FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »

[QST] Une petite ombre en projection (VP DLP Benq W600)

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22194
ced777
Posté le 14-02-2011 à 05:57:56  profilanswer

Bonsoir,

J'ai constaté depuis quelques temps une sorte d'ombre sur mon écran, lorsque je projette un film.

Mon matériel est un VP Benq W600, 13 mois, 700 heures au compteur en mode eco.

L'ombre en question, fait penser a un cheveux qui pourrait être sur la lentille et creer un petite ombre floue (en haut a droite) de l'ecran.

C'est visible que sur des film bien net (HD) et sur des fond plutôt uni et clair (genre grand ciel bleu, etc...)
Pa très grande, sur un ecran de 2,60 metre de diagonale, ca doit etre dans une zone de 80cm (longueur) x10cm

J'ai démonté cette a-midi mon VP, réussis a enlever le capot, et la carte électronique qui est sur le dessus.

J'ai passé un petit coup d'aspirateur partout, sans trop savoir comment proceder. J'ai tout remonté, remis en place, toujours pareil...

La lentille est nickel, et sur ce modèle, il n'y as pas de filtre a poussière ou autre a démonter / nettoyer.

Enfin, le VP est accroché au plafond, en position inversée...

Cela peut-il venir de la roue chromatique (je suppose que c'est le petit disque tout fin avec des encoches que j'au vue par là)

Ou bien cela peut-il être dans le bloc optique, mais dans ce cas là, est-il risqué ou pas de l'ouvrir (deplacement de lentilles ou autre)

Merci d'avance pour vos avis et réponses,

Cedric

Message édité par HarFanG le 14-02-2011 à 08:45:33
n°22195
gegelamo
Born to Fix...!
Posté le 18-01-2013 à 19:41:21  profilanswer

salut ced,  
je sais que le sujet date mais une toute petite question:

tu a démonté la dmd? c'est juste pour savoir comment elle est, si elle resemble a celle là?
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 1374_1.htm

merci d'avance.

---------------
Do it to the end, and perfect it by hand.
mood
Crieto
Posté le 18-01-2013 à 19:41:21  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »