FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »

sous voltage ventilateur tangentiel 220V

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78988
tonino
Posté le 10-12-2010 à 17:55:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ventilateur tangentiel en 220V dans ma box qui fait pas mal de bruit. Je cherche à le sous volter pour réduire sa vitesse de rotation. Est ce que vous connaissez un moyen diy pour faire ça ou faut il que je tape dans un truc tout fait?  

Merci
Bonne journée,

n°78989
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 19:46:19  answer

Salut! (désolé,le tutoiement est de vigueur dans le forum de par la convivialité^^)

Ce que je peux te conseiller avant toute modification,et qui ne coute pas bien cher, c'est d'essayer de voir si tu peux nettoyer et graisser les roulements du tangentiel.
En général,les tangentiels sont les ventilos les plus silencieux,et font normalement moins de brut qu'un ventilateur de PC par exemple..

Le soucis de sous volter le tangentiel,c'est que ca touche directement au secteur (donc il est primordiable de faire plus qu'attention), et qu'il faut que ta tension abaissée soit séparée de tout le montage afin d'éviter un gros court circuit et de tout faire disjoncter.

En attendant le passage des autres^^

Cordialement.

mood
Crieto
Posté le 10-12-2010 à 19:46:19  profilanswer

n°78990
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 10-12-2010 à 20:52:55  profilanswer

si tu veux le sous-volter tranquille mimille ,tu récuperes un variateur d'hallogene 220 et tu pourras varier sa vitesse :)

tanganciel sur du caoutchouc !tanganciel sur caoutchouc ! brrrrrrzzzzz hein ?

ainsi aucune vibration n'est transmise à la box . ceci est valable pour n'importe quel ventilo !

à +

Message édité par pietpiet le 11-12-2010 à 01:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »