FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Electronique »

[QST] Montage NE 555 pour limiter le niveau de charge d'une batterie

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47358
lure
Posté le 18-09-2010 à 14:34:11  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider?
j'ai recherché en vain dans le commerce un système type relais ou régulateur pouvant limiter la charge d'une   batterie 12 v.( par un chargeur électrique notamment la nuit, car le reste du temps cela se fait par 2 panneaux solaires de 120 W)  
Ce système devrait fonctionner dès que le niveau de la batterie passeriat en dessous de 12, 8 volt et s'arréter dès que la charge atteindrait 14,0 v.  
Un magasin de fournitures électroniques m'a vendu 2 NE 555 avec 2 transistors et un relais  en indiquant qu'il était facile de trouver un schema sur internet, (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs, les autres schemas avoisinnants étant un peu trop complexes pour moi) et qu'il était facile d'effectuer un montage.  
Y aurait il un bon bricoleur capable de me fournir un montage trè simple avec un NE555 fonctionnant pour le niveau bas et déclenchant le relais ( fermeture) et un autre avec le NE 555 sur le niveau haut avec une ouverture du relais.

merci pas avance

Message édité par allinside le 21-10-2012 à 15:06:47

---------------
lure
n°47359
tigaumon
Posté le 05-12-2010 à 22:38:18  profilanswer

bonjour  

il t'a vendu que ca comme composants?

mood
Crieto
Posté le 05-12-2010 à 22:38:18  profilanswer

n°47360
fif'
Quidquid discis, tibi discis
Posté le 09-12-2010 à 23:21:40  profilanswer

Bonjour,

Tout ça avec 2 NE555 un transistor et un relais  :cry: il est hardos ton vendeur!
Dans l'idée ce nest pas imposible mais bof ce sera un chargeur un peu cheap (simple détecteur de niveau)  + il faut d'autres composants + ce sera compliqué à mettre au point si tu ne maitrises pas le NE555
 Pour tes précieux panneaux solaire et ta batterie je te conseille un driver (du commerce) plus fiable et de surcroit PWM  
Pour moins de 30€  :bounce:  
http://www.satistronics.com/Wholes [...] oller_c929

:D

---------------
TUTO: Comment ouvrir un bocal de cornichons

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Electronique »