FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »

[HELP] Surchauffe introuvable benq pb2140.

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22313
bsteph2
Posté le 12-05-2010 à 16:12:22  profilanswer

bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.

alors voila, j'ai acheté il y a peut un video projecteur benq pb2140 en panne qui a la particularité de d'allumé normalement, d'afficher admettons une source vga mais il séteind tout seule au bout d'1 minute environ apres que l'on ai appuyer sur le bouton power (chronométré).

au début je pensais que c'etais la lampe qui etait en fin de vie alors j'ai acheté un bulbe identique sur internet pour 100 euros. je monte le tout sans mettre les doigts sur la lampe (je fait le montage avec des gants en plastique) je remonte et la le projo fonctionne mais toujours pendant une minute....

j'ai voulue shunter la sonde de température. je l'ai trouvée mais finalement je n'ai eu qu'a la dévissée et elle n'etais plus en contact avec le plastique noir de la chambre d'ampoule(en somme la sonde ne pouvais pas dire qu'il faisait chaud). j'allume le projo, toujours une minute......
je tiens a préciser que mes ventilateurs fonctionnent parfaitement et tournent comme des horloges.

ma question est simple. d'ou une surchauffe pourrait elle venir en dehors de la lampe et des ventilos svp?

Message édité par allinside le 12-05-2010 à 17:15:40

---------------
fait à l'autre ce que tu voudrais qu'il te fasse.
n°22314
neogeo78
Posté le 12-05-2010 à 16:31:31  profilanswer

Slt bsteph2,

les voyants sont comment quand le VP se met en sécurité ? les ventilos fonctionnement à vitesse variable ?

sur ce VP, il y a une sonde + un klixon juste au dessus de la lampe

---------------
Ma borne d'arcade :-)
mood
Crieto
Posté le 12-05-2010 à 16:31:31  profilanswer

n°22315
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 12-05-2010 à 18:17:46  profilanswer

:hello:  

Et personne ne penserait à verifier le compteur lampe par exemple ?  :D

n°22316
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 12-05-2010 à 18:29:44  profilanswer

:hello:  

vu que les deux lampes font la même chose je pense pas que ce soit ça :/

si tu peux regarder le compteur lampe ds ce laps de tps  ça te rassurerait de ce coté

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°22317
bsteph2
Posté le 12-05-2010 à 23:41:23  profilanswer

deja merci de vos réponses si rapides.
dsl j'ai oublié de dire que les voyants sont temp et power a clignoter rouge apres 1 minute. le projo clignote comme ça pendant 2 minute le temps qu'il se refroidisse puis il s'éteint et techniquement je peut le rallumer mais toujours pendant une minute max.

comment fais t'on pour voir le compteur de la lampe? j'ai la télécommande j'ai deja essayé de voir les paramètre mais en appuyant sur menu sois sur le projo sois sur la télécommande rien ne s'affiche le peut de temps qu'il est allumé. il recherche des sources....

pour ce qui est des ventilo ils ont l'aire de tourner bcp plus vite quand il est en sécurité et quand je le démarre durant un temps très court 1 ventilateur lampe tourne seul puis 2 3 secondes après le deuxième se met en marche aussi.

kézako klixon? je vois ce que c'est c'est une sorte de petit circuit avec deux fils mais je sais pas a quoi ça sert.

j'ai fait une photos du projo légendé pour armoniser l'image et les vues de l'esprit....
http://picasaweb.google.fr/lh/phot [...] directlink

quelqu'un saurait la procédure d'un hard reset histoire d'aérer la partie software?

Message édité par bsteph2 le 13-05-2010 à 00:27:18

---------------
n°22318
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-05-2010 à 03:11:17  profilanswer

Citation :

rien ne s'affiche le peut de temps qu'il est allumé. il recherche des sources....

Et si tu essayais d'envoyer un film dedans pour faire une source ?

n°22319
bsteph2
Posté le 13-05-2010 à 03:18:41  profilanswer

ha oui mais ça j'ai deja fait.... j'ai brancher mon pc portable en vga. il a super bien fait son boulot et afficher l'image mais pendant moins d'une minute....
et le fait de pas trouver la raison de la panne ça m'énerve...

---------------
n°22320
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 13-05-2010 à 11:03:49  profilanswer

Bon alors, regarder dans les menus s'il n'y aurait pas une option "timer" permettant
l'extinction automatique au bout d'un certain délai.

Si elle existe, elle a peut-etre été reglee sur 1 minute.

J'ai deux VP, et l'un des deux (je ne sais plus lequel) possede cette option : à verifier, ca
ne mange pas de  pain. :)

n°22321
bsteph2
Posté le 13-05-2010 à 22:16:39  profilanswer

alors j'ai fait ce que l'on m'a dit en allumant le projo avec mon pc et je passais meme une video...
rapidement j'ai pus voir que la lampe avait 1520 h (celle d'origine je presume).
le projo se met en securité tjrs au bout d'une minute avec le voyant temperature et power allumer en rouge...
il est progrzammer pour séteindre seul au bout de 20 minute donc ça peut pas etre ça........ et puis il se mettrait pas en warning....
pas d'autres idee par hasard?

---------------
n°22322
kerbazbaz
Posté le 13-05-2010 à 23:17:20  profilanswer

Salut,
Si je comprends bien tu t'es juste contenté de décaller la sonde en pensant qu'elle chaufferait moin?
Si c'est le cas, ce n'est pas comme ca qu'il faut procéder. Suis les fils de la sonde jusqu'au connecteur et là tu fais ton shunt.

mood
Crieto
Posté le 13-05-2010 à 23:17:20  profilanswer

n°22323
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 00:14:57  profilanswer

a vraie dire je me sens pas pret a faire du charcutage car je suis meme pas sur que ça sois la sonde de lampe... j'ai pirater le capteur de trappe du projo. j'ai démonté les pièces jusqu'a l'optique car y'avais un dissipateur de chaleur bien cacher devant "le ventilateur auxiliaire" j'ai démonter nettoyer a l'aire sec et remonter ça n'a rien changer.... dernier secteur possible l'alimentation et la je sens que ça va être chi.... l'alim chauffe ou a un défaut quelconque et boom sécurité....
qu'est ce qui peut foiré au bout de 40 60 sec comme composant? fusibles? bobines? qu'est ce que je devrais regarder principalement?

---------------
n°22324
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 01:01:55  profilanswer

sinon pour changer de sujet en attendant de trouver un projo avec des bulbes compatibles au mien je compte peut etre m'en achete un neuf en y mettant 500 euros max ou alors faut vraiment que ça vaut le coup pour plus....
http://www.pixmania.com/fr/fr/4108 [...] 60-3d.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/5040 [...] 00-3d.html

y me plaisent pour leurs perfs moyennement haute, prix intéressant, 3d ready au cas ou... l'image devrait etre bonne sachant que j'aimerais jouer aux jeux hd (360 et bientôt ps3) et regarder des films hd en me plongeant dans l'image, en perdant notion de l'extérieur. car j'ai essayer ma console en full hd chez ma grand mere sur un lcd full hd et l'image était magnifique mais je ne me perdais pas dedans....
j"e recherche cette sensation qui fait que quand on sort du cinéma on est surpris qu'il fasse jour ou nuit.... sachant que j'ai un home cinéma sony optique 5.1 aussi.

une question qui me vient "est ce que l'image se dégrade réellement entre la résolution native (mettons 800 600) et qu'on le pousse en 1080p puisque qu'il le peut"? savoir si c'est réellement le jour et la nuit si ça vaut dle coup de mettre 200 300 euros de plus....

et la deuxième est est ce que la différence est réelle entre une image en hdmi et l'autre en vga a définition egale? je suppose que oui mais histoire d'etre sur...

---------------
n°22325
zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 14-05-2010 à 08:10:23  profilanswer

Y'a 3 ventilos normalement sur le PB2140, ils tournent tous ?

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

Si BOSE c'est de la merde, comme certains le disent, pourquoi les plus grandes marques automobiles sont sonorisées par cette marque ?
n°22326
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 08:27:50  profilanswer

j'ai eu dans le passé un H5350, en "normal" pas 3D, un bon HD Ready mais qualité d'image un cran en dessous des autres HD Ready sur le marché

le 2e est un très bon DLP dans sa catégorie, très bonne qualité d'image pour un 800x600

bsteph2 a écrit :

une question qui me vient "est ce que l'image se dégrade réellement entre la résolution native (mettons 800 600) et qu'on le pousse en 1080p puisque qu'il le peut"? savoir si c'est réellement le jour et la nuit si ça vaut dle coup de mettre 200 300 euros de plus....

oui et oui

mais à condition que ce soit un bon HD Ready, il y a des bons et des moins bons en terme de rendu

bsteph2 a écrit :

et la deuxième est est ce que la différence est réelle entre une image en hdmi et l'autre en vga a définition egale? je suppose que oui mais histoire d'etre sur...

oui, la différence est flagrante même à l'œil nu

si une prise HDMI est présente, il faut la privilégier à tout prix (bien sur il faut une bonne source de diffusion, pas un lecteur DVD/HDMI à 30€)

j'espère de pouvoir t'aider dans ton choix, c'est de l'expérience vécue

Message édité par neogeo78 le 14-05-2010 à 08:30:16

---------------
n°22327
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 10:11:46  profilanswer

zizicoincoin a écrit :

Y'a 3 ventilos normalement sur le PB2140, ils tournent tous ?

oui pardon il y a trois ventilos je l'ai remarquer hier. les ventilo lampe, l'auxiliaire (pour l'otique) et un dernier qui refroidit une bobine vers l'alimentation a l'avant du projo (bien cacher et qui fait plutôt pensé a une turbine) et ils tournent tous.
je suis sur a 90% que ça vient pas de la surchauffe de la lampe car meme en retirant le capteur il déteins en moins d'une minute. par contre je sais pas a quoi sert le petit composant a coté de la sonde de température que quelqu'un a appelé un klixon.
quel est le meilleure projecteur que l'on peut trouver avec une lampe UHP 200w-150w 1.0 e19 selon vous?

Message édité par bsteph2 le 14-05-2010 à 10:17:03

---------------
mood
Crieto
Posté le 14-05-2010 à 10:11:46  profilanswer

n°22328
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 10:30:28  profilanswer

bsteph2 a écrit :

par contre je sais pas a quoi sert le petit composant a coté de la sonde de température que quelqu'un a appelé un klixon.
quel est le meilleure projecteur que l'on peut trouver avec une lampe UHP 200w-150w 1.0 e19 selon vous?

le "klixon" est une protection thermique, ça coupe quand la T° atteint un certain seuil, sur ton VP t'as un capteur + un klixon

le klixon tu peux le shunter, le capteur je sais pas si c'est possible

sur ce VP il y a 4 ventilos au total

les VP en UHP 200W-150W il y en a beaucoup  [:huit:1]  

---------------
n°22329
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 11:07:55  profilanswer

bah alors que je suive le raisonnement y'a deux protection thermiques au meme endroit? le capteur de température et le klixon? deux sécurités valent mieux qu'une mais quand meme....

aussi j'ai discuter avec l'informaticien de mon lycee de mon probleme et il m'a parler de filtre a poussière ou a particule a laver dans le projo. j'ai démonter le projo presque intégralement mais j'ai rien vue qui ressemblait a ça....

Message édité par bsteph2 le 14-05-2010 à 11:15:10

---------------
n°22330
zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 14-05-2010 à 11:26:21  profilanswer

Meme pas un petit carré de mousse ou qq chose qui y ressemble ?

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

Si BOSE c'est de la merde, comme certains le disent, pourquoi les plus grandes marques automobiles sont sonorisées par cette marque ?
n°22331
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 11:35:24  profilanswer

je confirme, pas de filtre sur ce VP

ta panne ressemble pour moi à une panne de ventilos, ou le capteur de T°, à part ça je vois pas ...

t'as déjà essayé de l'allumer avec la lampe branchée en dehors du VP ? (avec 2 bouts de fils pour déporter la lampe et la trappe lampe neutralisée)

---------------
n°22332
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 11:35:31  profilanswer

promis que non j'ai le projo sous le main je viens de le regarder minutieusement et y'a pas ça mais en contre partie les grilles en plastique des carters on l'aire etudier un peut pour piéger la poussière.
lza seule chose notable que j'ai remarquer sur ce projo c'est une sorte d'aura de coup de chaud autour de la lampe (que finalement je trouve peut etre normale). les plastiques et les "tissus" isotherme on tous des marques de chaud plus ou moins legere vers la lampe.... et il y a une toute petite surface en plastique du coter de la trappe de la lampe qui a été deformée par la chaleur... je mettrais des photos de tout ça tout a l'heure. mais tu m'a fait remarquer que la turbine entre l'alim et l'optique est etudier pour diriger l'aire vers le bas.... ptetre une nouvelle piste....

---------------
mood
AdSPub
Posté le 14-05-2010 à 11:35:31  profilanswer

n°22333
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 11:38:19  profilanswer

c'est une idee le coup de la lampe en extérieur...
y'a un moyen de shunter les ventilos (tres temporairement biensur) et faire croire au projo que l'es ventiilos fonctionnent du feu de dieux? histoire de le faire fonctionner plus d'une minute histoire de voire....

---------------
n°22334
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 11:55:00  profilanswer

pour les ventilos, il faut shunter au niveau du fil de détection de rotation

je teste en mettant le fil de détection du ventilo qui "semble en cause", sur celui de son voisin

---------------
n°22335
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 12:00:39  profilanswer

hum a quoi ça ressemble un fil de détection de rotation? je regarde admettons les ventilateurs de lampe, je vois trois fils 1 rouge 1 bleu et un noir pour chaque ventilo lequel est le bon sachant que les deux autres servent a alimenter? si c'était les ventilateurs qui étaient en faute il refuserait pas tout simplement de démarrer le projo?

humm..... autant pour moi j'ai rererererere essayer de démarer ce maudit projecteur et je me suis rendue compte que "la turbine" ne tournait pas.
je vais voir mais je crois que c'est ça le shmilblique....

Message édité par bsteph2 le 14-05-2010 à 13:13:43

---------------
n°22336
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 13:40:06  profilanswer

nom de diou!!!!! la turbine est le vraie ventilateur a lampe et il fonctionne pas!!!! vous allez voir le bricolage c'est une horreur etamee!!!  
quelqu'un sait quel modele de ventilateur turbine va la dessus? enfin je dis turbine mais c'est une pompe centrifuge.

---------------
n°22337
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 13:41:41  profilanswer

si la turbine ne tourne pas, alors tu es proche du but ...  :ange:  

le fil de détection doit-être le fil bleu, mais par principe je mesure toujours avec un multimètre pour être certain, il suffit de repérer le +, la masse, puis le reste c'est la détection de rotation

---------------
n°22338
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 14:46:35  profilanswer

bah alors nouvelle question quel est le modèle de petit ventilateur turbine qui pourrait etre compatible dans ce four miniature? il a l'aire complétement riincé je l'ai dessoudé et mis les fil rouge et noir sur le plus et le moins.
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink

---------------
n°22339
neogeo78
Posté le 14-05-2010 à 15:05:23  profilanswer

pas évident à trouver ce modèle, il faut trouver une carcasse de DLP pour récupérer ça

tu peux toujours poster un message dans la section achat, en espérant que ...  :ange:  

---------------
n°22340
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 15:25:49  profilanswer

bof j'aurais surtout aimé avoir un style de référence sachant que ce ventilateur est encastré dans une envelloppe caoutchoug que l'on vois sur la photos
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
non non c'est un modèle tres standard de ventilo je présume mais j'ai pas l'habitude d'acheter ce genre de truc toute les semaines.... et bien sur ces cochons d'anciens propriétaires ou de réparateurs on arraché létiquette du produit donc pour le moment j'ai pas bcp de pistes

---------------
n°22341
bsteph2
Posté le 14-05-2010 à 17:02:27  profilanswer

voila voila je vais surement vous donnez rendez vous a dans 1 ou 2 semaines car il faut que j'attende la livraison du nouveaux ventilateur que j'ai commandé le voici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0386809837
je continuerais naturellement a lire vos si gentilles reponses et vous remercie deja a tous d'avoir si activement et gentiment répondu a mes questions.
bien sur je vous raconterais si finalement il aura re fonctionner quand j'aurais fait la réparation...

dites moi est ce que la difference est flagrante entre une image en 1024 728 contre une 1090 1024 avec un projo en natif? ou c'est juste quand fait des gros projections a plus de tant de metre que l'on voit la difference?

Message édité par bsteph2 le 14-05-2010 à 18:34:00

---------------
n°22342
denam
Posté le 09-10-2011 à 16:27:30  profilanswer

Bonjour je viens de découvrir un sensor qui est dispose dans le petit ventilateur celui qui refroidi le LCD . Je crois que c est lui qui crée ces soucis aux vp benq . Ce senior est TRES dissimule . Le ventilons en question est juste a cote de la prise USB encastre dans une protection en gomme plastic .il a tout simplement pris la poussière .et le vp présente les symptômes suivant: démâtage de la lampe puis son extinction suivit du démâtage de tout les ventillos a plein régime

mood
Crieto
Posté le 09-10-2011 à 16:27:30  profilanswer

n°22343
molko1978
bricolopathe
Posté le 09-10-2011 à 18:20:36  profilanswer

Rhooooo le fossoyeur :D

---------------
http://molko1978.labrute.fr

n°22344
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 09-10-2011 à 19:35:05  profilanswer

lol je me disais aussi  :D  

Il a un amateur de spéleo parmi nous

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°22345
joyeufetar
Posté le 09-10-2011 à 20:26:33  profilanswer

Il va falloir arrêter de multiplier les mêmes messages sur différents topics...

Message édité par joyeufetar le 09-10-2011 à 20:27:02

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »