FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »

[QST] VP BENQ MP522 coupe après 1 minute avec voyant de surchauffe

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40575
ROB13
Posté le 10-08-2016 à 19:27:03  profilanswer

Bonjour à tous!  
J'ai lu plusieurs postes qui portaient le même titre mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème!
J'ai un VP Benq MP522 qui se met en soit disant "surchauffe" au bout d'une minute (environ). Il a commencé par se couper de temps à autres au bout de différentes durées, et maintenant il se coupe tout le temps au bout d'une minute. Avant toutes choses je précise que ça ne vient ni de la lampe, ni de quelconques filtres (il n'y en a pas), ni d'une "minuterie" de veille..
Voici où en sont mes investigations:

-Ventilateurs: je n'en vois que trois et ils tournent très bien tous les trois.
-Lampe: lorsque je la sors du VP et que je mets le tout en route (après avoir feinté le capteur de porte) le VP s'arrête tout de même pour cause de "surchauffe".  

Ceci m'emmène à penser que c'est une sonde de température qui déconne. En démontant je suis tombé sur ce qui me semble être un capteur de température; c'est un petit boitier blanc coincé dans une cage en métal qui touche une colonne d'air qui passe par la lampe.. c'est écrit Klixon dessus. En cherchant sur internet j'ai compris que ça avait bien un lien avec la température mais il me semble que c'est une sonde qui sert en cas de coup dur; en dernier recours.. (qui coupe ou laisse passer un courant) J'ai essayé de débrancher cette sonde; la lampe ne s'allume pas et le voyant Lamp clignote. J'ai essayé de shunter le Klixon en faisant un pont vite fait entre les deux branches de sa connexion (sur la carte) mais le VP s’éteint toujours...
Y-a t'il une autre sonde de température cachée ? avez-vous des idées sur ce qui pourrait être le pb ? Un Grand Merci pour vos réponses!!

Message édité par allinside le 13-08-2016 à 08:41:59
n°40576
joyeufetar
Posté le 18-08-2016 à 10:29:08  profilanswer

Salut,

Tu as beaucoup de voyant "erreurs" sur ton vp ?
Et en fonction, es tu certain que ton erreur est bien une erreur surchauffe ?
Est ce que ça ne peut pas être une erreur générique ?

Car si ton vp se coupait aléatoirement avant et que maintenant il ne s'allume plus du tout en indiquant toujours la même erreur, je pencherais bien du côté du ballast qui a rendu l'âme.

Est ce que la lampe s'allume légèrement avant qu'il se mette en sécurité ?
As tu tenté de shunter le ballast pour voir si le vp démarre sans erreur ?

@++

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
mood
Crieto
Posté le 18-08-2016 à 10:29:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »