FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »

[QST] Installaton du verre borro et filtre anti UV

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74638
carragher7​4
Posté le 10-09-2007 à 19:22:36  profilanswer

Bonsoir

Ma question est la suivante, pour que le verre borro soit efficace, il faut créer une certaine étanchéité entre la light box et le module TFT Fresnels, comment vous êtes vous débrouillé pour faire cela ?

C'est a dire qu'il faut faire la box exactement de la hauteur du verre borro pour que l'isolation soit parfaite ou faut-il créer une sorte de toi pour créer un couloir fermé et séparer vraiment le module TFT de la light box ?

Pour ce qui est du refroidissement, pensez-vous qu'un ventilo en aspiration + 1 en expiration dans le compartiment light box et la même chose pour le module TFT fresnel (voir un de plus en aspiration) serait suffisant ?

Merci de vos réponses  

Bonne soirée

n°74639
Tijules2na​ntes
Posté le 10-09-2007 à 20:03:38  profilanswer

perso j'ai construit un cadre autour des deux verres (boro et uv), tu peux jeter un coup d'oeil ici, à la deuxième photo :
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] tm#t152524

---------------
[15.4" WUXGA] 400w HMI (terrible la HD)=====>  http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8254_1.htm
Projet maison paille bioclimatique et écologique ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
mood
Crieto
Posté le 10-09-2007 à 20:03:38  profilanswer

n°74640
devilhacke​r
Posté le 06-05-2009 à 17:05:40  profilanswer

tijules>>> tu vois quelque chose de différent depuis que ta mis filtre UV ça chauffe moins?

---------------
The VP spike box >>>> en cours de construction
n°74641
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 06-05-2009 à 21:35:55  profilanswer

Les UV ne sont pas des rayons thermiques, tu confonds avec les infra-rouges :)

n°74642
devilhacke​r
Posté le 07-05-2009 à 13:36:20  profilanswer

ouè mais que je veux dire c'est le filtre uv fait aussi IR si je me trompe pas ;)

---------------
n°74643
HarFanG
Marre des NAZES !
Posté le 07-05-2009 à 20:19:56  profilanswer

devilhacker a écrit :

ouè mais que je veux dire c'est le filtre uv fait aussi IR si je me trompe pas ;)

Ca depend si le verre en question a été conçu pour ou pas.
Je sais que c'est une drole de reponse, mais c'est la seule que j'ai.

n°74644
devilhacke​r
Posté le 07-05-2009 à 21:02:19  profilanswer

mais quel est l'intérêt alors de filtrer les UV?

---------------
n°74645
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 14:02:36  answer

En gros,(je suis un peu à la ramasse niveau optique mais...) il me semble que les infrarouges,ca produit de la chaleur donc si la source de lumiere en envoit trop sur la dalle,ca va finir à la longue par griller les LCD et donc la dalle, d'ou l'utilisation d'une vitre anti IR.

A l'inverse,le filtre anti UV permet à ce que la source de lumiere n'envoit pas d'UV sur la dalle (bon,ca ne change rien) mais surtout que les UV produits par la source de lumiere ne soient pas réfléchis "en pleine tronche" sur l'utilisateur.Ca peut provoquer des nausées...

Donc le filtre infrarouge (IR) est réellement utilise,l'intéret du filtre anti uv est encore à déterminer.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Refroidissement »