FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Electronique »

[HELP] Projet électronique potards et sonde

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Projet électronique potards et sonde

n°47137
menthalo
Posté le 19-11-2012 à 16:48:39  profilanswer

Bonjour à tous.  

J'ai pris le temps de lire certains des sujets évoqués sur ce forum, et je me suis aperçu qu'une excellente entraide mais surtout une attitude générale très conviviale. étant novice en électronique ( je tiens à le préciser ), je me permets de vous exposer mon projet afin que vous puissiez m'orienter sur cette partie. D'ailleurs si vous avez des projets faisant appel à de la mécanique, je me ferais un plaisir à vous aider.

Je souhaite réaliser un circuit électrique qui puisse me permettre de réaliser ces fonctions :  

Fonction 1 :

Un capteur de température (thermocouple) qui affiche cette température sur un écran. ( ecran de toute petite taille environ 10mm x 30mm )  

Fonction 2 :

Régler une température via un potentiomètre ( température comprise entre 0 et 200°C par pas de 10°C ). Une fois la température atteinte un buzzer ( 70dB environ ) averti de cette état.  

Fonction 3 :

Régler une minuterie via un potentiomètre ( temps compris entre 1mn et le max possible par pas de 1mn ). Une fois le temps écoulé un buzzer averti de cette état.  

Fonction 4 :

Si aucunes actions est effectuer sur les potentiomètres ( température et temps ). Le buzzer se déclenche une fois la température de 100°C atteinte.  

Action :

Un bouton unique permettant d'allumer et d'éteindre le systeme.  

Alimentation :

Si possible une pile bouton.  

Encombrement :

L'électronique doit être introduite dans un cylindre ( 70mm de long pour un diametre de 18mm ).  

Imaginez vous un cylindre comme[url] http://christelecollection.skyrock [...] -Code.html[/url] avec seulement 2 bagues qui me permet de régler mes informations.