FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »

[QST] BenQ PE8700 - DVI ne fonctionne pas sur pc ?

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22198
XaRuS
Posté le 31-07-2012 à 18:58:30  profilanswer

Salut à tous !  

J'ai récupéré par un ami un BenQ PE8700 il y'a quelques jours.

Je branche donc la sortie DVI de mon pc avec un câble DVI-D single link au projo... Et là, rien ! un simple "Searching for DVI-I"

Quand je le branche à ma Freebox ou sur la XboX en DVI toujours, aucun problème en revanche, l'image s'affiche.

J'ai réussi à bidouiller en sortant en VGA d'un autre ordinateur pour rentrer en DVI dans le projo, et cette fois ci, pas de problèmes non plus...  

Dois-je en déduire que ma carte graphique n'est pas compatible...? (nVidia 9600GT)

Je me tiens à votre dispo pour toutes infos !  

n°22199
SnakeS_69
Posté le 01-08-2012 à 12:44:17  profilanswer

salut , pour commencer du coté du pc quand tu branche le projo es qu' il bien reconnu? (car je suppose que tu utilise un double affichage) si oui il te faudrait réduire la résolution au minimum.  
ensuite "Searching for DVI-I" j’aurai tendance a dire qui scanne le pour dvi qui est sous tension mais qu'il ne trouve pas de signal donc: soit problème de configuration du coté pc et carte graphique, sois dvi H.S ça peut arrivé.

N.B:le dvi-i prend en charge le signal numérique et analogique donc normalement pas de problème de compatibilité.

mood
Crieto
Posté le 01-08-2012 à 12:44:17  profilanswer

n°22200
XaRuS
Posté le 01-08-2012 à 16:07:06  profilanswer

C'est pour ça que ça me parait bizarre ! Je sais que le DVI-I prend en charge les deux signaux en même temps, donc ça devrait pas poser problème !

Le DVI sur le VP est fonctionnel vu qu'en rentrant la freebox ou la Xbox ça marche parfaitement, et pareil en VGA>DVI depuis une autre machine..

Je suis effectivement en double affichage, il me détecte un "Moniteur par défaut" (je suis sur OSX), je lui demande d'envoyer du 800x600 à 60Hz, et toujours rien... C'est étonnant comme problème !

J'ai également essayé en moniteur simple (juste le VP) au démarrage de la machine, et rien non plus ! :(

n°22201
neogeo78
Posté le 01-08-2012 à 17:01:22  profilanswer

Slt,

j'ai eu un BenQ PE8700 pendant un certains temps et l'entrée DVI fonctionnait sans problème avec une carte graphique nVidia 8800 GTS et une autre ATI HD4550

ça me rappelle un problème que j'ai eu sur un VP (un modèle assez ancien dont je me souviens plus du nom) avec une entrée DVI, ça fonctionnait parfaitement avec la Freebox et un lecteur DVD (via un câble HDMI/DVI), mais pas moyen avec un PC, pourtant le PC détectait bien le VP

je n'ai jamais rencontré ce problème par la suite sur des VP plus récents

t'as moyen de tester avec un autre PC / ou une autre carte graphique ?

essaies d'envoyer une résolution native du VP en 1280x720 ?

---------------
Ma borne d'arcade :-)
n°22202
XaRuS
Posté le 01-08-2012 à 17:06:55  profilanswer

Yes alors je viens de faire le test avec la même machine, avec cette fois ci une ATI HD5770, j'ai essayé en DVI-DVI, en HDMI-DVI, en envoyant la résolution native, la machine détecte bien le VP quand je le branche, mais pas de signal !

Mon setup est peut être un peu exotique aussi... J'ai un PC sous Mac (Hackintosh pour les connaisseurs), les 2 cartes graphiques sont parfaitement reconnues par le système, mais qui sait, peut être que le système ne comprend pas bien l'EDID du projo...?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Vidéoprojecteurs commerciaux et modding » Benq »

.