FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »

[INFO] Test temperatures avec filtre anti uv+ir

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74663
filou901
Posté le 03-11-2007 à 18:30:22  profilanswer

Bonjour a tous,

Voici donc un petit test de temperature effectue avec le nouveau filtre anti uv+ir d'izzotek,
A la vue du prix de ce petit bout de verre, on peut se demander s'il est reelement efficace ou non.

Le premier detail qui choque une fois qu'on l'a dans les mains c'est sa taille, il ne fait que 13.8 cm par 11,3 cm, ce qui oblige de la placer tres pres de la source de lumiere, il est aussi tres fin, environ 2mm d'epaisseur.

En principe il s'occupe de traiter les uv et les ir en meme temps, helas au niveau des uv, ne disposant d'aucun moyen pour mettre en evidence les ultra violets je ne pourrait donner aucuns renseignements, sur ce point le filtre est tres trensparant et ne denature absolument pas la colorimetrie, contrairement au filtre anti uv uvilex, toutefois, l'uvilex est quand meme un tres bon produit, utilise dans un vp bien regle il ne nuira que tres peu au rendu de projection, mes derniers tests on meme demontres qu'il resistait parfaitement a la chaleur,je l'ai teste a 1 cm de l'hqi puis juste devant la lentille condensatrice sans le moindre probleme et ce durant plusieurs heures...

comme le site d'izzo ne presente pas le bebe avec une belle photo du filtre anti uv+ir, je me permet de vous le presenter en exclusivite:
http://img145.imageshack.us/img145/3348/dsc05155yl9.jpg

On appercois sur les 2 tranches horizontales une sorte de marque style comme si ca avait fondu,a priori il s'agirait des marques laissees par la machine qui a servie a traiter le verre afin de lui donner ses caracteristiques anti uv+ir...

Voici donc la lightbox qui va servir de "laboratoire" ne faites pas trop attention, tout est un peu monte a l'arrache, methode speciale filou901...Ce matos est amener a disparaitre en meme temps que mon Brother v1 donc j'allais pas non plus faire des supports en inox :D  :

http://img145.imageshack.us/img145/6531/dsc05170po5.jpg
La light box est composee comme ceci:

hqi 400 watts>verre boroscilate izzo>condensur 88mm izzo>filtre anti uv+ir izzo

Il ne m'est pas paru interessant de faire ce test avec juste un pimalator vu les faibles contraintes thermiques, en effet, l'integration d'une lentille condensatrice apporte beaucoup plus de problemes de tempratures, le faisceau lumineux en se concentrant entraine une hausse spectaculaire de la temperature au niveau de f1 et du lcd!

http://img80.imageshack.us/img80/74/dsc05175pf9.jpg

par la suite j'ai place une sonde thermique de mon rehobus pile au centre du foyer lumineux et ce a 3 centimetres environ du filtre anti uv+ir, le but principale etant de mettre en evidence le filtrage des infra rouges(ir), cette chaleur est induite par un rayonement et non par une conduction, si j'avais placer ma sonde contre le filtre celle ci se serait certainement emballee, vu que si le filtre joue bien son role celui ci doit chauffer enormement etant donne que c'est lui qui absorbe les ir(rien ne se perd, rien ne se cree, tout se tranforme...)

la suite tres bientot :D  

n°74664
lafouine75
Posté le 03-11-2007 à 23:56:12  profilanswer

Merci pour ce test, j'attend la suite avec impatience :)

mood
Crieto
Posté le 03-11-2007 à 23:56:12  profilanswer

n°74665
rotomagoo
Posté le 08-11-2007 à 15:53:56  profilanswer

Bon alors ces tests!....
On attend, on attend, et toujours rien...
Ceci dit, c'est à cet empaffé d'Adrien de fournir en principe ces renseignements... Mais cet âne, on a beau lui envoyer des mails, il ne répond pas....

n°74666
filou901
Posté le 08-11-2007 à 16:02:52  profilanswer

ben j'etais bien partis pour finir ce test mais j'ai un ptit soucis, dernierement suite a remplacement de mon objo de 345 par un 500 je me suis vu contraint de placer ma hqi a seulement 14 cm de ma f2 a la place de 22cm... du coup c'est la fournaise la dedans et j'ai deja un mal de chien a rester dans des conditions de temperatures acceptables et ce avec 1boro+1 anti uv+1anti uv+ir+1 vitre, je pense qu'il me faut changer de f1 pour une plus longue focale...

voila, donc ca me parait difficilement faisable de faire le test dans ces conditions je prefere attendre d'avoir modifier tout ca...

desole

ps: c'est vrais que izzotek reponds pas aux mails

n°74667
rotomagoo
Posté le 09-11-2007 à 07:32:40  profilanswer

J'étais curieux de connaitre les résultats.
Bon on va attendre....

n°74668
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 07:20:15  answer

Bonjour,
As tu fini par faire ce fameux test?
J'aimerais bien savoir si ce femeux filttre vaut quelque chose!
Cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »