FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

[QST] Filtre "miroir" AG ??????

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79460
henrpascal​e
Posté le 19-09-2017 à 12:45:07  profilanswer

Salut à tous,

(j'espère que je rabâche pas une question déjà traitée, j'ai pas trouvé la réponse sur le fofo mais bon des fois on passe à côté ...)

Sur ma dalle (10.1", B101UAN02), il y a un côté avec un film "miroir" qui rend la dalle assez opaque, du coup ça manque en luminosité (malgré une HQI 400W).

J'ai pas réussi à comprendre si c'était un polarisant ou pas, il me semble que sur une ancienne dalle je l'avais enlevé et ça avais pas posé de pb (me souviens plus trop en fait...) J'ai pas trouvé de réponse claire là-dessus...  

Alors, polarisant? pas polarisant? sinon il sert à quoi ? Car je vois à quoi ressemble un polarisant, c'est pas "miroir" c'est juste un filtre sombre (couleur lunette de soleil, vitre teintée...) ; ce filtre "miroir" serait-il un polarisant spécial ?? Ou juste un film pas polarisant qui sert à bien diffuser et faire "péter" le rétro-éclairage vers l'avant (donc qu'on pourrait enlever...)  ???

Arg ! je veux gagner en luminosité ! La je la booste dans les réglages mais ça rends l'image un peu fade ...

Message édité par henrpascale le 19-09-2017 à 12:45:33
n°79461
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 20-09-2017 à 15:23:35  profilanswer

Hello
Voici ce que j'ai retrouvé dans les archives du site, on voit à quoi ressemble le fitre AG et une technique de comment l'enlever quand il y en a un.
http://www.allinbox.com/technique/ [...] iglare.htm

Et en cherchant un peu sur le forum:
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] _597_1.htm

ou ça, sur tous les sujets liés à l'AntiGlare:
http://forum.allinbox.com/forum1.p [...] deration=0

A+

Message édité par allinside le 20-09-2017 à 15:30:46

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte
mood
Crieto
Posté le 20-09-2017 à 15:23:35  profilanswer

n°79462
henrpascal​e
Posté le 20-09-2017 à 17:46:26  profilanswer

Salut,

oui je suis déjà allé sur tous ces posts, je sais à quoi ressemble un antiglare, j'ai déjà fait la manip' de l'enlever sans soucis sur une autre dalle (15" )

Mon pb c'est de savoir si le côté de ma dalle qui est "miroir" (l'arrière de la dalle) peut être enlevé. Je n'ai pas trouvé la réponse claire sur le forum donc si quelqu'un a déjà enlevé un truc du genre ça m'intéresse. Dans le sujet de 31 pages de réf sur l'AG y'en a qui parlent d'un truc un peu miroir mais rien de très précis...

Je préfère pas faire de tentative à l'aveugle sur au risque de perdre 80€ quoi...

Ca ne ressemble ni à un AG ni a un pola... Mais ça peut être l'un des deux quand même...

Je suis pas plus avancé du coup!

n°79463
allinside
All In Box=Tout dans une boîte
Posté le 22-09-2017 à 10:43:33  profilanswer

Salut
En effet, ton souci n'est pas très commun, peut etre es tu finalement le premier avec ce type d'écran "avec filtre miroir".
Et si tu essaies de décoller juste une petites partie dans un angle pour voir...
Ou mettre une photo, parce que moi ça me dit rien
A+

---------------
Le Site | Le Forum | Facebook
Allinbox = All In Box = Tout dans une boîte

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »