FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Electronique »

[QST] Ballast TDK sur Epson

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°47159
phoenix
Posté le 24-09-2012 à 21:43:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche sur un VP Epson EB1900, PietPiet m'a déjà aidé sur les Thermistances que je ne conaissais pas, encore merci pour son aide.

Maintenant je me penche sur l'alim du VP, car j'arrive à shunter l'opto de la lampe, shunter les thermistances, cela fonctionne mais avec le ballast connecté a la CM, si je débranche le ballast avec les mêmes shunts déportés sur la CM du VP, j'ai deux leds rouges sur le capot qui clignotes signalant une erreur générale, donc je pense qu'il y a peut être une tension ou un signal du ballast envoyé à la CM en plus du contrôle de l'opto ..., en plus du fait que plusieurs démarrages avec le ballast branché, ne fonctionnement plus au bout d'un moment, me donnant l'impression qu'un composants du ballast, genre condo, doit déconner ...

Donc à cette adresse, j'ai trouver l'ensemble de mon VP en détaille :

ftp://ftp.ewepc.net/ewe/EPSON/Pro [...] 20Test.pdf  

Il y a un filtre pages 126 qui filtre quoi ??? ( je ne suis pas du tout une bête en electro.) , l'alim de la CM pages 127 et du ballast, l'alim ballast pages 129, et une petite plaque (supply sub board) page 130, qui a l'opto en bas à droite côté de la connectique qui ait le contrôle de la lampe, mais les deux autres opto envoient'ils une tension à la CM en contrôle supplémentaire ??? ou les optos présents sur l'alim CM pages 128 font'ils un contrôles que je ne vois pas.

En plus avec mon testeur  un peu, beaucoup, pourrit, je n'arrive pas à savoir si l'ensemble tourne en Alter. ou en continu, si je ne m'abuse l'ensemble pour moi tourne en alternative au niveau ballast , en continue pour les composants electro. ( je fait sourire, non ? )

J'ai fait plusieurs test sans le ballast ou, avant les deux optos du haut de la "Supply sub" côté patte 1 il y a une résistance de 100 ohm, j'ai fais un shunt avec des résistances équivalentes et même resultat, le VP se mais en défaut général.

Comme je galère un peu avec mes connaissances , je vous remercie pour votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Electronique »

.