16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[REAL] Renovation longère [photos page 5-6-7] Newzzz

n°833
phiphilafi​otte
Posté le 13-11-2011 à 19:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand tu as mis le vernis (merci de me donner le marque) cela a t'il changé la couleur de ton support ?

---------------
phiphilafiotte
n°834
pilled
Gentil modo !
Posté le 15-11-2011 à 09:01:37  profilanswer

euh le vernis c'est un leroy merlin tout basique, bois special salle de bain. faire un essai avant sur une chutte.
oui le vernis donne l'aspect ciré.
2 couches fines d'enduit (aller vite pour la premiere couche car des que ca tire c'est dur a lisser et ca fait pas propre), une fois bien sec tu ponce grain fin voir tres fin (150 mini voir 180 ou plus) ca doit etre lisse comme une peau de bébé. après bien bien depoussièrer pour ne pas avoir de marques blanches, puis 2-3 couches de vernis (toujours bien attendre entre chaque couche). le vernis va redonner l'eclat que tu perd en poncant et faire ressortir la couleur et donner l'aspect ciré.
moi j'ai fait des essais sur des morceaux de beton cellulaire qu'il me restait.
je ferais des photos du reste de mes travaux dès que possible.

A+

Ps : n'hésite pas a nous faire des photos de tes resultats et donner les pigments utilisés.

EDIT : j'ai trouvé un vernis special béton qui rend encore mieux, je l'ai pris pour ma douche a l'italienne, rendu nickel mais un peu moins impermeable que le special salle de bain. mais bon avec la couche d'impermeabilisant passée sur le placo plus le fait d'avoir utilisé de la colle hydrofuge je ne suis pas trop inquiet.

Message édité par pilled le 24-09-2012 à 21:35:18
mood
Crieto
Posté le 15-11-2011 à 09:01:37  profilanswer

n°835
pilled
Gentil modo !
Posté le 19-08-2012 à 09:20:05  profilanswer

Bon faut que je refasse des photos, bcp de changements depuis un an (terasse, suite parentale, dressing, cloison tete de lit eclairée a LED ....) bref j'ai pas trop chaumé, mais la je ralenti un peu car j'ai la belle soeur pour sa maison (idem la mienne on casse tout et on recommence) ...

A+

n°836
froggy
Posté le 22-08-2012 à 00:33:34  profilanswer

il ne s'arrête jamais :)

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°837
pilled
Gentil modo !
Posté le 28-08-2012 à 22:20:03  profilanswer

surtout que les beaux parents font une maison en bois ...
me reposerais quand je serais mort ...
J'essai de faire des photos ce we.

n°838
pilled
Gentil modo !
Posté le 24-09-2012 à 21:35:42  profilanswer

erf toujours pas eu le temps .... mais des que j'ai le temps promis je me colle a la seance photo ...

n°839
froggy
Posté le 25-09-2012 à 22:48:49  profilanswer

pareil, j'ai des photos à faire aussi, ca fait toujours plaisir de terminer les chantiers :)

---------------
Trajets en véhicule electrique
Homecinéma 100% DIY
n°1737
wiwi
Posté le 11-06-2016 à 16:02:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Pensez vous que je puisse utiliser de la colle à carrelage hydrofuge blanche mélangé à du silka hydro et pigmenté avec une couleur de mon choix afin de faire un effet béton ciré sur du carrelage pour la salle de bain et cuisine ?  
Pour la finition après ponçage je passerais un vernis spécial SDB.

Quelles marques me conseillez vous ? les marques de gsb ça fera l'affaire pensez vous ?

Si vous avez des conseils ou autres merci !!

n°1738
wiwi
Posté le 14-06-2016 à 14:20:20  profilanswer

J'aimerais avoir des avis de personnes qui l'aurait déjà fait. Merci    

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse