FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

[QST] Un écran Retina comme dalle LCD ?

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Un écran Retina comme dalle LCD ?

n°5274
agam317
Posté le 30-10-2012 à 11:54:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis nouveau sur ce forum mais déjà fan de ce qui s'y passe. Après avoir savouré plusieurs projets déjà réalisés ici, je souhaiterais m'y mettre et assembler un vidéoprojecteur maison mais qui prendrait le moins de place possible. Mon idée serait de le faire avec un éclairage leds (j'ai déjà trouvé plusieurs leds de 350000 mcd sur internet), ce qui me permettrait déjà de réduire la profondeur de la boite qui accueillera le tout.  

Cela dit, je m'interroge sur la dalle LCD à utiliser. J'aimerai avoir un écran avec une bonne résolution et une bonne densité mais sans faire 15 pouces pour autant... Je me rends bien compte que le compromis sera difficile :)

Cependant, après avoir lu un des projets actuellement en cours avec un écran Retina d'iPhone 4, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser un écran identique (petit, bon marché sur eb*y et qui offre quand même une bonne résolution). Mon idée n'est pas non plus, dans un premier temps, d'obtenir une image de 3 mètres de diagonales :)

Ma question étant de savoir si c'est réalisable de n'utiliser que l'écran d'iPhone (sans l'iPhone qui va derrière) ? Je sais qu'il se connecte sur la carte mère du iBidule mais je ne sais pas si le contrôleur de l'écran est sur celle-ci ou fixé sur l'écran, le câblage vers la carte mère ne servant alors qu'à transmettre le flux vidéo.  

J'espère que ma question est claire et que je suis bien dans la bonne section...

Merci à tous !

agam317.

n°79414
sayenman
Posté le 26-02-2016 à 12:52:54  profilanswer

As tu trouvé une réponse à ta question?

mood
Crieto
Posté le 26-02-2016 à 12:52:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »