16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ REAL] douche à l'italienne

n°1051
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 16-08-2013 à 12:38:37  profilanswer

Salut à tous,

Me voici de nouveau parmi vous avec un nouveau projet .
Une douche à l'italienne .
Le hic est que J'ai fait ma salle de bain il y a pas très longtemps et c'est un peu frustrant de devoir modifier tout ça , du coup je vais devoir trouver un carrelage qui aille avec l’ancien ou alors trancher pour de bon .
Autre souci .... une baignoire en fonte à virer ...
J'ai fait le tour des magasins de bricolage ( 5 !!!) et quand je crois que j'ai tout trouvé je me rends compte que ça ira pas à cause des mesures dans cette toute petite salle de bain .
Encore un détail j'ai une fenêtre au dessus de la baignoire et une méga vasque sur dalle posée sur du marbre collée a cette mémère en fonte .
Tous ces paramètres font que j'ai choisi la douche à l’italienne .
Il est évident que je vais chercher ( en fait j'ai déjà un bon aperçu ^^) des astuces pour réduire les couts .
un exemple : plateau de douche à carreler que je devrais de toute façon scier ==== 399 roros ( tjrs des virgule en ***, 99 lol )

autre exemple : le galets à poser qui sont pas beaux et avec des joints de 4 cm ....pas à mon gout nan ...

Bon alors je vais me passer de tout ça non ?

Quelqu'un aurait une idée de comment imperméabiliser des galets ?
perso j'en ai mais je sais pas comment ça tiendrait dans le temps .

Dans les prochaines semaines il faudra déposer la lourde baignoire en fonte et la casser histoire de ne pas porter 150 kilos tout seul .

J'attends vos remarques et idées .   ;)  

Ps : soyez indulgents j'ai presque jeté les mots pelle mêle par manque de temps et j'ai dû oublier pas mal de trucs .
En ce moment Kenix est en mode OC  :pt1cable:  

Re ps : à l'intention d'Allinside alias Bronson  
Cool le fofo  un peu déroutant au début mais très cool ;)

Message édité par allinside le 22-09-2013 à 10:34:52

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°1052
khaos52
Posté le 16-08-2013 à 22:27:05  profilanswer

tu peux faire un plan de tout ça ?

mood
Crieto
Posté le 16-08-2013 à 22:27:05  profilanswer

n°1053
kenix
Posté le 16-08-2013 à 23:02:45  profilanswer

Heuuuuu pas trop à part sur un papier .
Peut être que si tu m'indiques comment faire avec le pc je saurai .

---------------

n°1054
szym59
Posté le 17-08-2013 à 08:37:04  profilanswer

+ 1 avec Khaos52, un petit plan sous paint sera déjà très bien :)

je suis également en rénovation et non avons prévu une douche à l'italienne aussi ! j'ai acheté un receveur à carrelé pour des questions de facilité et surtout pratique ! (pente déjà faite, étanche, sortie du syphon)
J'ai une cousine qui a fait une douche à l'italienne elle même, et elle à eu une belle fuite, elle la fait à l’économie et pas de receveur et peut être pas le meilleur produit pour faire l'étanchéité de la douche, résultat elle à du refaire sa douche et l'assurance ne voulais rien savoir !

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
n°1055
kenix
Posté le 17-08-2013 à 11:46:39  profilanswer

Slt

ok je vais essayer de bidouiller avec paint  :p  

Moi en receveur à carreler il n'y pas ma mesure et en acheter un pour au final le charcuter je pense pas non plus que ce soit la solution .
J'ai acheté du sikalite pour l’étanchéité , j'ai fait une terrasse ( toit ) et une cave avec et aucun souci .
Après c'est vrai que des problèmes vont se poser au fur et à mesure il faut pas se leurrer ... erffff.

Ta cousine la fuite elle l'a eu au niveau de la tuyauterie ou ça venait de la conception du  receveur ?

Szym t'as vu le prix des syphon pour ce genre de douche ?  :pt1cable:

édit

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_737736sdb2.jpg

le gros trait c'est une fenêtre en alu

Message édité par kenix le 17-08-2013 à 12:14:46

---------------

n°1056
szym59
Posté le 19-08-2013 à 00:34:39  profilanswer

j'ai acheté un receveur de 160x90 avec évacuation excentré, et nous allons le recoupé à 140x90.
Le receveur a coûté environ 200€ (avec remise) et le syphon dans les 40 - 45€ (sortie verticale) avec ca tu rajoute un kit étanchéité, nous avons choisi la marque WEDI et le tout acheté à cedeo (pour le professionnel du vendeur ainsi que tout les conseils, et aussi beaucoup pour la remise)  

pour la douche à ma cousine, il y avait un soucis dans la conception, tuyauterie et évacuation ok mais grosse infiltration par les murs et le sol, mauvaise étanchéité !

il est vrai que le matériel coûte cher mais en contre partie quasi 100% de chance de réussir une douche sans problème les murs / cloisons peuvent être fait avec du placo hydro ou avec le même matériaux que le receveur, mais plus cher !  

tu as les dimensions ??? le soucis à mes yeux pour une douche à l'italienne et l'évacuation, tu peut encastrer le syphon, ou arrive tu as avoir une pente correcte pour l'évacuation ?

---------------
n°1057
neogeo78
Posté le 19-08-2013 à 09:35:59  profilanswer

Slt,

la mode est à la douche italienne et au WC suspendu, je suis pas contre mais il faut prévoir l'accessibilité de la plomberie en cas de problème sans être obligé de tout casser  :o , en plus vu le prix ça les vaut pas

perso je mettrais plus tôt un receveur extra plat au lieu d'un receveur à carreler, avec le temps tu as beau mettre des joints hydrofuges ou autres t'auras toujours des (micro) infiltrations par les joints, et les joints finiront toujours par moisir ou noircir

---------------
Ma borne d'arcade :-)
n°1058
khaos52
Posté le 19-08-2013 à 13:02:37  profilanswer

je n ai pas fais a l italienne mais je n ai pas acheté le receveur non plus, je l ai fait avec des carreaux de plâtre hydrofuge, taillés aux dimensions et mis a plat, carreaux de plâtre hydrofuge également pour les murs et passage des tuyaux, l ensemble recouvert d un après imperméabilisant puis carrelage, bonde sortie horizontale turbo siphon recouvert avant le carrelage

n°1059
matthieuwe​b
Bidouille forever !
Posté le 19-08-2013 à 13:57:25  profilanswer

Salut !

J'en ai fais une chez nous, tu peux voir quelques photos dans le blog de la construction (cf ma signature)  

=> Sur le BA13, on a pent une résine bleue dispo chez Loery Merlin, au sol, du Siporex (béton cellulaire) dans lequel on a taillé la tranchée pour l'évacuation. Puis carrelage et kit siphon pour douche italienne...

Bon courage !

Matt

Message édité par matthieuweb le 19-08-2013 à 13:58:01

---------------
Elec, Info, voyages polaires, bidouilles, écologie, maison BBC... http://matthieu.weber.free.fr
Finalement la plus grande bêtise de l'homme c'est qu'il se croit intelligent !
n°1060
kenix
Posté le 19-08-2013 à 23:34:35  profilanswer

Salut à tous ,

Tout d'abord je répète que mon choix de douche à l’italienne est contraint et non par effet de mode .
En vérité je ne suis jamais aucune tendance ni mode .
Je n'ai pas la place de caser un plateau de douche standard qui m'éviterai de perdre de grosses journées à batailler .
J'ai exactement 67.5 cm pour mettre un plateau donc impossible , je pense que la baignoire est a semi encastrée dans la cloison .
La dite cloison est en fait une contre-cloison en brique qui me sert d'isolation : la maison a été conçue comme cela dans les années 50  .
Sinon pour répondre à szym j'ai 185x67.5 ( je sais plus ou j'ai foutu mon croquis !  :o )
Le coté plomberie je gère mon paternel étant plombier ( maisons individuelles , hôpitaux ect   NEO il déteste WC suspendus  :D )

Citation :

je suis pas contre mais il faut prévoir l'accessibilité de la plomberie en cas de problème sans être obligé de tout casser

La dalle  de la salle de bain à un " trou " d'environ 40 cm sur 40  ou l'on peut à l'aise tripatouiller le siphon .
à croire que les anciens proprios voulaient se faire ce genre de délire lol.

Le robinet je reprends l'ancien car il est à bonne hauteur .

Mon père à refait la plomberie il y a moins de 10 ans et tout en cuivre  soudure oxygène/acétylène .

Donc c'est pas l'achat d'un extraplat , les économies et tout ça qui pose problème mais ces mesures qui me tiennent la bride .

Pour moi il y a mille fois plus de travail avec cette satanée douche dite à l'italienne ( mon pater parle de douche ouverte ) que de mettre un receveur tout prêt .
J'ai regardé de partout et ce sans succès pas dans mes mesures .  
Le coté étanchéité et pentes ne me fait pas peur ayant fait quelques toits terrasses et dalles flottantes mais le coté imperméabilisant galets oui car je ne connais pas .  

Ma baignoire est nickel mais on ne fait jamais ce qu'on veut dans la vie ...
Comme je vous l'ai déjà dit ça me fait de la peine de casser ce que j'ai fait il y a peu et qui fonctionne à merveille .
Autre chose : cette baignoire n'a jamais servi qu'a prendre des douches donc je suppose que la pose de carrelage au mortier étanche à, été bien faite ( devinez par qui  :sweat: )

Matt je vais jeter un coup d'oeil  ;)

édit  

J'ai déjà  le siphon , le sikalite , et les galets .
Il faudra que je conçoive un siège repliable douche http://img.sanitaire.fr/img_2762.jpg  ceux que j'ai vu sont peu fiables à mon gout .

