FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Sources de lumière »

[QST] Question avant achat balast xenon 75W

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18064
jolegrand
Posté le 05-10-2012 à 13:32:01  profilanswer

Salut,  

Qu'est-ce que vous pensez de ça :

http://www.ebay.com/itm/1507103409 [...] 51&vxp=mtr

C'est pas trop cher. Avec une lampe à 10 euros, ça fait un kit lumière pour 45 euros environ. Il y a un piège?

Merci pour vos réponses,

Joël.

Message édité par jolegrand le 05-10-2012 à 13:33:09
n°18065
jolegrand
Posté le 06-10-2012 à 13:21:53  profilanswer

Personne n'en pense rien? C'est pas bon signe :|

mood
Crieto
Posté le 06-10-2012 à 13:21:53  profilanswer

n°18066
joyeufetar
Posté le 06-10-2012 à 14:05:33  profilanswer

Hello,

Perso, je ne savais même pas qu'il faisait des kits 75W.
Pour moi, ça s'arrêtait a 50W...

D'ailleurs à mon avis, c'est surement un kit 50W boosté a 75...

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
n°18067
crao
Posté le 06-10-2012 à 14:52:33  profilanswer

pour info les bulbes tienne a peine un millier d'heure...

a mon avis comme te la dit joyeufetar 50w booster a 75 w

donc pour moi c'est de la daube,a toi devoir

n°18068
jolegrand
Posté le 06-10-2012 à 17:29:27  profilanswer

??? Encore une fois, quand je pense avoir compris un truc, on casse toute mes certitudes.
Il y a plein de gens ici qui parlent de kit xenon de 120W (de chez agilenpixel par exemple) et ici, on me dit que ça ne dépasse pas 50W.
Du coup, j'imagine que c'est deux choses différentes... Pouvez-vous me renseigner?

Merci,

Joël.

Qu'en est-il par exemple de cette annonce (des ampoules xenon de 100W) :
http://cgi.ebay.fr/LE-PROMO-XENON- [...] 321d358a3?
En quoi est-ce différent du ballast pour ampoule xenon de mon premier message?

Hop, je fais les questions et les réponses... J'imagine que 35W et 55W, c'est pour les kits voitures (standard) et qu'il n'y a que AP qui fait des ballast et des ampoules 120W (ça n'explique pas le kit 100W du post ci dessus, mais j'ai lu ça sur un autre post). J'ai raison?

Du coup, j'ai une autre question. J'ai un VP avec un écran de 3,5 pouces. Actuellement, j'ai une halogène 100W récupérée sur un retroproj et au niveau luminosité, c'est juste bien (dans le noir complet) par contre, ça chauffe beaucoup. Du coup, j'ai mis plein de ventilo (3) et ça fait du bruit. Vous pensez qu'avec un kit xenon 55W, j'aurai une luminosité au moins équivalente (un petit peu plus ne serait pas du luxe...)?

Merci pour vos réponses,

Joël

Message édité par joyeufetar le 06-10-2012 à 18:18:03
n°18069
joyeufetar
Posté le 06-10-2012 à 18:23:06  profilanswer

En faite, les kits xénon 35 et 50W sont faits pour voiture.
Après, les xénons 120W comme tu as pu lire sur le forum étaient des kits faits "mains" on va dire (car ils étaient constitués d'un ballast de vp et d'une ampoule dont on a jamais compris exactement d'ou elle provenait...).

Les 120W ne sont pas restées longtemps sur le marché, et seul un fournisseur en avait (AgilentPixel).

Les kits 35 et 50W sont des kits que l'on peut trouver partout et à moindre cout ;)

Pour tous les autres kits entre 50 et 120W, franchement je n'en achèterais pas.
Pour moi ce sont des kits qui ont été bidouillés pour sortir autant de puissance.
Après, il y a aussi les copies de xénon qui ne valent carrément rien et à ne surtout pas acheter.

Une dernière chose, quoique tu choisisses, prends une bonne couleur de température (entre 5000 et 6500K environ pour avoir le plus blanc possible ;)).

@++

---------------
n°18070
jolegrand
Posté le 06-10-2012 à 19:05:38  profilanswer

Ok, merci. Donc, je vais prendre une 55W je pense (ça sera suffisant pour un 3,5 pources?).
Merci pour la température. J'ai lu que 6000 correspondait au plus blanc possible donc je vais prendre 6500K. Pour le bulbe, je n'ai pas encore trop regardé. Il faut prendre quoi? Les différence sont au niveau de la taille. J'imagine que le plus petit est le mieux pour un VP?

Merci pour ta réponse rapide joyeufetar.

Joël.

Message édité par jolegrand le 06-10-2012 à 19:06:15
n°18071
richardcre​ation
Posté le 07-10-2012 à 10:30:22  profilanswer

Citation :

J'imagine que le plus petit est le mieux pour un VP?

La source de lumière doit être ponctuelle, donc un arc le plus petit possible.
Pour la température de couleur il faut éviter 8000K ,ça tend vers le bleu, 6500K est la bonne valeur.

Bonne continuation.

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°18072
jolegrand
Posté le 07-10-2012 à 21:00:17  profilanswer

Merci pour ta réponse. Du coup, c'est Hcombien le plus petit arc?

Bonne soirée,

Joël.

n°18073
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 08-10-2012 à 21:59:15  profilanswer

jolegrand a écrit :

Qu'en est-il par exemple de cette annonce (des ampoules xenon de 100W) :
http://cgi.ebay.fr/LE-PROMO-XENON- [...] 321d358a3?
En quoi est-ce différent du ballast pour ampoule xenon de mon premier message?

pas de ballast pour ces ampoules ,c'est direct sur le 12 volts ... (via un relais etc ...)

à+

mood
Crieto
Posté le 08-10-2012 à 21:59:15  profilanswer

n°18074
jolegrand
Posté le 09-10-2012 à 00:50:23  profilanswer

Ok, merci. Il y a des gens qui ont déjà utilisé ça sur des vidéoproj? J'imagine qu'il y a des inconvénients sinon, on en verrait plus (+) sur ce forum...  
Parce que pour cette puissance et ce prix, c'est pas mal. Est-ce que ça éclaire vraiment deux fois plus que des xenon HID de 55W comme ils le disent sur le descriptif ebay...  

Joël

n°18075
joyeufetar
Posté le 09-10-2012 à 09:35:31  profilanswer

Citation :

Est-ce que ça éclaire vraiment deux fois plus

Je dirais que non.
Mais je ne peux pas le jurer.
En plus, la plupart du temps, ces ampoules ont des températures beaucoup trop élevées, donc inutilisable pour nous.

---------------
n°18076
richardcre​ation
Posté le 09-10-2012 à 09:55:48  profilanswer

Citation :

le plus petit arc?

Pour une lampe HQI 400 W l'arc fait 30 mm, ce qui est de trop, il y a une énorme perte de lumière.
Une bonne valeur d'arc c'est  5 - 7 mm.

---------------
http://autogire-rc.over-blog.com/
n°18077
jolegrand
Posté le 09-10-2012 à 11:25:36  profilanswer

Citation :

En plus, la plupart du temps, ces ampoules ont des températures beaucoup trop élevées, donc inutilisable pour nous.

Information intéressante. Je change principalement à cause d'un problème de température avec mon halogène. Du coup, ça me conforte dans l'idée de prendre une hid xenon 55W.

Citation :

Pour une lampe HQI 400 W l'arc fait 30 mm, ce qui est de trop, il y a une énorme perte de lumière.  
Une bonne valeur d'arc c'est  5 - 7 mm.

Information intéressante aussi. Il me reste donc à regarder la taille des arc pour les différents format d'ampoule xenon et faire mon choix.

Je posterai un récapitulatif pour confirmer que je ne trompe pas complètement quand j'aurai fait mon choix (ça pourra aussi servir aux suivant qui se poseront les mêmes questions).

Merci beaucoup pour vos réponses,

Joël.

n°18078
nod66
Posté le 09-12-2012 à 10:27:17  profilanswer

bonjour a tous nouveau sur ce forum je vais surement dire des banalités ou mieux des bêtises, bon je me lance.
j'ai acheteé un petit vp sony vpl-hs1 lampe hs j'étais partit pour un kit xénon 75w mais en vous lisant le doute s'installe :heink:  
un kit 55w me parait un peu juste?....sans plissé les yeux!.. il faudrait savoir la durée de vie d'un ballast 75w ainsi que la lampe, par rapport a un 55w ?
a se que j'ai vu le bulbe de la lampe 75w est plus gros que celui du 55w donc se n'est pas une 35 ou 55 overclocker ...
sinon il y a quoi en ampoule xénon qui pourrait fonctionner directement sur le ballast DC d'origine merci pour vos réponses.

