FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

[QST] Dalle de SMARTPHONE (mini!) ????

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79456
henrpascal​e
Posté le 24-08-2017 à 14:16:55  profilanswer

Salut à tous,

je me demandais,

pour faire des VP vraiment petits (et surtout de super qualité !) si il y avait moyen de trouver des cartes controleurs HDMI ou VGA pour dalle de smartphone,
car aujourd'hui les smartphones, que ce soit en 3.5 pouces ou en 5 pouces ont des dalles HD voire full HD !!!!!!!

Ca plus les pièces d'un projecteur de diapo ca devrait cartonner :)

Alors, ces cartes existent-elles (genre petit constructeurs de cartes DIY sur internet??) ??  

(J'ai vu qu'on pouvait passer en WIFI avec son PC vers une dalle de smartphone via des applications android mais ca m'a pas l'air pratique tout ça, j'aimerais un truc avec un cable!!
Ce serait vraiment le panard!

Message édité par henrpascale le 24-08-2017 à 14:17:54
n°79457
henrpascal​e
Posté le 07-09-2017 à 13:57:01  profilanswer

mood
Crieto
Posté le 07-09-2017 à 13:57:01  profilanswer

n°79458
YulFi
Posté le 13-09-2017 à 09:59:10  profilanswer

C'est possible bien sûr, on peut partir sur ce genre de kit LCD 5.5" + board HDMI -> MIPI https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 262.MNzvCG
Le problème c'est qu'il n'y a pas de HDCP et la board n'a aucune autre fonction que de faire pont entre les connections HDMI et MIPI, pas de correction de couleurs, luminosité, contraste, pas de rotation etc
Il faut passer par un PC et faire les modif en software. Un exemple d'utilisation http://www.instructables.com/id/DI [...] Projector/
Par contre pour le côté "mini" on repassera ce n'est pas le cas dans l'exemple malgré l'écran 5.9" ;)
La ou les alimentations, le dissipateur, les cartes électroniques et les ventilateurs prennent toujours autant de place.

Je cherchais à faire moi aussi un proj avec un écran 5.5" 4k mais le fait que les réglages soient figés et le fait de passer par un PC m'en ont dissuadé (pour le moment).
Je suivrais l'évolution des cartes contrôleur pour voir si ça s'améliore dans le futur.
Pour le moment je vais me rabattre sur un écran 4k 12.5" avec sa carte qui va bien https://www.alibaba.com/product-det [...] 09157.html. Il ont un modèle 10.1" mais il est rarement en stock :/

Message édité par YulFi le 13-09-2017 à 12:47:23
n°79459
henrpascal​e
Posté le 13-09-2017 à 18:24:08  profilanswer

Merci de ta réponse!

Au final je suis parti sur un 10.1 pouces 1080p;

mais quand même un 3.5 pouces 2k avec l'optique d'un projecteur de diapo (pour le faible coût)  t'imagines!!! +HQI 150W ou LED (Bon certes le ballast reste gros quand même mais ce serait fou

Perso le fait de passer par un soft me dérange pas

Message édité par henrpascale le 13-09-2017 à 18:36:25

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Allinbox » Techniques Vidéoprojecteurs DIY   » Ecrans & Dalles »

.