FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

[QST] Générer un motif sur une dalle LCD méthode non conventionnelle

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5291
MichCan
Posté le 22-08-2012 à 19:22:15  profilanswer

Messieurs Mesdames, bonjour.
Je suis en train de me fabriquer un contrôleur midi à base d'arduino (microcontroleur). Et j'ai eu une idée quelque peu saugrenue.
Je réfléchissais hier à une manière originale d'afficher la valeur d'un potentiomètre; J'en a marre des valeurs numériques conventionnelles alors je me suis demandé quelle matière je pouvais utiliser. Un liquide ou un gaz qui réagirai en fonction d'une tension. Et je me suis dis : des cristaux liquides !
C'est si simple en plus j'ai une dalle LCD sous la main !

Concrètement j'aimerai détourner ma dalle pour que quand je tourne mon potentiomètre une tache plus ou moins grande ou lumineuse se forme sur la dalle en fonction de la valeur du dit potentiomètre. Avec mon microcontroleur je récupère sans problème la valeur du potentiomètre et je génère une tension par PWN aux sorties. J'ai passer la bobine d'un HP (en fonctionnement) devant la dalle mais ça n'a pas l'air de la rendre opaque.
La ou les choses se corsent c'est pour générer un motif à la surface de ma dalle (sans passer par l'interface classique).
Pensez vous que je puisse par induction exciter les électrodes existantes ou faut il que j'installe moi même des électrodes ? Dois-je retirer les polariseur ?

Je suis preneur de toutes vos conseils, suggestions, expériences...

Merci d'avance,

Michel

Message édité par MichCan le 22-08-2012 à 19:23:14

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

.