28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Travaux Piscine Exterieur

n°1675
jill
Posté le 06-07-2015 à 17:57:53  profilanswer

Bonjour,

Est ce que je peux coller de la fibre de verre mini maille au fond de la piscine ( béton ) avec de la colle époxy et passer 2 ou 3 couches de peinture spéciale piscine ?

Merci de vos réponses

Message édité par allinside le 06-07-2015 à 22:08:37
n°1676
arcidae200​0
Posté le 07-07-2015 à 13:05:28  profilanswer

Bonjour,

jète un œil sur le forum eauplaisir, il se peut que quelqu'un l'ai déjà fait.

A priori je dirais que oui, mais:

je ferais la finition avec un gelcoat plus qu'avec de la peinture. Et encore, avec un gelcoat épais. Vu sur une rénovation de coque, un gelcoat trop fin est rapidement usé par le robot et la fibre apparait.

Une fibre fine est délicate à travailler, pour pas dire galère (bulles ++++++++). Une fibre avec un maillage plus gros laissera passer l'air et débuller plus facilement. Rouleau ébulleur obligatoire.

Reste le problème d'adhésion au support. Je me demande si cela sera suffisamment efficace pour ne pas risque le décollement de la fibre//béton, dans le temps.

Pour finir, je dirais que je n'aime pas trop la fibre, puisque dans le temps il y a formation d'osmose, et apparition de cloques un peu partout. Microscopiques au départ puis de plus en plus grosses.

Donc oui, c'est faisable, certainement galère, couteux financièrement et en temps. Faire poser un liner sera certainement un peu plus cher mais tellement plus simple, fiable et maintenable.

C'est mon avis. reste a confirmer par d'autres qui auraient tenté et toujours sans soucis au bout de quelques années.

mood
Crieto
Posté le 07-07-2015 à 13:05:28  profilanswer

n°1677
jill
Posté le 27-07-2015 à 14:14:14  profilanswer

avec un peu de retard ,je vous remercie pour le conseille.
mais j'ai trouvée une autre solution sika top 121 imperméabilisé merci

http://img.mesmateriaux.com/produits/ma261685_revetement-d-impermeabilisation-sikatop-121-kit-de-26-75kg-(sika).jpg?option=x308,y308

Message édité par allinside le 27-07-2015 à 14:18:14

Aller à :
Ajouter une réponse