Message édité par nod66 le 09-12-2012 à 10:36:41
mood
Crieto
Posté le 09-12-2012 à 10:27:17  profilanswer

n°18079
kenix
Presumed Innocent but accused
Posté le 09-12-2012 à 18:24:03  profilanswer

Salut petit nouveau ( si ça se trouve t'es genre basketteur  :sweat: )

J'ai vu un modding en 75W et ma foi j'ai pas trouvé que c'était de l'OC étant donné que le bulbe est plus gros .
Le résultat ( sur un DLP si je ne m'abuse ) était plus que correct .
Carburant moi même sur du 55w en ce moment je  ne trouve pas qu'il faille plisser les yeux .
ceci dit  ,en ce qui me concerne , regarder un film sur Vp ça se fait dans le noir total .
Une ambiance cinéma quoi .

Citation :

sinon il y a quoi en ampoule xénon qui pourrait fonctionner directement sur le ballast DC d'origine merci pour vos réponses.

http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 9205_1.htm

Faut faire un tweak ;)  

Je veux faire de même sur un petit lp 70 que je possède .

---------------
JEDiY BY KENIX     超サイヤ人     :fuck:         ドラゴンボール 改   tueur de rats morts

n°18080
nod66
Posté le 09-12-2012 à 21:02:22  profilanswer

merci pour tes réponses kenix. ;)  
-un truc me chiffonne la durée de vie du ballast un peu plus de 3000 heures  :heink:  
- il faut mieux  avoir un ballast xenon ac qui chauffe moins, plus solide  que le dc et pas en slim, mais les ampoules sont aussi bien acdc?. c'est hard ce truc, blague facile :ange:  
-bon je ne sais pas quoi prendre, en 55w les ampoules sont plus faciles a trouver! mais je perds pas mal en luminosité  

Citation :

regarder un film sur Vp ça se fait dans le noir total .
Une ambiance cinéma quoi .

oui mais l’été pas facile a regarder un film ou alors a 23h le cinéma de minuit. ;) mais le réveil est dur a 5 heures  

merci pour le lien, trop compliqué pour moi et se n'est pas du philips enfin je crois.

Message édité par nod66 le 09-12-2012 à 21:03:59
n°18081
kenix
Posté le 09-12-2012 à 23:50:12  profilanswer

La durée de vie ...qui vivra verra :/
Mon ballast xénon 55w affiche ses 600 heures .

Ballast AC ou DC pour du xénon ? je sais pas  
les lampes 55w sont en AC ( les 2 électrodes identiques )
J'ai une xénon 300W DC mais pas le ballast qui va avec ( tu peux à mon avis regarder le vp en été  :D )

Citation :

oui mais l’été pas facile a regarder un film ou alors a 23h le cinéma de minuit. ;) mais le réveil est dur a 5 heures  

des volets et des rideaux  :sweat:  

Citation :

merci pour le lien, trop compliqué pour moi et se n'est pas du philips enfin je crois.

C'est sûr ...
Si ilda passe par là il peut te donner un coup de paluche .
Si c'est du philips il me semble .

---------------

n°18082
nod66
Posté le 10-12-2012 à 15:02:31  profilanswer

merci de me suivre kenix

a ce que j'ai pu lire les ballast xenon en dc chauffent beaucoup plus et les ampoules+ballasts crament plus vite.

un site qui vend au usa, fabrication toytoy,garantit ses ballast 2 ans ou 5400 heures par contre c'est du slim je vais voir!

je leur est envoyé un mail pour leur demander en quoi leur ballast est alimenté en dc ou en ac? en ac la il y a un petit problème...
sur que la sortie est en ac.

c'est sur si le ballast du vp c'est possible et pas trop compliqué faut voir?.......  

Citation :

J'ai une xénon 300W DC mais pas le ballast qui va avec ( tu peux à mon avis regarder le vp en été  :D )

la! faut ouvrir les fenêtres pour la chaleur  :sweat: :lol  un peu trop de puissance pour le Infocus LP70
a+

n°18083
kenix
Posté le 10-12-2012 à 18:20:26  profilanswer

Ce sont les ampoules qui sont en DC ou AC avec leur ballast respectifs biensûr .
Après tu  alimentes avec le secteur L'alim interne du vp et lui change en AC ou DC , après je ne pense pas qu'un ballast AC soit plus costaud et dégage moins de chaleur que son homologue .
En tout cas je n'en sais pas assez pour te répondre .
J'ai fait un topic en posant une question sur ma xénon 300W et à part joyeux personne s'y intéresse .
Fut un temps ou cela aurait défrayé la chronique mais là rien .
La plus part de ceux qui en savaient un rayon sur les lampes ne sont plus là et le reste squatte cette rubrique http://forum.allinbox.com/aspectge [...] ujet-1.htm

nous sommes bien seuls avec nos questions de lampes :'(

[:xtremfzero:2]

---------------

mood
AdSPub
Posté le 10-12-2012 à 18:20:26  profilanswer

n°18084
nod66
Posté le 08-01-2013 à 18:32:41  profilanswer

bonjour à tous et bonne année, bon pour avoir essayé une xenon 55w sur mon VP Sony HS1, la 75w ou la 100w doivent à mon avis être plus polyvalentes, leurs  puissance  s'intègre mieux dans la majorité des vidéos projecteurs, il faut mieux mettre tout au minimum sur un vp que le contraire ;) maintenant leur durée de vie ballasts et ampoules?.............

n°18085
jolegrand
Posté le 31-01-2013 à 22:11:08  profilanswer

Salut,

Alors, voilà les nouvelles :

J'ai acheté un kit xenon 55W H1
J'ai branché l'ampoule comme il faut sur le ballast et j'ai branché  
    - le fil rouge d'alimentation du ballast sur le fil jaune d'une alimentation ATX  
    - et le fil noir d'alimentation du ballast sur le fil noir d'une alimentation AXT  
Ca a brillé 1/2 seconde en faisant un bruit genre 'bzuit' et ça c'est éteint. Le bulbe de mon ampoule est un peu noirci. Ca fait la même chose à chaque fois que je rebranche. Qu'est ce que j'ai fait de mal?

Mon alimentation est une ATX 200W d'ordinateur fixe.  

Merci pour vos réponses,

Jolegrand.

Edit : j'ai aussi shunté l'alimentation pour qu'elle démarre d'après ces explications : http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

Message édité par jolegrand le 31-01-2013 à 22:16:10
n°18086
crao
Posté le 31-01-2013 à 22:52:31  profilanswer

amperage insuffisant,il te faut en sortie 12v+ 8 ampere

voir meme 10 ampere suivant le ballast de ton xenon

n°18087
jolegrand
Posté le 01-02-2013 à 01:07:13  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Mon alimentation affiche 10A en 12V, donc pas de souci de ce côté.
J'ai trouvé l'erreur. La partie métallique d'une des connectique femelle n'était pas bien placée et elle s'est enfoncée quand j'ai branché la partie mâle.  Du coup, le contact ne se faisait pas (ou pas bien en tout cas)...

Tout marche bien maintenant. Il ne reste plus qu'a mettre ça dans mon VP.

D’ailleurs, j'ai une question à ce propos. Je vais utiliser la light box de l'ancienne lampe en enlevant juste l'ampoule. Celle-ci est fixée avec une espèce de plâtre qu'il sera facile de faire sauter, mais je ne sais pas avec quoi fixer la nouvelle ampoule (au xénon). Est-ce que c'est une pâte qui durcit ou un truc dans le genre?

Merci pour vos réponses,

Jolegrand

n°18088
kenix
Posté le 01-02-2013 à 17:58:29  profilanswer

Salut ,

Moi j'ai mis du plâtre ( beurk ça s’effrite ) et du joint de carrelage bostik , là c'est carrément nickel  ;)

---------------

n°18089
jolegrand
Posté le 05-02-2013 à 22:16:46  profilanswer

Ok, merci, je vais essayer le joint de carrelage. En plus, le plâtre, c'est par paquet de 10 kg alors ça fait un peu trop pour une light box...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Sources de lumière »