FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Sources de lumière »

[QST] quelles alimentation pour led 100w

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79433
Mathz68
Posté le 29-01-2017 à 10:39:55  profilanswer

je me renseigne pour le modding de mon projo epson EMP TW520 qui à visiblement le ballast HS  

sur amazon je trouve des kit led 50W + alim pour moins de 15Euros
mais j'aimerais partir sur du 100W car d'après ce que j'ai pu lire le 50W est un peu juste (environ 4000lumen en moyenne)

quelle alimentation utiliser ? souvent les alim sont en 12volt ce qui correspond pas au led 50w ou 100w  
au pire j'avais pensé prendre 2 led de 50W avec 2 transfo mais ça complique la chose pour concentrer le flux lumineux  

pouvez vous me conseillez pour réaliser mon éclairage (choix leds, alim, refroidissement et éventuelle technique de fixation)

ps : j'avais également pensé acheter un projo led premier prix et récupérer tout ce qu'il me faut mais souvent les sources lumineuses son insuffisante

Message édité par Mathz68 le 29-01-2017 à 10:43:07
n°79434
matthieuwe​b
Bidouille forever !
Posté le 31-01-2017 à 17:16:10  profilanswer

Un petit bonjour peut être ?  ;)

Regarde ce post, j'ai obtenu de bon résultats:

http://images.mesdiscussions.net/a [...] /icon1.gif

Si le tien est un tri-lcd tu peux tenter avec 3 leds 50w : une led bleu, verte et rouge au besoin

Les drivers de leds du commerce s'alimentent généralement en 230V, on les prends selon le courant qu'il doivent délivrer, car ce sont des sources de courant constant. Courant qui doit correspondre à celle de la doc de ta/tes led(s)

A+

Matt

Message édité par matthieuweb le 31-01-2017 à 17:16:56

---------------
Elec, Info, voyages polaires, bidouilles, écologie, maison BBC... http://matthieu.weber.free.fr
Finalement la plus grande bêtise de l'homme c'est qu'il se croit intelligent !
mood
Crieto
Posté le 31-01-2017 à 17:16:10  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Sources de lumière »