13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[REAL] Coffrage plafond cuisine

n°903
xcluzif
Posté le 09-07-2011 à 17:46:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser (sur les demandes de Mme...) un coffrage au plafond de la cuisine avec rampe à led + spot. Je pense le réaliser en bois (mdf) et je voulais vous en faire part afin de savoir s'il y avait une quelconque "contre indication" à le faire dans cette matière ? J'ai vu que certaine personne le font en BA13 mais je trouve cela contraignant (bande d'angle, enduit etc etc ...) tandis qu'en bois je trouve cela plus facile à assembler.

merci pour vos avis ...

Message édité par xcluzif le 22-07-2011 à 18:44:51
n°904
szym59
Posté le 12-07-2011 à 18:14:03  profilanswer

:hello:

c'est uine simple question de choix qui t'appartient.

Pour ma part, j'utiliserai du placo (ba13 ou autre) + struture avec des rail pour faire un faux plafond (ou ton coffrage).

Je ne pense pas qu'il doit y avoir de contre indication comme tu dit.
Et pour les finitions se sera du pareil au même !

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox ) Mon VP
mood
Crieto
Posté le 12-07-2011 à 18:14:03  profilanswer

n°905
vicnet
Posté le 12-07-2011 à 22:28:34  profilanswer

Salut,

Je dirais qu'il faut faire gaffe au poids.

Nous, on a mis du fermacell, c'est plus costaux que du placo, plus cher aussi :( mais ca résiste bien à l'humidité et c'est plus sain surtout !

Attention aussi aux spots, surtout si tu mets de l'isolation, il faut dans ce cas poser une sorte de cloche à l'intérieur du faux plafonds au niveau de chaque spot pour évacuer la chaleur. C'est surement moins vrai avec les leds mais je n'ai pas l'info.

---------------
a+
Vicnet
n°906
xcluzif
Posté le 12-07-2011 à 22:53:28  profilanswer

On mettra des spots à leds donc pour la chaleur ça devrait aller.  

Je vais faire une ossature en tasseau (par exemple du 20x20) qui sera fixé sur les rails. Le poids sera répartie sur 4 rails. Pour limiter le poids je prendrai peut-être du mdf en 5mm d'épaisseur.
Aujourd'hui j'ai vérifié la planéité du plafond : une catastrophe. J'ai du faire 2 grande découpe dans le placo pour reprendre les réglages des suspentes. Ca va déjà mieux... J'espère qu'en fixant les tasseaux j'arriverai à rattraper le léger jeu qu'il me reste et au pire un coup de joint silicone ça devrait aller...  

j'essayerai de poster des photos pour vous montrer.

n°907
xcluzif
Posté le 22-07-2011 à 18:46:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis passé en phase de réalisation. A vrai dire c'est presque déjà fini. Ca c'est relativement bien passé, juste quelques erreurs d'imprécision de mesure mais au final ça rends plutôt pas mal. Je l'ai donc réalisé en tasseaux de 18x18 et plaque de mdf 6mm.

je poste une ou deux photos dés que j'ai 5 min

n°908
khaos52
Posté le 23-07-2011 à 15:53:30  profilanswer

mef quand meme aux leds ca chauffe quand meme
pour isoler des spots un pot de fleur en terre est le plus courant et le moins onereux

n°909
xcluzif
Posté le 30-07-2011 à 01:54:03  profilanswer

j'ai testé le dégagement de chaleur et franchement RAS c'est très très raisonnable ...

Aller à :
Ajouter une réponse