Ce truc est à quasi 200 roros chez castourama et ça tremble de partout .

re édit pour un vieux dicton du DiY  : tu sors du standard et t'es mort  

Message édité par kenix le 20-08-2013 à 00:01:07

---------------

mood
Crieto
Posté le 19-08-2013 à 23:34:35  profilanswer

n°1061
neogeo78
Posté le 20-08-2013 à 08:51:18  profilanswer

héhé je vois le genre de siège prévu pour tes vieux jours  :lol:  avec la poignée qui va avec pour pouvoir se relever  :sweat:  

plus sérieusement c'est faisable un siège DIY en bois exotique avec de la quincaillerie en alu/inox et visserie en inox, il sera infiniment plus beau et plus solide que le truc tout fait en plastoc

j'ai vu @Brico dépôt des receveurs à carreler en polystyrène extrudé armé pas trop cher: 90 x 90 cm 129,00€, 120 x 120 cm 179,00€, 90 x 140 cm 179,00€ , 90 x 180 cm 199,00€. L'avantage c'est tout prêt et recoupable facilement, autrement ce genre de matériaux se vend par panneau également, mais il va falloir prévoir la pente vers le siphon

dans la mesure du possible il faudrait limiter le nombre de joint au minimum (donc des carreaux de carrelage le plus gros possible), le problème d’étanchéité viendra toujours des joints plus tard

---------------
n°1063
kenix
Posté le 24-08-2013 à 11:04:49  profilanswer

Salut !

Citation :

plus sérieusement c'est faisable un siège DIY en bois exotique avec de la quincaillerie en alu/inox et visserie en inox, il sera infiniment plus beau et plus solide que le truc tout fait en plastoc

C'est ce que je pense et surtout en ayant eu en main les différents sièges proposés  :sweat:  
Je cherche des consoles repliables pour en faire un en bois dur comme tu dis et pour l'instant j'ai pas trouvé .
Je passe bcp trop de tps dans ces magasins de bricolage pour au final pas grand chose  :pfff:  
Je prend tes idées tout de suite si tu en a pour ce siège ^^

Citation :

j'ai vu @Brico dépôt des receveurs à carreler en polystyrène extrudé armé pas trop cher: 90 x 90 cm 129,00€, 120 x 120 cm 179,00€, 90 x 140 cm 179,00€ , 90 x 180 cm 199,00€. L'avantage c'est tout prêt et recoupable facilement, autrement ce genre de matériaux se vend par panneau également, mais il va falloir prévoir la pente vers le siphon

Moi celui à 299 je l'avais vu à castourama et j'ai jamais vu un magasin aussi cher !
La petite dalle pour le receveur et la pente c'est pas trop un souci pour moi .
Tu as raison pour la taille des carreaux mais je veux me faire un peu plaisir et donner libre cours à ma créativité dans cette galère .
Peut être que je vais le payer cash  mais bon qui vivra verra :/
J'ai vu un tas d'imperméabilisant pour cailloux , galets etc et sur aucun il n'y avait la composition mais seulement le n° du centre antipoison ( c'est pas illégal ça ?)
J'ai prospecté dans ma région afin de trouver les galets les plus plats et beaux , je posterai une photo d'ailleurs .
Quelqu'un a des idées sur le méthodes d'imperméabilisation ?
J'ai fait quelques essais avec de l'huile de lin +térébenthine  , la térébenthine afin de faire pénétrer l'huile au coeur du galet .
ça donne un effet mouillé bien sympa .

@ matt  
t'es un gros malade !!! ^^
Tout est magnifique famille et maison  :ouch:  

---------------

n°1065
skunk2730
Posté le 24-08-2013 à 12:47:57  profilanswer

salut !

j'ai realiser une douche a l italienne chez moi.
perso j ai prefere le receveur et j ai trouve chez bricomachin le receveur en 140x90 a 99€ avec bonde de la marque aurlane.
pour la pose des galets j ai prefere le joint epoxy en bicomposant.

n°1068
kenix
Posté le 24-08-2013 à 18:36:07  profilanswer

yep !

Alors inscrit que pour me répondre ? trop sympa  :D  
file moi les liens par mp si tu peux  :)  
Ou plutôt ici lol pour que tous en profitent , suis-je bête !  

thanks  ;)

---------------

n°1069
szym59
Posté le 25-08-2013 à 08:36:26  profilanswer

haaa le dilemme entre le receveur tout prêt et le faire soit même.

diy ou pas diy, tel est la question !!! :mdr:

sinon, j'ai déjà vu une espèce de résine pour rendre étanche mur et sol, à leroy merlin, elle reste souple après séchage, adhère très bien au support et la colle y adhère également très bien.

il font de très bon produit à l'heure actuelle, maintenant reste à voir ce que tu te sent capable de faire, voir la somme que tu peut investir, et le temps que tu souhaite accordé à la réalisation de la salle de bain !

le receveur tout prêt : rapide à installé, tout est prévu mais cher à l'achat ainsi que les accessoires !

faire le receveur : plus long, plus galère (la pente à respecter), bien faire de raccord avec le syphon, mais moins cher !

Message édité par szym59 le 25-08-2013 à 08:36:44

---------------
mood
Crieto
Posté le 25-08-2013 à 08:36:26  profilanswer

n°1070
kenix
Posté le 25-08-2013 à 17:32:48  profilanswer

Erffff vous avez tous plus ou moins compris ou sont les contraintes :/

Point de vu pentes et étanchéité aucun souci  ;)  
Mais pose de galets et imperméabilisant heuuuuuu j'affine mes recherches  :sweat:  

Un problème se pose si je veux mettre ce fameux receveur que tout le monde me vente : le trou du siphon il faut qu'il tombe au bon endroit car moi j'ai déjà son caisson dans la dalle !
Vous comprendrez que je veuille respecter un découpage existant de 40x40 sur une dalle de 27 cm  :sweat:  
J'en ai pas trouvé un qui tombe au bon endroit c'est alors que je me tourne vers le DiY contraint et forcé .
Du sur mesure bien obligé .
Pas par gout car comme tu le dis si bien, szym ,ce sera plus long  et galère :p  

quelques photos de mes trouvailles :

pas mouillé http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_437536pasmouill.jpg
mouillé http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_781848mouill.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_937041tas.jpg
bien évidemment je ne prendrai que les parfaitement plats , c'est marrant on dirait les seuls capables de faire de bons ricochets  :D http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_321227essai.jpg
avec mon moniteur je vois les couleurs bien plus ternes qu’elles ne le sont en réalité , ça le fait chez vous ?

édit  

la famille kenix quand elle est de sortie c'est pour cueillir des cailloux ....pas de superflu !  :pt1cable:  :lol:

Message édité par kenix le 25-08-2013 à 17:35:45

---------------

n°1071
szym59
Posté le 26-08-2013 à 08:19:46  profilanswer

pour le syphon, j'ai eu le même problème, aucun plan du receveur existe avec les dimensions, perso je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter le receveur avant même que la dalle soit coulé pour faire l'évacuation !  

il existe des receveurs avec la sortie centré et excentré, toi ce sera très certainement un receveur à sortie excentré. l'idéal serai de faire les magasin de bricolage pour prendre les dimensions.

ensuite le syphon, tu as le choix entre une sortie verticale ou horizontale !  

---------------
n°1072
kenix
Posté le 28-08-2013 à 19:17:53  profilanswer

Salut  

Alors moi ce sera pareil à ceci près que la dalle sous le receveur à déjà le trou donc pas le choix .
Oui moi c'est excentré au maximum vers la gauche ( il faudra que je vous fasse une photo de cette antique baignoire  :sweat: )
Déjà je sais que la baignoire est en partie encastré dans le contre cloison en brique et franchement j'apprécie moyennement la surprise ...

Pour le siphon j'ai pris en horizontal .
Quelqu'un a des idées sur la méthode d'imperméabilisation ?  

autre que la mienne hein .
Je choisis la méthode pour le tomettes  

---------------

n°1073
kenix
Posté le 04-09-2013 à 15:30:15  profilanswer

Salut ,

Ouverture des hostilités ...SNIFFFFFFFFFFF
une tite photo souvenir http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_154641avant.jpg
le massacre débute :

je vois que j'avais bien bossé et le carrelage risquait pas de se carapater
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_567965pendant.jpg  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_614461pendant2.jpg
J'aime pas casser mon propre travail c'est pas dans l'ordre des choses :'(

Je vous le dit moi ...ça sent la douche au jet dans le jardin  :o  

---------------

n°1074
neogeo78
Posté le 04-09-2013 à 17:08:21  profilanswer

kenix a écrit :

Je vous le dit moi ...ça sent la douche au jet dans le jardin  :o

héhé bon courage si t'as pas une 2è salle de bain

---------------
mood
AdSPub
Posté le 04-09-2013 à 17:08:21  profilanswer

n°1077
kenix
Posté le 06-09-2013 à 12:42:03  profilanswer

neogeo78 a écrit :

héhé bon courage si t'as pas une 2è salle de bain

Ouais ...j'en ai pas d'autre donc je compte sur mon ami le soleil . :whistle:  
Le travaux trainent un peu , je veux bien faire :/

---------------

n°1078
neogeo78
Posté le 06-09-2013 à 13:51:58  profilanswer

je compatis, j'ai connu pire  :sweat:  

changement de WC et quand t'en as qu'un seul  :sarcastic: , je peux t'assurer que tu dois aller viiiiittteee !!!!!

---------------
n°1079
kenix
Posté le 07-09-2013 à 16:30:49  profilanswer

:mdr: oui je crois bien que c'est pire  :ouch:  

Surtout quand il y en a un qui reviens pour une deuxième couche  :whistle:  

Alors je continue les travaux sinon je vais bientôt sentir le renard ...

Le trou d'évacuation :
vous noterez l'épaisseur monstrueuse de la dalle  :pt1cable:  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_262619trou.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_384400cot.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_310411costaud.jpgsur ces deux photos vous voyez de quelle façon la baignoire est prise de tous cotés et donc la délicatesse dont il va falloir faire preuve  pour la sortir de là . ( sur la dernière coffrage de béton de plus de 10 cm  :p )
Comme je ne peux pas la dégager entière de là il va me falloir la casser et pour ça il faut en prendre des précautions !
Lunettes de protection obligatoires , l'émail et la fonte éclatent en fines paillettes projetées lors de l'impact .
Le hic c'est que je ne peux pas compter sur la force brute , j'ai peur de détruire le reste de ma salle de bain .
Afin d’être efficace je taperais avec le coin de la masse en coups secs et au même endroit si possible .
Coté sans émail en plein sur le ventre imposant de cette baleine .
Voici le résultat :http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_752501debut.jpg
Une fois entamée c'est plus facile quoique ...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_185293durdur.jpg

Et une fois dégagée voici un beau tas dans mon jardin http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_266905dehors.jpg

J'y retourne les amis , je pense que je me suis assez reposé  :sleep:

---------------

n°1082
matthieuwe​b
Bidouille forever !
Posté le 08-09-2013 à 12:21:18  profilanswer

Mumm, il est bien possible que ta baignoire ne soit plus étanche après ce traitement  :D  

Bon courage (il en faut !)

Matt

n°1083
neogeo78
Posté le 09-09-2013 à 13:48:26  profilanswer

un vrai travail de forçat !  

dis donc c'est toi qui a installé cette baignoire ?  :sweat:  

t'as pas trouvé un magot caché derrière par hasard ?  :ange:

---------------
n°1087
kenix
Posté le 10-09-2013 à 23:20:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

un vrai travail de forçat !

Ouais snifff  

neogeo78 a écrit :

dis donc c'est toi qui a installé cette baignoire ?  :sweat:  

Non elle est en place depuis 56 mais c'est bien le seul truc que j'avais pas changé .
Je l'avais pas fait à cause du poids et franchement j'aurais dû la dégager ...

neogeo78 a écrit :

t'as pas trouvé un magot caché derrière par hasard ?  :ange:

Il est vrai que j'avais un petit espoir  :D  

Merci pour les encouragements Matt  ;)  

Suite des travaux :

Le trou ou va être pris la majeure partie du siphon  http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_702298letrou.jpg

Je refais l'évacuation et fait un petit coffrage , j'ai pas envie de passer à travers lol  :D http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_735808coffrage.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_873810rebouchage.jpg

J'ai choisi une variété de bois dit "imputrescible " afin de délimiter le bac .http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_685362impu.jpg
Chaque fois que je fais du mortier béton ou autre je rajoute cet adjuvant qui est utilisé pour l'étanchéité des mortiers piscine etc
à noter que ce petit sac est la dose  pour un sac de ciment   http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_925057sikalite.jpg

Astuce kenixienne : redondance de l’étanchéité ça peut pas faire de mal non ? donc ayant fait quelques toits terrasse je vais appliquer les mêmes principes .
Utilisation de bitume  " mammouth " pour les intimes .http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934617tanchit2.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_241281tanchit.jpg là vous voyez le siphon dessus après avoir découpé autour du pvc .
J'ai fait remonter les bords  ;)  
Un truc à savoir c'est qu'il ne faut pas faire comme les couvreurs qui collent chaque mètre mais plutôt chaque millimètre  :sweat:  
Bon déjà là en l'état le truc est étanche comme une piscine .

Je vais faire une chtite armature pour pas que la dalle se craquelle :http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_965737armature.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877556armature2.jpg
Pour cela j'ai pris du grillage à carreler qui est bien suffisant .
J'ai aussi placé des tasseaux de différentes épaisseurs pour pouvoir faire la pente correctement avec la règle depuis le siphon qui est un poil plus haut à cause des galets .
Au final le but c'est de retrouver le siphon plus bas que les galets un peu comme une cuvette dans la quelle l'eau s'écoulera aisément .

Bon ba je vous laisse moi je suis plein fatigué car hier me suis couché à 1h30 du mat avec ces bêtises  :sleep:  
Puis là je me suis encore douché dehors avec du vent et les t° qui ont  bien chuté   :pt1cable:

Message édité par kenix le 10-09-2013 à 23:36:37

---------------

n°1088
neogeo78
Posté le 11-09-2013 à 09:22:59  profilanswer

ça me parait pas mal pour l’étanchéité, pour la suite t'as pas choisi la facilité avec les galets

bonne continuation !

