FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »

[QST] Nombre de ventilateurs selon position de la box

dj1benji et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79444
henrpascal​e
Posté le 27-04-2017 à 16:14:11  profilanswer

Salut à tous,

bon d'une je n'arrive pas à savoir combien de ventilos je devrais mettre sur ma box (3 ou 5 a priori pour 250W hqi??)

mais surtout au départ je comptait faire une box en long, mais avec un triplet 500mm ca fait une sacrément longue boite... (90cm !!!)

Donc je penses plutôt faire une box "debout" comme un rétroprojecteur quoi, en récupérant le miroir d'un rétro.

Mais comme la chaleur monte, est-ce ca demande plus de refroidissement, genre un ou deux ventilo en plus???? Ou ca change pas grand chose?

Le truc c'est que j'aimerais bien prévoir ça à l'avance pour avoir à "usiner" ma box qu'une seule fois, et pas me retrouver à devoir re percer des ouvertures alors que la box est déjà montée parqe que j'avais pas prévu suffisamment de refroidissement!...

n°79445
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 27-04-2017 à 17:00:46  profilanswer

Hello
Il faut que tu fasses des tests en amont avec un thermomètre à l'intérieur pour trouver le bon compromis en fonction du volume du compartiment, des grilles de ventilations, des ventilos (soufflage/extraction) et la chaleur de l'ampoule.
Sans test difficile de prévoir les ouvertures à l'avance...

2 conseils:
1) Ne souffle pas directement de l'air sur l'ampoule
2) Si tu vois une tache jaune apparaitre sur ton écran de projection, coupe tout et aère bien avant qu'elle ne devienne noire car ta dalle est en train de chauffer à cause de l'ampoule et le TFT risque de  s'endommager. Modifier alors l'aeration et refais des testes jusqu' à pouvoir maintenir une température correcte et constante dans ta Box.

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Crieto
Posté le 27-04-2017 à 17:00:46  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »