19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Tester un LCD trouvé.

n°5269
doctor
Posté le 29-11-2012 à 00:43:06  profilanswer

Bonjour,

Récemment j' ai trouvé un écran LCD d' un ordinateur portable dans la rue, je me suis dis que je pourrais l' utiliser pour un projet de projecteur allinbox.
Il a l' air dans un parfait état, son priori l'avait posé correctement dans la rue et ne l'a pas bêtement jeté.

J'ai regardé pour un contrôleur, ça coûte 30 euros pour ce modèle, néanmoins je ne veux pas mettre 30 euros dans ce projet sans savoir si cet écran va marcher ou pas car d' après le vendeur, il vas programmer le contrôleur spécifiquement pour mon écran avant de le l'envoyer.

C'est l'écran d'un acer aspire 5600 avec sa webcam.
Y a il moyen de le tester avant d' acheter le contrôleur ?

n°5270
joyeufetar
Posté le 29-11-2012 à 09:26:58  profilanswer

Bonjour,
Merci de mettre une balise à ton titre de sujet.

---------------
Qui as dit que quand on savait pas faire, on faisait pas ???
M'en fou, moi je fais quand même :d
mood
Crieto
Posté le 29-11-2012 à 09:26:58  profilanswer

n°5271
SnakeS_69
Posté le 02-12-2012 à 09:21:58  profilanswer

salut pour ce qui est de teste l’écran ça va dépendre du matériel don tu dispose.
déjà il faut voir s'il est fêler ou fendu.
en suite quand tu démonte le tous il y a 2 fil connecter a un petit boitier rectangulaire qui sert pour aliment la lampe que tu peut tester aussi facilement.
pour ce qui des cristaux liquide ou des nappe de connexion seul un contrôleur peut teste mais la encore avec un contrôleur d'un autre écran CA peut te donner un semblent de réponse mais ça devient risquer sinon j'ai constate qu'avec une alimentation faible puissance (5v ou moins même) on peut faire s'active les cristaux mais c'est hardcore.
bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse

.