FORUM Allinbox » Travaux de constructions et d’aménagements » Intérieurs »

[IDEE] Plafond lumineux pour eclairage de piece

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[IDEE] Plafond lumineux pour eclairage de piece

n°502
nobug77
NoBug se refroidit au LN2 :P
Posté le 11-08-2007 à 00:32:06  profilanswer

J'ai pensé a un petit systeme pour eclairer nos pieces depuis le plafond et non depuis un point fixe comme un halogene ou une lampe de bureau.  

http://img444.imageshack.us/img444/3750/plafondlumineuxly6.gif

Vous en pensez quoi?

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°503
adri
Posté le 11-08-2007 à 00:50:35  profilanswer

il faudrait faire un système comme le rétroéclairage des tfts, un fond blanc , une plaque en verre assez épaisse pour diffuser la lumière et des néons ds les coins. Ca peut être sympa en effet, du moment qu'on colore la plaque ou un filtre de couleur sur le néon pour donner un effet sympa. Et sabler la plaque de verre/plexi aussi.

Par contre, ça couterait pas mal cher pour éclairer une pièce à mon avis.

---------------
WaveBox
mood
Crieto
Posté le 11-08-2007 à 00:50:35  profilanswer

n°504
nobug77
Posté le 11-08-2007 à 03:34:08  profilanswer

oui ca depend pour mes chiottes sa couterais rien vu la taille :D

Mais je compter faire ça dans ma chambre avec systeme de puissance reglable comme un halogene c'est possible sur des tube neon tu penses?

Pour faire un effet comme dans les cinema ou la lumiere s'eteint doucement au debut de la projection ca serait sympa :) puis bien sur pour un eclairage normal

---------------
http://jemijo-tonne.club.fr/neoarena/forum/index.php un bon ptit forum qui a besoin de population^^ , n'hesitez pas , acceuil sympa, et sujet abordés très divers ;) . We hope see you on soon
n°505
filou901
Posté le 11-08-2007 à 13:02:01  profilanswer

oui ca existe des variateurs pour tubes neon, mais il faut que la platine d'alime du neon soit aussi prevue pour

n°506
oliv49
What's Behind Darkness
Posté le 11-08-2007 à 14:39:56  profilanswer

ça va te couter une fortune, même pour tes chiottes ;)

---------------
Le pétrole
une autre vision du climat
n°507
nobug77
Posté le 11-08-2007 à 18:05:38  profilanswer

ça vaut pas grand chose des tube neon ^^ mais bon c'est qu'un idée tout e facon puisque je vais mettre du lambri sur mon plafond :P avec spot LED incrusté et incrustation du caisson de l'ecran

---------------
n°508
barbapapa
A l'impossible je suis tenu.
Posté le 12-08-2007 à 19:05:58  profilanswer

J'ai plus simple que ta plaque opaque et que tu puisse varier les couleurs.

2 tringles à rideau au plafond avec un voile de tissu de la couleur de ton choix.

Pas cher et tu peux laver ton tissu  :D

---------------
Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas parce que je n'étais pas assez motivé. Ce sera uniquement parce que ce n'était pas faisable.
n°509
pilled
Gentil modo !
Posté le 14-08-2007 à 19:52:47  profilanswer

perso je regarderai un principe LED facon wallwasher + toile plastique depolie, ou simplement du plastique non translucide (facon plastique pour serre).
Enfin je dis ca ... c'est que je suis très interessé par un wallwasher :)

n°510
nobug77
Posté le 22-08-2007 à 20:19:40  profilanswer

le voile c'est pas con. Dans la meme idée sa me fait penser en vacance j'ai vu une boutique avec des drapeau accroché au plafond avec 4 clou mais de facon a ce que le drapeau retombe de facon bombé, pas qu'il reste plat au plafond, c'est carrément trop beau et ca donne un style

---------------
n°511
barbapapa
A l'impossible je suis tenu.
Posté le 03-09-2007 à 23:13:41  profilanswer

les tringles à rideaux peuvent être en forme de demi-cercle aussi.
 tu peux varier les formes et les mettres contre un mur aussi, voir exemple
http://img68.imageshack.us/img68/8831/30ne5.th.jpg

Si vous avez des neons de hami ou autres écrans tft, vous pouvez voir l'effet avec 2 brochettes que vous aurez courbé et un petit voile dessus, placez y le néon derrière et admirer  :)

---------------
Si je n'y arrive pas, ce ne sera pas parce que je n'étais pas assez motivé. Ce sera uniquement parce que ce n'était pas faisable.
mood
Crieto
Posté le 03-09-2007 à 23:13:41  profilanswer

n°512
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 04-09-2007 à 18:32:02  profilanswer

Là d'apres ton plan ça va non seulement te couter une fortune en materiel mais aussi en electricité et de surcroit tu vas bronzer severe dans ton canapé :D

Si je peux me permettre de donner une idée, je te recommande de rempalcer ton plexi par un plafond tendu type Barisol en ayant au prealable pris soin d'installer les lumieres mais plutot à partir de LED que de neons, ça sera beaucoup plus simple àa faire varier en intensité et en plus tu auras un choix infini de couleurs affichables en plus du simple blanc.
EDF c'est pas bon marché.

n°513
nobug77
Posté le 05-09-2007 à 14:55:45  profilanswer

je me tate en ce moment entre faire ce systeme d'eclairage ou mettre du lambri avec spot incrusté sur mon plafond

---------------
n°514
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 05-09-2007 à 17:51:23  profilanswer

nobug77 a écrit :

je me tate en ce moment entre faire ce systeme d'eclairage ou mettre du lambri avec spot incrusté sur mon plafond

En effet ça n'a absolument rien à voir comme resultat :D

n°515
nobug77
Posté le 05-09-2007 à 17:58:46  profilanswer

ouais mais les deux sont classe, soit je met du lambris partout, mur et plafond, pour faire comme un chalet, en plus j'ai deja le parquet au sol, soit je laisse les mur orange :s et je met un systeme d'eclairage comme ca

---------------
n°516
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 06-09-2007 à 12:39:54  profilanswer

pense quand meme que le plafond en lambris te donnera pas la meme impression de volume qu'un plafond blanc uni et assombrira ta piece.

mood
Crieto
Posté le 06-09-2007 à 12:39:54  profilanswer

n°517
pertibiliu​m
Il vous faut quelque chose?
Posté le 06-04-2009 à 20:20:22  profilanswer

c'est dingue, j'ai eu le même projet pour illuminer ma cuisine!
je pensais faire un quadriage de néons de 2m, donc 2 étages pour avoir un rendu impec, mais ce qui m'a découragé c'est comment faire un sous plafond en matière opaque et aussi comment changer les lampes ou starters, s'il a a des soucis...  
du coup j'ai voulu tester les diodes avec variateur! ca aurait été la grande classe! mais bon il en fallait un paquet!et les diodes laser-blanches coutent un œil. et j'avais pas de sous. :cry:  
Du coup, j'ai opté pour plus classique : spots blancs encastrés avec variateur! ca fait bien tout de même!^^
mais je ne perds pas l'idée de faire mon éclairage à led dans ma chambre!

ps: je reste avec du matos d'halogène sur les bras du coup (ballast 36W, emplacements pour starter...) si c t'intéresse mp moi. :hello:

Message édité par pertibilium le 06-04-2009 à 20:27:04

---------------
ultimate screen
projet Epoch
n°518
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 06-04-2009 à 21:17:03  profilanswer

Euh il parlait d'eclairer ses chiottes, et pas sa cave :D

[joli deterrage] :D

n°519
pertibiliu​m