---------------
n°1091
kenix
Posté le 11-09-2013 à 22:19:16  profilanswer

Yep !

Pas mal ?  extraordinaire comme détournement pour le DiY ! ( message subliminal pour Allinside  :ange: )
Je vous ferai la liste des détournements .
Je fourbis mes armes pour le concours  :sweat:

édit !

Oui la facilité n'a jamais été mon fort , kenix veut être unique  :sol:

Message édité par kenix le 11-09-2013 à 22:20:26

---------------

n°1092
neogeo78
Posté le 12-09-2013 à 09:38:23  profilanswer

je vais le chieur: si ton étanchéité est parfaite au fond, cela revient à faire un récupérateur d'eau en cas d'infiltration par la surface

je vais pas te décourager mais avec le temps l'infiltration de surface sera inévitable

---------------
n°1094
kenix
Posté le 12-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

oui en effet t'es un chieur  :sweat:  
J'ai fait un béton étanche avec du sikalite et je le dis plus haut  je pousse le vice jusqu'à mettre une jolie photo d’emballage vide .
Franchement avec toutes les précautions prises je ne pense pas à ça .
Le pire que j'ai pu faire en étanchéité c'est une cave en milieu hostile .
Je m'explique :
Cave sous terre dans un sous sol ou la nappe phréatique est à 1.50 mètres .
Pas une fuite en 8 ans .
Note que c'est pire à faire qu'une piscine  ;)  
Je n'ai fait , pour ce chantier  , qu'appliquer ce que j'ai appris dans ma vie .

J'ose penser que si cette cave faite dans les pires conditions est encore étanche ma pauvre douche qui ne reçoit aucune contrainte mécanique le sera aussi .
Je ne me suis pas lancé dans ce monstrueux casse tête sans un minimum de connaissances .
Je ne suis pas fou mais téméraire  :sweat:  

C'est marrant qu'en électronique j'aie une réputation de trouillard établie au point que ça a viré au cauchemar pour la réparation de mon LCD et que là je me fasse quasiment traiter d'inconscient  :heink:
Le mot est peut être trop fort je le sais mais bon :/
Wait and see quoi , si je me plante bah c'est pour ma pomme .
Si jamais pour une quelconque raison il y avait un souci après bien évidemment je vous le dirai .

Edit :

J'oubliais : j'ai coulé la dalle avec une forte dose de sikalite Hier .
Les photos vont venir si ça intéresse du monde  ;)

Message édité par kenix le 12-09-2013 à 23:04:31

---------------

mood
Crieto
Posté le 12-09-2013 à 22:31:04  profilanswer

n°1096
neogeo78
Posté le 13-09-2013 à 09:34:31  profilanswer

en effet ta technique déployée me paraît valable dans le cas d'une cave pour éviter les remontées

mais là il s'agit d'un bac à douche, je trouve la technique quelque peu inadaptée, long et laborieuse à mettre en œuvre

n'oublions pas que dans ce cas précis, il s'agit d'éviter les infiltrations de surface et non pas l'inverse

à la limite il faudrait mettre la couche étanche juste en dessous de la couche de finition

---------------
n°1099
kenix
Posté le 13-09-2013 à 22:10:23  profilanswer

Holà ! on dirait que tu es d'humeur orageuse  :ouch:  
Une cave comme je l'ai faite est étanche de dehors et de dedans ...enfin je sais pas quoi te dire de plus ... :spamafote:
Toit terrasse éviter les infiltrations de surface ...  [:xtremfzero:2]  
Je sens que tu serais capable d'expliquer à une vache comment fabriquer du lait  :D  
Au départ je ne voulais pas créer de topic c'est pour dire et franchement ça me prend un temps énorme .
Je n'attends pas non plus de louanges , je ne fait juste que poster pour le plaisir de partager  :sweat:  

Pour les autres je signale juste que je ne fais rien au hasard et que je n'y vais pas les mains dans les poches  
Avant de réaliser ce projet je me suis bien renseigné auprès de professionnels que je connais et j'ai juste rajouté quelques trucs ( redondance kénix ;)  )
Après libre à chacun de penser que c'est bien ou pas mais il ne faut pas non plus insister de trop .
Tout le monde n'a pas les connaissances qu'il faut pour réaliser ce type de chantiers et de loin .
On ne peut pas se lancer là dedans sur un coup de tête .

J'en  resterai là et me bornerai à poster mes photos avec des commentaires  : tuto  

Comme je le disais j'ai tiré ma dalle qui a elle seule aurait suffi , le bitume était une redondance .

Tout d'abord je vais entourer le siphon d'un film plastique assez robuste ,  vous verrez par la suite le pourquoi du comment .http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_742006siph.jpg  
Là je commence à faire mes pentes car pour ceux qui ne le savaient pas sur une douche l'eau ne fait que passer ...si elles sont correctement faites. .http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_346680chape1.jpg
Ainsi l'eau sera rapidement évacuée car le siphon en général est là pour ça .
Voilà voilà dalle finie le siphon et qui sort de quelques centimètres qui vont plus tard être occupé par mes galets .http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_699949cap3.jpg
Je rappelle que j'ai mis du sikalite dans ce béton armé .
Là vous allez voir pourquoi j'ai entouré le siphon de plastique http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431345rsuldem.jpg
J'ai démoulé le siphon  :D  
Bon j'ai mis trop de temps et j'ai un peu cassé les bords  :pfff:  

Que va faire kénix avec tout ça ?  :??:  

edit  
La suite au prochain numéro si vous le voulez bien  ;)

Message édité par kenix le 13-09-2013 à 22:38:28

---------------

n°1100
neogeo78
Posté le 14-09-2013 à 08:24:16  profilanswer

mes excuses si je suis allé trop loin  :jap: ne prends pas mal

t'avoueras qu'il s'agit d'une réalisation peu conventionnelle, pour un bricoleur moyen c'est quand même pas la méthode la plus rapide et la plus accessible

une telle méthode pour un professionnel ce n'est certainement pas rentable

mais bon tu as l'air de prendre du plaisir à le faire donc je n'ai plus rien à dire là dessus

---------------
n°1105
kenix
Posté le 14-09-2013 à 19:33:15  profilanswer

Mais non mais non tu peux dire ce que tu veux dans mes topics ( surtout toi ) mais une seule fois suffit a être entendu  :)  
Je comprends tes craintes et elles auraient été miennes si je n'avais pas vu de mes propres yeux que ce que je fais marche bel et bien .
Le travail est énorme , c'est fastidieux , pénible et j'en passe .

Citation :

une telle méthode pour un professionnel ce n'est certainement pas rentable

Justement le pro s'en fout lui il compte les journées de labeur et encaisse . Du moment qu'il est payé ...
C'est très rentable pour lui mais non pour celui qui passe commande .

Citation :

pour un bricoleur moyen c'est quand même pas la méthode la plus rapide et la plus accessible

Certes non mais dans ce cas je suis plutôt coté pro que bricoleur donc je me paye un petit caprice qui est normalement réservé aux couches plus aisées de notre société .
J'aurai une douche de riche  :D  
Caprice ne veut pas dire que je m'éclate car j'en chie , je suis fourbu mais je voulais avoir quelque chose qui sort du commun et qui porte ma marque .
J'ai réalisé quelques "trucs" du même acabit mais je n'ai jamais posté mes propres connaissances m'ayant traité de fou .
Si tu voyais mon barbecue par exemple ... ^^

Message édité par kenix le 14-09-2013 à 19:33:35

---------------

n°1108
neogeo78
Posté le 15-09-2013 à 10:15:43  profilanswer

j’avoue d'avoir utilisé des termes un peu secs, je m'en excuse, mais saches que je ne me permettrais pas de poster sans connaissance de cause

j'étais pendant un certains temps installateur sanitaires / chauffage et j'ai bossé pas mal sur des chantiers neuf / rénovation

les douches italiennes ce n'est pas nouveau et j'en ai vu une quantité délabrées, surtout avec les petits carreaux avec plein de joint  :pfff:  

à mon avis la seule solution durable est le receveur extra-plat, quitte à l'agrandir tout autour avec du carrelage, bois exotiques...etc...pour l'embellir

pour revenir à ton histoire, il est vrai que la satisfaction est de réaliser quelque chose de hors norme, mais supposons qu'un jour tu veux changer pour autres choses, je pense à la difficulté de casser une dalle en béton armée hydrofuge ? on a vu comment t'en as chié pour virer la baignoire...

voilà prends ça comme une réflexion et non pas comme critique

Message édité par neogeo78 le 15-09-2013 à 10:17:10

---------------
n°1117
kenix
Posté le 17-09-2013 à 22:17:11  profilanswer

Dis le tout de suite t'es dégouté par ce que t'as vu à un tel point que ça déclenche une allergie de tous les diables quand on combine les mots douche et italienne  :lol:  
Mon père est dans ton cas en ce qui concerne les WC suspendus ...
Oui douche à l'italienne c'est anciennement la douche ouverte mais le terme actuel fait plus tendance je suppose .
Moi aussi j'ai vu quantité de SdB délabrées mais en même temps on t’appelle parce que c'est à refaire  ;)  
J'ai vraiment pris beacoup de précautions et je n'est pas lésiné sur le matériel : ça fait souvent la différence .
Le fait aussi de respecter les délais de chaque chose , les temps de séchage entre autre .

Citation :

à mon avis la seule solution durable est le receveur extra-plat, quitte à l'agrandir tout autour avec du carrelage, bois exotiques...etc...pour l'embellir

J'en ai fait quelques unes et ça tient bien pour peu que tu saches t'en occuper  ( certaines personnes ... :vomi: )

Moi j'étais coincé par la taille et aucun receveur ne rentrait ( cf la baignoire encastrée de 5 cm ds la contre cloison ) puis j'aime pas les trucs à carreler et à découper , surtout si le trou pour la bonde se trouve pas au bon endroit .
Là ou j'ai fait une énorme erreur ça a été lors de la réalisation de ma SdB voici quelques années ... j'ai jamais aimé prendre de bains et j'ai toujours voulu avoir une douche mais la facilité l'a emporté et j'ai laissé ce mastodonte ...
Par contre je peux te dire que je ne changerai pas  :sweat:  

Citation :

voilà prends ça comme une réflexion et non pas comme critique

Au contraire ça me rassure car ces questions je me les suis posées aussi .
Ce qui est limite dangereux c'est de ne pas se poser de questions .

Ps : selon mon timing je posterai ou non des photos de l'avancement ce soir  :)

---------------

n°1119
kenix
Posté le 17-09-2013 à 23:02:03  profilanswer

Suite du chantier :

J'ai dû choisir un carrelage qui se marrie bien avec l'ancien car malheureusement il ne m'en restait pas assez .
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979784carrelage.jpg
Je suis hyper content d'avoir pu sauver le "mec au bâton " et l'inclure dans la nouvelle réalisation  :)  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_957731carrelage2.jpg
Et là vient ce que je déteste le plus : les joints  ( façon de parler diront certains qui ne savent pas des joints dont on cause  :whistle: )http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_854281joints.jpg Pour faire les joints comme à mon habitude j'ai mis une bonne rasde de sikalite  ;) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_370595joints2.jpg
Voilà je pense que l'ensemble ne dépareille pas trop , en tout cas moi ça me plait bien .

Arrive le moment ou je vous montre pourquoi j'avais démoulé le siphon .
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_676233silocon.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_421264silicon2.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_728266silicon3.jpg
Alors je tartine le tout de silicone transparente et enduit l'emboitement du siphon de colle pvc et je colle le tout .
Pourquoi de la silicone transparente ? parce que c'est la saloperie la plus collante que j'ai jamais vue  :o  
Voilou le tout est super jointé .

Moi suis fati.. :sleep:  

---------------

n°1120
neogeo78
Posté le 18-09-2013 à 11:40:40  profilanswer

tu vas pouvoir prendre une douche bientôt  :ange:  

dans ton cas ce qui est dommage c'est la largeur de la douche qui est un peu limitée, il faudrait 80 (voire 90) pour que ce soit confortable

par rapport à ton plan (je m'y prends un peu tard !), c'était pas possible de mettre la douche à la place du lavabo et le lavabo à la place de la douche actuelle ?

Message édité par neogeo78 le 18-09-2013 à 11:44:23

---------------
n°1121
kenix
Posté le 19-09-2013 à 22:19:14  profilanswer

Salo !  :D  

Pour être limité ça l'est ... le pire est que je suis pas petit  :sweat:  
Mais bon je pouvais absolument pas déplacer le reste qui est un meuble en dur recouvert de marbre et incluant une méga vasque .
Pour couronner le tout il y a une grande fenêtre qui donnait sur la baignoire donc c'est très compliqué de faire quelque chose de grand :/
Là seule solution trouvée a été de faire ce plateau de douche sur tout la longueur en profitant de l'espace sous la fenêtre .
Ce sera dont étroit d'un coté  mais très large de l'autre . :spamafote:
vais essayer de poster des photos ce soir .

---------------

n°1122
kenix
Posté le 19-09-2013 à 23:12:57  profilanswer

suite  

J'ai mis de cette même silicone un cordon tout autour du rectangle que forme le receveur made by kenix .
Puis j'ai  commencé la partie la plus ardue du chantier : la pose des galets .
J'ai choisi de la colle pour extérieur puis  j'y ai encore ajouté du sikalite .
Ils ont des formes improbables donc il va falloir les assembler avec méthode et zénitude  :sweat:  
Beaucoup de zénitude , beaucoup ...

autour du siphon :http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_19701892g.jpg
A noter que je pars des bords avec des galets plus grands et épais car ça accentue la pente .
En mouillant  la beauté des galets  ,soigneusement choisis , se révélè enfin  :love:  Finalement je suis un grand pouet dans l’âme et les galets sont mes vers . :D http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_96271287g2.jpg
la réserve de galets ou je dois piocher sans cesse afin de voir si je trouve le bon ... un vrai casse tête  :pt1cable: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_39135046g3.jpg
teh other side http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_68759112g4.jpg
je suis obligé de faire un coté puis ensuite l'autre pour en finir par le milieu _________________ j'appréhende le moment ou il ne me restera qu'un petit carré de rien du tout à faire  :p  

---------------

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse