17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[QST] Recherche aide pour réparer Krell Showcase 5

n°41
Npster62
Carpe diem
Posté le 01-03-2013 à 07:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh....comment dire....^^
pietpiet voulait un shéma représentant le cablage entra chaque équipement audio! (pas de l'intérieur de l'ampli,mais c'est utile quand même!)

Non non.
Tu génère en fait un balayage de 20Hz à 20Khz, avec tampon de par exemple de 1s entre chaque fréquence, avec le soft AudioTester.

Ce signal sinus, tu le balance sur la carte son sur la sortie out du pc, sur l'entrée de l'ampli.

Tu rejoint un câble entre une des sortie de l'ampli, vers une enceinte simulée par des résistances de puissances, puis vers la carte son du pc (micro de mémoire,ca date de 7ans la derniere fois que j'ai fait cette manip).

Ensuite, tu verra bien la différence entre le signal sortie/entrée.

Cette manip, faut la faire pour chaque sortie, soit 5x.

Mais faut que je me renseigne sur la marche à suivre précise.

n°42
thefrenchd​exter
C'est au pied du mur ... :D
Posté le 01-03-2013 à 16:09:57  profilanswer

Si j'ai bien compris, il faut que je place par exemple 4 résistances de ce type en série : http://www.selectronic.fr/c/compos [...] w-1e8.html

Puis en série aussi un fil double se terminant en prise jack pour raccorder à mon entré micro sur l'ordi ?

P.S : je débute vraiment, c'est la première fois que j’entends parler de résistance de puissance  :wahoo:

Message édité par thefrenchdexter le 01-03-2013 à 16:10:34
mood
Crieto
Posté le 01-03-2013 à 16:09:57  profilanswer

n°43
thefrenchd​exter
Posté le 01-03-2013 à 16:37:19  profilanswer

C'est pas le montage expliqué dans ce tuto dont tu me parle ? : http://electronique.marcel.free.fr [...] Tester.pdf

(page 4)

n°44
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 01-03-2013 à 19:17:33  profilanswer

salut ! oui oui c'est bien ca je voulais un schema de l'interieur de l'ampli pour qu'on puisse suivre un peu de quelles cartes tu parles !

comme ca quand tu dis carte canal 1 on sait où elle se trouve etc ...

merci et ok donc pas de sortie casque ^^  

je laisse naps te répondre pour tes questions de resistances et de jack (mais l'entrée aux me semble plus adaptée,l'entrée mic est + préamplifiée,je sais pas si ca peut "fausser" les mesures ?)

il faut que j'installe ton truc sur l'ordi de l'atelier naps,ca peut servir !

excuses thefrenchdexter j'ai oublié de répondre à une de tes questions ,oui tu aurais pu regarder si tu n'as pas un transistor en court circuit en faisant des mesures entre ses papates en mode bip,mais si tous tes fusibles sont bons c'est que ca doit aller de ce coté là . (? à verifier quand meme ca prend pas longtemps )
à+

Message édité par pietpiet le 02-03-2013 à 11:06:28
n°45
thefrenchd​exter
Posté le 02-03-2013 à 18:29:46  profilanswer

Bon ben en fait j'avais déjà vérifié tous les transistors avant de l'envoyer en réparation.

Sinon matériel de soudure commandé (j'ai trouvé du fil avec du plomb et une dose d'argent) et les condensateurs pour les cartes sont commandés  :bounce:  

J'ai aussi commandé de quoi faire le montage entre l'ordi et l'ampli (jack, ...).

On verra pour avancé le WE prochain je pense

n°46
thefrenchd​exter
Posté le 05-03-2013 à 18:40:07  profilanswer

Condensateurs reçus !  :D  

Manque plus que le matos pour relier l'ampli au PC et de quoi souder !

n°47
Npster62
Carpe diem
Posté le 05-03-2013 à 19:18:08  profilanswer

Re,

Je viens de voir ton post, ca m'inquiette un peu^^
Tu indique :

"j'ai trouvé du fil avec du plomb et une dose d'argent"
C'est à dire pour l'argent?????

Normalement,c'est ce genre de truc :

http://www.ebay.fr/itm/Soudure-a-l [...] 460d1c810e

http://www.ebay.fr/itm/250G-SOUDUR [...] 35c32fc144

Jte fille un ptit coups de main dimanche, je bosse samedi et là semaine assez remplie...

n°48
thefrenchd​exter
Posté le 05-03-2013 à 21:12:25  profilanswer

Npster62 a écrit :

Re,

Je viens de voir ton post, ca m'inquiette un peu^^
Tu indique :

"j'ai trouvé du fil avec du plomb et une dose d'argent"
C'est à dire pour l'argent?????

Normalement,c'est ce genre de truc :

http://www.ebay.fr/itm/Soudure-a-l [...] 460d1c810e

http://www.ebay.fr/itm/250G-SOUDUR [...] 35c32fc144

Jte fille un ptit coups de main dimanche, je bosse samedi et là semaine assez remplie...

Merci d'avance  :jap:

Le fil que j'ai commandé est celui ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] -activ-810
Donc 62% d'étain, 36% de plomb et 2% d'argent.

C'est correct je pense, d'après ce que j'ai lu sur le site dont pietpiet donne le lien  :)

EDIT : même composition que celui que j'ai commandé, même la photo est la même :)

Message édité par thefrenchdexter le 05-03-2013 à 21:16:57
n°49
thefrenchd​exter
Posté le 11-03-2013 à 21:39:44  profilanswer

Hello !

Bon ben pas eu le temps de bosser dessus ce WE ... en contrepartie j'ai posé une attache remorque sur la voiture :D

n°50
Npster62
Carpe diem
Posté le 12-03-2013 à 16:59:07  profilanswer

Salut!
Effectivement, je ne t'ai pas vu sur ton topic, du coups,je me suis aussi bien occupé sur un projet DIY home cinéma sur lequel je suis depuis un ptit moment.

Aujourd'hui, conditions climatiques m'empechant de bosser, du coups,j'en ai profité pour remettre en fonction un ptit ampli tube mono qui trainait dans un coin. (changement de résistances de puissance, refaire toutes les soudures,changer les straps merdiques par des résistances strap,gros coups de nettoyage, et à venir un changement de connecteur rca qui est merdique, et un retubage avec lampes NOS)
Je pense que je vais faire un topic de restauration d'ampli, ca pourra te servir (photos,vidéos sur comment souder, le choix du matos etc).

Message édité par Npster62 le 12-03-2013 à 17:08:30
mood
Crieto
Posté le 12-03-2013 à 16:59:07  profilanswer

n°51
thefrenchd​exter
Posté le 12-03-2013 à 19:16:50  profilanswer

Oui effectivement, je pense que ça servirais à pas mal de monde  :jap:

n°52
Npster62
Carpe diem
Posté le 12-03-2013 à 19:54:29  profilanswer

Je suis entrain de faire le tuto avec photos de mon matos, de l'ampli dépanné, des pannes, etc.Ca va me prendre un peu de temps^^
Tu as reçu tes composants au fait? Tu as commandé un fer, tresse à dessouder,étain et compagnie?

n°53
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 12-03-2013 à 21:00:21  profilanswer

bien ca ! en attendant que tu trouves du temps pour tes tofs ,c'est quoi comme type d'ampli ? lampe en préamplification et puissance etc :)

tu as changé les condos liaison / filtrage ? et surtout mettre une terre !

c'est drole moi aussi cet aprem j'etais sur un vieil ampli à lampes bouyer ,il a une bonne bouille on dirait une tete d'ampli gratte (d'ailleurs il va finir comme ca :D ,une fois les preamplis adaptés pour une entrée guitare ) , c'est un ST20 ... indestructible ! jamais vu des cablages aussi bien faits que chez bouyer ! à+  

n°54
Npster62
Carpe diem
Posté le 12-03-2013 à 22:19:56  profilanswer

Poste édité!

Message édité par Npster62 le 15-03-2013 à 17:16:33
n°55
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 12-03-2013 à 23:41:39  profilanswer

bah heu :whistle: tu vas y perdre vindiou,car l'bouyer à la base c'est du matos sono d'bourrin !

Npster62 a écrit :

D'apres la doc, c'est des ECL82 alors que celui que j'ai acheté d'occase tourne sur des ECL (rien à voir!!!!)

??? je ne comprend pas ??? tu veux dire EL84 ? ECL86 ? tu as ecris "ECL" sans numéro naps !

Pour le bouyer,je veux recabler toute la partie préamp (je veux passer à des ECC83,82,81 car le bouyer est en 6AU6 ) jusqu'à la déphaseuse ...

on devrait ouvrir un autre topic car si on commence à parler ampli à tubes ici ,ca va etre un joyeux bazar ^^

mimi comme tout ton ampli :) ook je pensais que c'etait un viiiiiieux coucou (d'ou les capas et la terre sur le precedent post)

oui heu ... pourquoi pas pour ta modif sur ton ampli gratte,mais ca represente beaucoup,beaucoup de travail ! (et de reglages derriere) ca me parait bien compliqué ,mais pourquoi pas !moi je ne me lancerais pas dans un truc pareil ! :D

à+

Message édité par pietpiet le 13-03-2013 à 20:03:40
mood
Crieto
Posté le 12-03-2013 à 23:41:39  profilanswer

n°56
thefrenchd​exter
Posté le 14-03-2013 à 22:04:39  profilanswer

Stop la pollution du topic !!! :D :D :D

n°57
Npster62
Carpe diem
Posté le 15-03-2013 à 12:11:44  profilanswer

C'est bon,j'ai édité, désolé pour le ptit HS, tappe pas trop fort hein!  :ange:  :D

Message édité par Npster62 le 15-03-2013 à 17:17:19
n°58
thefrenchd​exter
Posté le 15-03-2013 à 19:04:16  profilanswer

Oui j'ai bien reçu le matos ... sauf que j'ai du louper un truc, la panne du fer fait 9mm :(.
Mais bon j'ai emprunté une station de soudure, même si à mon avis ce WE je ne ferais encore pas grand chose ...

n°59
Npster62
Carpe diem
Posté le 15-03-2013 à 20:33:44  profilanswer

La vache!!!!! 9mm, c'est pour souder des plans de masse, c'est énooooooooooooooooorme!!!!
Perso,je soude avec du 1,2mm, que ce soit des composants de 1mm de coté ou du composant normal. Ca dépends de ta "DEXTERité"!
Tu as quoi comme station de soudure?

Message édité par Npster62 le 15-03-2013 à 20:35:39
n°60
thefrenchd​exter
Posté le 17-03-2013 à 16:16:34  profilanswer

C'est une Conrad ... je ne sais pas ce que ça vaut

mood
AdSPub
Posté le 17-03-2013 à 16:16:34  profilanswer

n°61
pietpiet
camembert éléctrique
Posté le 17-03-2013 à 18:16:47  profilanswer

ca sera toujours mieux que ton fer pour le vitrail ;)

à++

n°62
thefrenchd​exter
Posté le 18-03-2013 à 22:19:18  profilanswer

Bon ben j'ai commencé à bosser sur la bête et résultat, autant la soudure ça va, autant dessouder c'est pas facile.

Alors voici quelque photos de composants :

1 composant suspect le petit vert marqué 10(à priori un condo) :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_600380DSC0231.jpg

Arrêtez moi si je me trompe, mais ne doit on pas avoir un passage de courant entre au moins deux pattes de transistor ?

Car sur le petit du milieu sur cette photo, ce n'est pas le cas :( :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_217412DSC02351.jpg

Message édité par thefrenchdexter le 31-03-2013 à 12:13:38
n°63
thefrenchd​exter
Posté le 31-03-2013 à 12:11:57  profilanswer

Personne pour réponde à ma question concernant le petit transistor ???

Bon sinon j'avance : condos changés sur 2 cartes sur 5, une fois la bonne technique trouvée (avec deux fers à souder), ça va assez vite.

La suite au prochain épisode ... :)

P.S : j'en ai profite pour refaire toute les soudures suspectes (pas les micro soudures, les autres), surtout celles des transistors et aussi pour mettre une lichette de pâte thermique entre les transistors et les radiateurs en alu (de vieilles habitudes de l'informatique :D )

EDIT : tous les condos sont changés, l'ampli est remonté et j'ai fait un premier test : les deux premiers canaux marchent ... mais par contre, on entend bien un bruit quand le pc est brancher dessus, moins de bruit quand j’éteins l'écran du PC ... et un bruit de fond (je dirais du souffle) sur les enceintes quand le PC est éteint.

La suite au prochain épisode ... :)

Message édité par thefrenchdexter le 31-03-2013 à 20:40:39
n°64
Npster62
Carpe diem
Posté le 05-04-2013 à 19:27:38  profilanswer

Yop! Je te réponds dimanche, t’inquiète, on t'as pas oublié hein^^

n°65
thefrenchd​exter
Posté le 08-04-2013 à 07:26:51  profilanswer

Merki :D

A titre d'info, je n'avais pas fais gaffe, mais j'avais laisser branché l'ampli tout en le laissant en veille ... et on entendait un bourdonnement sur les enceintes.

n°66
thefrenchd​exter
Posté le 08-04-2013 à 19:19:03  profilanswer

Petit lien pour ceux qui comme moi galèrent à trouver certains condos :  
http://www.audiophonics.fr/condensateurs-c-51.html

n°67
Npster62
Carpe diem
Posté le 08-04-2013 à 19:52:02  profilanswer

Ah oui, ca j'aurais aussi conseillé, excellent site de vente!
Niveau bon condos : Elna, Mundorf et j'en passe!  
Mais ils sont tres réactif,et à chaque fois un mail à chaque changement d'état de la commande.

n°68
thefrenchd​exter
Posté le 08-04-2013 à 22:04:28  profilanswer

Dernière petite évolution : en fait en débranchant les deux entrées RCA venant de la source (l'ordinateur), plus de souffle du tout ...  :sarcastic:  
Que dois je en conclure ?
Oui je sais je fonctionne de manière empirique et ce n'est pas forcément la meilleure méthode.

Il faut donc que je branche une autre source "plus propre" pour voir ce que ça donne ...

Par contre ça m'oblige à brancher un préamp.

n°69
Npster62
Carpe diem
Posté le 08-04-2013 à 23:21:57  profilanswer

Si tu as, tu peux utiliser du KF F2 (nettoyant de contact) au niveau des connecteurs RCA. Si tu as un défaut de contact, ca devrait résoudre le soucis de crachottement. Tu peux changer le cable RCA...
As tu le souffle à n'importe quel volume?

Edit : Peux-tu faire un enregistrement audio?

thefrenchdexter a écrit :

Mais bon j'ai aussi un souffle quand l'ampli est éteint et que les RCA venant de l'ordi sont branchés.

Gnéééééééééééééééééééééééé?????!??? Donc de ce que je comprends, tu arrive à entendre un souffle (sur un HP), avec l'ampli éteint????
C'est quoi ce délire???? Tu peux en dire plus???

Message édité par Npster62 le 09-04-2013 à 18:24:42
n°70
thefrenchd​exter
Posté le 09-04-2013 à 07:18:07  profilanswer

Oui à n'importe quel volume à priori, mais bon quand je pousse un peu le volume, forcément je ne l'entend plus.
Mais bon j'ai aussi un souffle quand l'ampli est éteint et que les RCA venant de l'ordi sont branchés.

mood
Crieto
Posté le 09-04-2013 à 07:18:07  profilanswer

n°71
thefrenchd​exter
Posté le 10-04-2013 à 20:47:28  profilanswer

Un petit coup de main de la part de la personne qui m'a vendu la bête :  
"Salut

Je suis ton sujet sur la résurrection de la bête et ton problème de souffle n'en est pas un: si tu lis la notice ils en parlent, en utilisation RCA normalement il faut mettre une sorte de pins ( broche qui relie le point 1 au point 3 des prises XLR, de mémoire). Les précédents utilisateurs étaient en XLR et le propriétaire avant moi n'avait plus ces fiches, il ne sait même pas s'il les a eues....
Au tout début j'étais en RCA et j'avais utilisé un câble cuivre pour remplacer ces pins ( type câble de terre électrique tout bête) et plus de bruit du tout.
Ensuite je suis passé en symétrique donc là aucun souci et comme ça fait longtemps je n'ai plus pensé à cette histoire....
Si ça peut t'aider.

Franck"

Vu que je compte me raccorder en RCA sur le Yam et en XLR sur le Krell, il faut que je fasse un test pour voir si le souffle est toujours présent comme ça...

n°72
thefrenchd​exter
Posté le 21-04-2013 à 11:37:37  profilanswer

Effectivement, le souffle disparait en XLR :).

Par contre, je me suis rendu compte en laissant ouvert le boitier, que le transfo toroïdal fait par moment un bourdonnement (quand il est en veille en fait).

C'est grave docteur ?

n°73
Npster62
Carpe diem
Posté le 21-04-2013 à 12:25:46  profilanswer

Re, je vois le topic en tete donc je sort de ma grotte^^
Donc si je résume, il fonctionne, c'était juste les condos à changer???
Super!!!

Pour ton bourdonnement : Tu as relié comment ton ampli au secteur?
Multiprise? TU as des ampoules à éco d'énergie avec ballast intégré?

Essaye de le relier sur une autre prise avec juste l'ampli.

Le transfo ne vibre pas? Il est bien maintenu?

Message édité par Npster62 le 21-04-2013 à 12:26:52
n°74
thefrenchd​exter
Posté le 21-04-2013 à 12:28:57  profilanswer

AH oui pas bête pour les ampoules ^^ !

Donc oui li marche, par contre j'ai essayé le montage dont tu me parlais pour faire un test et chercher les distorsions ... mais ça ne marche pas.

n°75
Npster62
Carpe diem
Posté le 21-04-2013 à 12:37:42  profilanswer

OUi, les nouvelles ampoules (truc qui met 3minutes à s'allumer et arriver à puissance max) intègrent des ballast, assez low cost et ca pourrie littéralement le secteur. Si en plus, tu utilise des boitiers CPL, jackpot^^^^

Ah oui,je l'avais oublié ce tuto de montage, faut que je retrouve ca!
Mais pour l'avoir fait en cours de BTS Electro, je t'assure que ca fonctionne. Et ca coute moins chère qu'utiliser de l'analyseur de spectre et oscilo niveau matos!!!!

Edit HS : Je cherche un ampli Rotel d'occase, si tu trouve ca,tiens moi au ju en MP^^ (si tu trouve du haut de gamme avec panne basique, je prends aussi!!)

Message édité par Npster62 le 21-04-2013 à 12:38:42
n°76
thefrenchd​exter
Posté le 21-04-2013 à 19:28:12  profilanswer

Argggg dommage que tu ne me l'ai pas dit avant, je ne sais pas si tu fréquente HCFR, mais il y a souvent ce que tu cherche et il y a en ce moment du Rotel.

Par contre pas en panne :)

Mais je pense que celui ci t'aurais convenu : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 33644.html

Tu peux toujours essayé s'il te convient, il est seulement marqué réservé.

Si j'en vois d'autre, je te fait signe en MP

n°77
Npster62
Carpe diem
Posté le 21-04-2013 à 21:07:14  profilanswer

Vu le descriptif, y a surement un transfo torique à changer (en plus d'éventuels condos),ca chiffre...
Mais je te remercie d'avance!

Message édité par Npster62 le 21-04-2013 à 21:12:01
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse