? alors en fait il devrait être rose saumon partout .

http://img694.imageshack.us/img694/308/20130304160557.jpg

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°40424
exrazhell
Posté le 30-10-2015 à 18:47:07  profilanswer

Est-ce que tu pourrais me faire une photo de ton pola bleu "in" steplait ..... j'aimerais voir si c'est le même que sur mon TW3200 ...

(J'ai le miens d'HS et je suis en attente de la pièce de rechange certifiée comme étant une "originale" commandée sur aliexpress .... le vendeur a aussi les pola out pour info ... il en demande 110usd par contre ... ç_o ...)

J'ai comme l'impression que ces pièces sont standard dans la plupart des vp ... même dimensions (puisque panel LCD 2cm dans presque tous ...)

(Pour info >>> la coloration rose des pola bleus sert à purifier une dernière fois le bleu en complément de la lentille dichroique ... si remplacement par un pola neutre y'a un risque que le gammut soit modifié .....)

Tout peut être changé ... il faudra "juste" être hyper méticuleux au remontage pour aligner correctement le pola in et l'out ...  ;)  ...

Message édité par exrazhell le 30-10-2015 à 18:48:06
n°40425
bousteur_2​7
Posté le 31-10-2015 à 10:22:57  profilanswer

Bonjour  
le pola brulé est un vrai problème ,il est presque impossible de retrouvé les bonnes couleurs, seul celui d'origine sera parfait. mais très chère
pour sauvé le vp une solution de dépannage est possible
récupéré un pola sur un écran lcd (calculette,téléphone port ou fixe )
avant de décolé le pola brulé prendre sa position pour ce faire ,vous le regardé face a votre écran d'ordinateur  le tourné vers la gauche puis la droite ca passe du clair au foncé il devra être collé dans la même position .maintenant pourquoi le rose c'est pour obtenir du noir a l'écran sinon tous les noirs sont bleu, il suffit d'incéré un filtre de lumière rose  comme dans les boites de nuit sur les projecteurs de lumière entre le lcd et le pola
votre videoprojecteur est sauvé mais les couleurs sont quand même modifiées
bon courage
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Epson »